Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Youte

Zone sans poil forcément = à maladie?

Messages recommandés

Bonjour,

Ce soir j'ai fait une séance "début apprivoisement" avec mes deux petits chons (rebaptisés par ma soeur Rousseau et Voltaire). J'ai remarqué sur les deux une petite zone sans poil à peu près ronde derrière chacune de leurs oreilles, celles de Rousseau un peu plus grandes que celles de Voltaire. La zone est de la couleur de leur peau, pas de lésion, pas de croute, pas de pélicule, ils mangent et boivent bien, transit normal. J'ai vu Rousseau se gratter une fois.

Ca ne fait que deux jours que je les ai, je les avais peu manipulés jusqu'à ce soir pour leur laisser le temps de s'adapter, c'est pour cela que j'ai remarqué ces petites zones sur eux qu'aujourd'hui. Apparemment tout va bien, mais je n'ai pas été beaucoup à la maison ces deux derniers jours en raison des cours, mais je les observe beaucoup le soir.

Un cochon d'inde peut-il se gratter occasionnellement en raison d'autre chose qu'une maladie ou est-ce toujours lié à une pathologie? Je trouve cela un peu étrange qu'ils aient chacun juste une petite zone sans poil derrière chacune de leurs oreilles et pas ailleurs. Pourrait-ce être autre chose? Un défaut génétique (ils sont de la même portée)?

En tout cas, je vais les surveiller de près demain pour repérer d'autres signes, notamment au niveau du grattage et des zones dépilées.

J'espère que ce n'est rien.

Youte.

c'est normal chez les cobayes une zone sans poils derriere les oreilles, elle est plus ou moins grande chez certains.http://img13.imagesh

Youpiii! Merci! Je surveillerai quand même, mais en moins stressée!

Après ce qui est arrivé à Fenouil, je suis un peu parano pour cette première semaine peut-être!

c'est normal je suis pareille avec les miens!!je regarde le moindre truc!!
et à mes premiers je me suis inquiétée pour cette fameuse zone sans poils aussi!!http://img13.imagesh

Invité
Ah ben je crois qu'on est tous accro a nos boules de poils, un rien nous alerte mais c'est aussi bien comme ça, on est quitte de passé a coté de quelque chose !

oui des fois n'empêche on s'inquiète vraiment pour rien
mais c'est mieux ça que l'inverse !

• Créer...