Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marychristmas

peut-il reconnaitre son nom?

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

j'ai mon Grisou depuis presque deux semaines maintenant et je me demande s'il est possible qu'un ci reconnaisse son nom quand on l'appelle? car jusqu'à aujourd'hui, il n'a aucune réaction quand je l'appelle...
Si c'est possible, pouvez vous me donner des astuces pour qu'il l'apprenne?

Merci d'avance et à bientot!

Invité
Pour mes 2 femelles, je pense qu'elles ne reconnaissent pas leur noms, mais qu'elles savent quand je m'adresse à elles. ( pr les bétises par ex) lol
En fait j'en sais rien mais à mon avis, ton cobaye peut te reconnaitre, et réagir a ce moment la en t'associant a la nourriture, aux câlins, grattes et sorties.
C'est mon avis, attend d'autres avis http://img9.imagesha

moi je pense que oui en tout cas pour certains, quand mon mari rentre du boulot il dit systématiquement "hey mon kiki" et là Kiki se met au bord de la cage jusqu'a temps que zhom vienne!

Invité
Peut être pour les noms court alors non ? facile a reconnaitre, et si les cochons ont des noms assez différents ( pas comme zarzouille et grisouille )

oui peut etre en fait je ne sais pas trop...y'a que pour Kiki que je suis sure!!:lol:

oui moi je crois que Praline reconnait son nom .....surtout quand c'est suivi de "tu as faim?" :lol:

Chez moi, les deux reconnaissent leur nom. Quand je dis "tiens Noisette" seule l'intéressée tourne la tête. Et quand elles sont de sortie si je dis "viens Noisette" idem c'est elle qui vient.

moi je dirais que non mais apres pourqquoi pas. en tout cas le soir des que j ouvre ma porte d entrée c est la corale assuré lol et dans la maison n'en parlons pas un sac le frigo qui s ouvre et bien sur quand je leurs parlent rosie cahnte tout le temps j adore :lol:

La mienne ne reconnait pas son nom mais elle reconnait quand je l'appele en donnant des bisous ca fait come des pouic de cochon d'inde la elle vient au bord et cherche qui l'appele comme ca et quand je fais ca elle ronronne deux fois plus quand je la flatte, elle me prend pour un cochon d'inde je crois lollll.

pour Cluster je pense qu'il le reconnait il vient quand on l'appel a moins que se soit du aux son de la voix mais quand je dis "mon bonhomme" il reagit pas pareil que quand je dis Cluster donc je pense que oui c'est possible pour tout ceux que j'ai eu avant j'avais l'impression que oui aussi

pour zarzouille et grisouille peut etre que c'est parce que les deux finissent en ouille

si c'est comme les chiens sa doit etre le dernier son qui importe!

Perso, même si ça nous ferait plaisir et qu'on aime l'idée qu'ils pourraient le faire, je ne crois pas qu'ils reconnaissent leurs noms.

Je serais plutôt d'avis qu'ils reconnaissent certaines sonorités, certaines intonations, les voix ça c'est sûr, mais de là à ce qu'ils fassent une association avec leurs noms, ça ça me paraît vraiment peu probable.

Merci pour vos réponses!

Depuis hier, grisou tourne la tete quand je lui parle. Il commence à se familiariser avec ma voix je pense, (et non pas avec son nom...)

:oops: Et bien moi je vais peut-être faire des incrédules ou des jalous parce que tous mes chonchons ont toujours connu leur nom ou sa sonorité. Et même la cerise sur le gâteau c'est que lorsqu'on les appellait du bout de l'appartement ils rappliquaient à toute vitesse en remuant leur gros derrière. Maintenant ma Lulla est bien loin d'être agrégée mais elle connait bien son nom et lève bien la tête quand on l'appelle http://img13.imagesh

Invité
Josephine quel est ton secret ? :bête:

Hihi mon secret ? C'est d'être gaga ( très gaga ) et leur répéter leur nom à longueur de journée Mais peut-être que j'ai eu la chance d'avoir des chons réceptifs ? Quand ils étaient plusieurs chacun réagissait à son nom et pas un autre.
Maintenant je n'ai qu'une louloute j'ai la nostalgie de ces instants paratagés http://desmond.image

Ah j'oubliais tous mes loupiots ont un nom très court : 2 syllabes : ça doit forcément aider ;-)

• Créer...