lililoli 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Après avoir expliqué et montré en vidéo le cas de Valentine a plusieurs personnes expertes en souris , toutes ont eu la meme conclusion : ma souris est agée, et elle devient paralysée. :mince: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2009 Oh non Peut être qu'elle sera une exception et que ça ne va pas empirer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 m*rde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle1 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Pauvrette...J'espère que cela évoluera le plus lentement possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 j'espère aussi, elle prend toujours bien ses médicaments, a toujours ses petites habitudes, et dès qu'elle m'entend elle vient. Tout à l'heure elle était dans la roue mais je ne sais pas par contre si elle en a fait... avec mon boulot aujourd'hui je n'ai pas pu appeler mon véto, je le ferais demain matin si ma chef me laisse 5 minutes. afin de voir si je continue le traitement ou non. pour son état il ne se dégrade pas ( je touche du bois en le notant) , il avait vite diminué les premiers jours mais là c'est stable, et que ça le reste!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 oui...que ça le reste..!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou74 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Je croise très fort mes doigts pour que cela reste comme cela et peut être que cela va s’améliorer. :énamouré: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Effectivement, c'est à voir au jour le jour..Pour l'instant, elle reste bien vive et c'est déjà un bon point que son état se soit stabilisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou74 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 je trouve que c'est un très bon signe . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 merci Des nouvelles : je suis chez mes parents pour ce week end, mes chons/lapine ma soeur s'en occupe, mais Valentine est venue avec moi à cause des soins.Elle est dans une petite cage, avec 1 maison, gamelles et 1 roue. Elle va bien, hier soir, elle s'est amusée entre les pots de confitures que ma mère avait fait (il y en avait pleins!). Cela faisait un grand labyrinthe, elle faisait que s'y promener. Elle a mangé ses grains de riz (pas cuits) tout en se balladant dans le labyrinthe, j'ai fait quelques photos je les mettrait si elles sont biens. Elle a la super forme, et elle marche mieux, ya toujours un gêne mais c'est mieux. Elle a meme fait de la roue toute la nuit, elle a fait le ménage dans sa cage (poussait la litière avec les deux pattes avant super vite), elle grimpe bien et s'appuie même sur ses pattes arrières. Bon il y a des moments où elle perd l'équilibre (sur les pattes arrières) mais Je suis contente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou74 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 Ce sont de très bonnes nouvelles je suis heureuse pour vous deux et je suis impatiente de voir les photos. Tu as été récompensé par tous les efforts que tu lui as prodigués et le courage que tu as gardé. Espérons que cela reste ainsi le plus longtemps possible, hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 En progrès, oui, petite caresse toute douce à Valentine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 Contente que ta petite aille mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 Merci. Une question là je me rend compte que ses crottes sont un peu plus molles que d'habitude, je peux lui donner quoi comme aliment pour ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 Diminuer le nombre de bouts de légumes/fruits ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 je l'ai fait. Y-a t'il quelque chose que je peux lui donner pour pas que ça empire ou même pour rendre les crottes normales?(riz?par exemple?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 Non, perso j'éviterais le riz ou l'eau de riz : ça peut provoquer une grosse constipation et faire plus de mal que de bien. Donc arrête le frais, je ne vois que ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 je fais bien de demander lol.merci cid! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 Pour les rats, certains préconisent un peu de banane bien mûre. Vois avec ton véto, pour ça, et aussi pour du rongeur digest (là elle n'en est pas au stade de la diarrhée). Veille à ce qu'elle s'hydrate bien aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 j'ai essayé de lui en donner un peu mais elle n'a pas voulu en manger, elle boit bien, pour le véto je dois y aller cette semaine pour un controle de la puce et pour vacciner lilo. ce soir j'ai l'impression que les crottes sont mieux, je continue de bien surveiller, par contre un peu plus de mal pour se déplacer ce soir :/: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 une vidéo d'aujourd'hui : elle se déplace bien hein?? une photo d'hier dans les pots de confitures (désolée pour la qualité) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Ah oui, pour la vidéo, elle se déplace nettement mieux qu'il y a qques temps! C'est cool.Là, je dirais qu'elle a une allure normale, non ?La photo est vraiment drôle et insolite : la petite Valentine dans le labyrinthe des pots de confiture géants! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 lol oui elle a drolement aimé son labyrinthe, c'est elle qui s'est mise dedans toute seule, elle s'y est éclatée. La vidéo date de cette apres mide, oui elle marche mieux mais on voit qu'il y a toujours ce gène, après en fin de journée elle "boite" plus, à cause de la fatigue certainement... ce soir pas d'antibio ni d'anti douleur, on verra pour le reste avec mon véto en espérant que tout aille pour le mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle1 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Ah, cool pour la jolie Valentine!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 cool la petite vidéo!!!! on voit qu'elle est heureuse sur le canapé et la photo vraiment insolite contente qu'elle aille mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2009 Oh la photo est trop mignonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Je reviens de chez le véto. Il y a du progrès chez Valentine....mais il y a toujours le gène aux pattes. Le véto m'a parlé d'une possible hernie, puisque le traitement à quand même fait du bien.Mais pas sur non plus. A contrôler, je continue une petite cure d'antibio et d'anti inflamatoire, accompagné de ron*eur di*est. Son transit est ok, je dois continuer à le surveiller, le fait qu'elle est eu les crottes molles a été dû à cause de l'antibio. Petit hors sujet : j'ai aussi emmené Lilo pour ses vaccins (mixo et vhd). La miss a maintenant un beau carnet de santé. Le véto en a profité pour lui faire un check-up, et tout va bien. Elle a un très beau poil le véto a dit, elle est très peureuse aussi, ses dents sont nickel, ses oreilles aussi, et pas de ganglions ou autres en vues, cool! A un moment le véto l'a lachée (juste 30secondes) elle en a profité pour me sauter dessus, heureusement que j'ai encore quelques reflexes pour l'avoir attrapé en vol...le véto a halluciné et m'a dit :"au moins on sait qu'elle vous aime" , lol oui je sais on s'aime!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 bien ces nouvelles!!j'espère que ça va continuer!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 cool pour ces bonnes nouvelles !!! on ne peut que te souhaiter que ça continue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Oui, plutôt positif pour la miss Valentine! Cool aussi pour Lilo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chon27 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 super contente pour ta petite chounette et pour lilo ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 merci les filles.... je pense que je vais remettre valentine dans la petite cage, parce qu'elle bougeait plus dedans, depuis que je l'ai remise dans sa cage (deux etages,echelles,roue,balancoire,tunnels....) je ne la vois pas beaucoup. Peut être que c'est trop cette cage pour une miss à la retraite. Vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 des photos: j'ai fait aussi une vidéo, je la mets dans la soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Toujours aussi adorable ta petite miss! Quelle bouille!Pour finir tu as fais quoi pour la cage (elle est toujours dans la grande avec tous les accessoires, ou tu l'as remise dans la petite ?)A ce sujet, je suis du même avis que toi, peut être la remettre dans la petite cage semble plus adapté à "mamie Valentine", rien ne t'empêchant de lui faire des petits parcours et d'installer certains accessoires lors de ses sorties Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou74 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Salut je viens prendre des nouvelles de ta petite Valentine. Comment va t'elle a présent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Elle va bien, elle se laisse faire pour les soins donc cool. Entre midi et deux elle est sortie bien longtemps, elle a courru partout sur le bureau de mes parents lol.Là elle est dans sa cage. Vera a écrit:Toujours aussi adorable ta petite miss! Quelle bouille! Pour finir tu as fais quoi pour la cage (elle est toujours dans la grande avec tous les accessoires, ou tu l'as remise dans la petite ?) A ce sujet, je suis du même avis que toi, peut être la remettre dans la petite cage semble plus adapté à "mamie Valentine", rien ne t'empêchant de lui faire des petits parcours et d'installer certains accessoires lors de ses sorties Merci vera!!en fait hier et aujourd'hui elle était dans la toute petite cage parce que je suis allée chez mes parents, sinon à la maison elle est dans sa grande cage, sauf qu'elle n'a plus aucun étage, seulement quelques accessoires et tout est de plain pied, et elle bouge bien plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 Des nouvelles de la p'tite mamie : elle va bien, à encore le gène aux pattes mais il restera, c'est sûr maintenant. Elle garde ses petits rituels, vient me voir à la même heure et réclame toujours à manger lol. Elle ne fait plus de la roue, mais cela ne l'empeche pas de s'y installer pour grignotter ou regarder autour d'elle. Je la vois grimper sur les objets, se tenir sur ses pattes arrières, donc elle ne souffre pas et reste très gourmande, c'est bien le principal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 si elle ne souffre pas et qu'elle a garder ses habitudes c'est cool! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle1 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 C'est une bonne nouvelle!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Bien contente pour mamie Valentine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chon27 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Tant mieux, je suis contente pour elle , elle est tellement mignonne avec ses petites taches... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 ;-) Mamie valentine vous remercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites