lililoli 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Est-il possible qu'une souris face de l'arthrose?je vous dit ça parce que cela fait deux fois que je vois Valentine qui a "du mal" à grimper sur un jouet ou autre....Sinon elle parait très bien , elle fait de la roue, elle mange et réclame tous les soirs. Elle à bientôt deux ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2009 Je ne sais pas si pr une souris 2 ans c'est vieux ou pas, mais peut être que c'est du a son âge ? Simple hypothèse je ne m'y connais pas du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Je dirais que 2 ans, c'est déjà un âge "avancé" pour une souris, sachant que leur espérance de vie est de 2-3 ans en moyenne.Maintenant pour l'arthrose ... :jsaispas: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 là je l'écoute (j'ai fait exprès de laisser toutes les portes ouvertes pour bien entendre), elle a fait de la roue, beaucoup moins de "sprints" qu'au début mais bon.C'est Mamie Valentine!Elle se déplace quand même d'étage en étage....Je la surveille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 elle continue à faire de la roue, mais elle en fait un peu puis arrête ensuite en refait etc...., ça me rassure un peu si elle fait de la roue c'est qu'elle ne souffre pas, peut être que quand je l'ai vu comme ça elle sortait à peine du nid et que ses membres étaient engourdis, je sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 je vais chez le veto là c'est moyen edit -> je ne peux pas aller chez le veto avant 9h45 il est en pleine opération.........je viens de faire une video de la misss en train de marcher dans le parc, depuis hier c'est pire, elle ne marchait pas comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 j'espère que ça va aller!!:bise: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 je rentre à peine de chez le véto. Valentine n'a pas du tout apprécié son oscultation, elle qui en temps normal est douce et caline, là je me trouve face à une souris complètement agressive et qui me déteste. Le véto l'a traumatisé, je la laisse tranquille jusqu'à ce soir. Pratiquement un parcours du combattant pour la sortir de la cage de transport sans se faire mordre. Résultat de la consult : étant donné qu'il est difficile d'osculter une souris qui bouge dans tous les sens et qui ne se laisse pas faire, le véto a eu du mal. Il a émit plusieurs pathologies qu'il compte surveiller. Il m'a parlé de tumeur sur la colonne, de problème hépatique, de nerf pincé ou même d'arthrose mais ça en est moins sur... Il a fait quatres radios non sans mal, sur lesquelles il ne voit pas de tumeur apparente, ni de colonne déformée ou autre. Il a dit que son poil n'était pas beau, et c'est surement dû soit au fait de la vieillesse soit au fait qu'elle n'arrive plus à bien se laver ou à cause d'une maladie. Il l'a regardé se déplacer, il m'a dit que la queue était immobile, et que ça remontait sur le bassin...il a peur que ça remonte le long de la colonne jusqu'au cerveau. Il m'a donné un anti douleur et un antibio à lui donner tous les jours. Il lui a fait aujourd'hui une injection d'anti douleur. Dès demain matin je commence les soins, et je sens que je vais avoir du mal, en espérant qu'elle se sera calmée entre temps, dès qu'elle me voit elle se met en position d'attaque...elle m'en veut c'est certain..... De la voir comme ça, ça me rend malade, et en plus l'air dubitatif du véto ne m'encourage pas non plus. Là elle est dans son nid, je devais lui faire la cage mais je pense que je vais attendre demain, je l'ai assez perturbé pour aujourd'hui. Vendredi je dois appelé le veto, si son état est mieux c'est que l'anti douleur et l'antibio ont fait effet et qu'il sagissait juste d'un nerf pincé ou autre, sinon la pathologie est vraiment grave. De plus il m'a dit que l'âge de valentine n'aide pas.....super :mince: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 pfff.. courage lililoli,tu vas y arriver..elle va bien se calmer!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Oui, pas évident de maintenir ces si petits animaux, mais demain ça ira peut être mieux car c'est vrai qu'aujourd'hui elle a été pas mal perturbée...Bon courage pour les soins, ça va aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Oui, courage pour les soins, j'esère que les médocs vont faire effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2009 J'espère que tout va s'arranger. Demain je suis sur que ça ira déjà mieux ! Courage pour les soins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 depuis tout à l'heure elle n'est pas sortie de sa maison. je vais voir ce soir deja comment elle est au moment de manger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 la vidéo de ce matin : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2009 Je viens de voir ta vidéo et je découvre ta souris qui est très jolie. C'est vrai qu'elle a l'air d'avoir du mal a marcher mais je pense que ce que t'as prescrit ton véto fera qu'elle ira mieux !! Tu dit qu'elle n'est pas sortie de sa maison mais peut être qu'il faut du temps pr se remettre de ses émotions du véto.Tu verras quand tu lui donnera a manger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Valentine est enfin sortie de son nid, elle ne l'avait pas fait depuis ce matin. Elle se déplace dans la cage, elle est venue chercher son bout d'endive. Mais bon ça me fait mal de la voir marcher comme ça,en plus impossible de savoir si elle souffre ou non.... je ne l'ai pas encore vu faire de la roue aujourd'hui, peut être qu'elle s'y mettra plus tard. Je n'ai pas eu l'impression qu'elle ait eu voulu m'attaquer comme ce matin. D'après vous, sa cage a deux étages, est ce que j'enlève tout pour qu'elle puisse être sur un "plain pied"et donc moins difficile pour marcher?ou non il ne faut pas changer ses habitudes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle1 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Je ne connais pas les souris, je sais que les hamsters ont des soucis de mobilité en vieillissant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2009 Je sais pas trop si tu dois lui enlevé. Peut être que l'exercice peut lui faire du bien ? :jsaispas: Il a dit quoi le véto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 j'ai même pas pensé à lui demander, franchement j'y pense là parce que je la voie bouger dans la cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2009 Tu vas surement l'entendre faire de la roue plus tard puisqu'elle en fesait qd même avant que tu l'emmènes au véto. Moi je lui laisserai sa cage comme avant pour voir si elle bouge bien ou pas. Tu penses pas que si elle avait vraiment mal elle resterait dans un coin sans bouger ? :réfléchit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 oui c'est ce que je me suis dit, déjà que son passage chez le véto l'a perturbé je veux pas en rajouter une couche en lui enlevant tous les étages, mais bon et si elle a mal?et puis nous quand on a un probleme physique on doit eviter certains mouvements, pourquoi pas elle hier oui elle a fait plusieurs fois de la roue, là ce soir pas encore, peut être qu'elle attend qu'on éteigne tout pour être tranquille.... c'est vrai que je ne la voie pas prostrer dans un coin, je touche du bois que ce soit juste un nerf bloqué et que ça va passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 j'espere aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2009 Je pense aussi que cette nuit tu entendras la roue grincer. Pour les étages, demande a ton véto, mais si tu la vois grimper, ou bien plus du tout tu auras ta réponse Si elle avait mal je pense vraiment qu'elle ne bougerai pas, elle resterai dans un coin. Elle doit "se sentir" de toute façon, elle ne doit rien faire qui lui fait du mal. Puis peut être qu'elle couinerait si elle avait mal? :jsaispas: Je croise les doigts pour que ce ne soit rien de grave et que ça va vite s'arranger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 toujours pas de roue, je vais pas m'endormir tant que je ne l'ai pas entendu en faire.....je fais qu'y penser....elle est de nouveau dans son nid elle n'est sorti que pour manger en fait, j'angoisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2009 Elle mange c'est déjà bon signe non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 oui, cette nuit pas de roue, mais ce matin à mon réveil elle était dans sa gamelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chon27 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 elle est très belle ta petite choupinette, j'espère que le traitement va faire effet rapidement ...bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 merci chon27, là elle est avec moi en train de courrir sur mon ordi lol, elle a du mal à marcher mais ça va, elle a bien pris son antibio et son anti douleur, vraiement trop facile, elle est vraiment gentille, elle a oublié la journée d'hier lol et tant mieux elle m'aime à nouveau. elle a pris la seringue entre les pattes et a tout bu!!génial! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2009 C'est déjà des bonnes nouvelles tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 c'est cool si elle prend bien ses médocs et si elle n'est plus fachée!!tu dois etre un peu soulagée!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 oui beaucoup!!!là elle est infatigable, elle a du mal à marcher mais elle court partout, et elle est collée à moi et elle réclame des caresses !!!!!! si je pars elle bouge plus et attend dès que je me rassois elle recourt lol. Quelques photos de ce soir : j'ai fait une vidéo je la mets dès qu'elle s'est chargée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 c'est cool tout ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 lol oui si elle ne marchait pas comme ça je me dirais qu'elle va super bien!!elle m'a piqué ma biscotte en plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 :lol: elle perd pas le nord au moins!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 bah on est bien sur l'ordi de mémère, hein valentine.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 oui elle était bien, j'ai baricadé tout le tour de l'ordi avec des grilles pour pas qu'elle tombe mais elle s'en fou ce qu'elle veut c'est appuyer sur les touches! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 on dirait qu'elle marche mieux non par rapport à la vidéo d'hier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 bah sur les touches ça à l'air d'aller, elle a l'équilibre la pépette!! non sérieux, sur du plat tu trouves que ça va mieux?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 un peu, je vais te montrer avec une autre vidéo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2009 Ca a l'air d'aller mieux c'est une idée ? Elle est vraiment chou en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Moi aussi j'ai l'impression qu'elle va mieux, sa queue bouge par rapport a la première. En esperant qu'elle se rétablisse, et courage lililoli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Elle a grimpé aux barreaux au lieu de prendre ses échelles^^. Donc je pense qu'elle "va bien", qu'elle n'a pas mal . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 oui ça a l'air d'aller un petit peu mieux..et si elle grimpe aux barreaux effectivement c'est qu'elle doit pas avoir mal!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2009 C'est cool ! :vertdébile: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou74 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Allez, courage. Il faut que tu sois positive. Tout s’arrangera avec beaucoup de patience, je sais cela n’est pas évident. Je pense qu’effectivement que l’âge rentre en ligne de compte et qu’il est vrai que 2 ans c’est déjà un très bel âge pour ta jolie souris. Bonne chance pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Merci!! une dame experte en rat, m'a dit que chez les rats lorsqu'ils avaient un âge avancé, cette pathologie arrivait, ils devenaient paralysés petit à petit....ça me fait peur... oui je reste positive, à chaque fois qu'un de mes poilus est mal je garde toujours espoir que tout se passe bien au final... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou74 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 C’est super que tu as ce genre de comportement. Bien de gens baissent les bras et cela ne rassurent absolument pas leurs compagnons. Car c’est reconnu nos petits ressentent très fort quand nous sommes par exemple malade ou que nous avons du chagrin. Alors c’est pourquoi il faut avoir énormément du courage pour eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites