Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanou74

glandes sébacées

Messages recommandés

:???: Les poils au-dessus de la queue de mon teddy est collent et gras.
Il y a une odeur désagréable qui sans dégage.
J’ai lu qu’il ne fallait pas trop souvent laver au risque que le gras augmente.
Alors j’ai deux questions.
1 : est-il vrai que la castration serait le seul moyen pour que cela parte définitivement ?
2 : j’aimerais savoir quelle en est le cause et est –ce que cela peut être contagieux.
Merci pour vos réponses.

ça doit etre un dérèglement de sa glande, de le laver risque justement de provoquer ce déreglement, et la castration ne changera rien à cela.
ce n'est pas contagieux(si c'est la glande dérèglée) et l'idéal serait de l'emmener consulter pour avoir quelque chose d'adapté!
et regardes içi:
/soins-f28/le-bain-du-cobaye-t93.htm
tu as justement des explications sur cette glande et pourquoi il ne faut pas donner de bain au cobaye.http://img13.imagesh

Un grand merci pour tout.
Tu me tire une grosse épine du pied car j'avais un peu peur que je devais réellement l'opérer et je n'avais pas envie de peur de mal faire.
Je vais visiter le site maintenant.
Je pose toutes ces questions pour bien préparer l'arriver de mon second chon.
:merci:

Tu as vidé et nettoyé le sac péri-anal ? Pour l'odeur ça doit être ça.

Pour les poils collés sur l'arrière-train tu peux mettre une photo ? On se rendra mieux compte. http://img13.imagesh

Il faut vider/nettoyer de temps en temps pour que le sac péri-anal ne s'engorge pas (avec risque d'infection). Pour ceux qui sentent, il faut le faire plus souvent.

On ouvre la fente marquée d'une flèche sur la photo en écartant avec le pouce et l'index, on prend un coton tige et on vide. La matière est blanchâtre, épaisse, et ça pue vraiment. Puis on nettoie au coton-tige et à l'eau tiède.

Je te remercie pour le conseille.
J’ai un petit problème, je voudrais bien mettre une photo mais je ne sais pas utiliser le site de servimg. Com.
Je ne parviens pas à m’inscrire.
Pourrais –tu m’expliquer ce qu’il ne va pas ?

Invité
Le sac péri anal ?
C'est uniquement les mâles ou les femelles l'ont aussi ????
Mes cobayes ne sentent rien et ca ne coule de nul part, je doit nettoyé quand même ?
Je le trouve même pas sur mes chons, c'est au dessus (plus le dos) ou en dessous (plus sous le ventre) ?

Merci pour cette info, je ne conaissait vraiment pas

Les femelles n'ont pas de sac péri-anal, non. Il se situe juste sous le pénis, donc en bas du ventre. Même si ça ne sent pas il faut quand même le nettoyer, oui. Pour la fréquence je n'ai que des femelles donc attends d'autres avis. http://img13.imagesh

oups depuis 7 mois que j'ai Kiki, va falloir que je me lance!!il va jamais se laisser faire....

Pour ceux qui ne sentent pas je le fais tous les 6 mois à peu près, je ne compte pas en fait mais disons 2 fois par an c'est bien.
Pour ceux qui sentent, mieux vaut le faire dès que ça pue, et vérifier de temps en temps entre 2 "vidanges".

Invité
ok ok
Crapule est il trop jeune ?
Au final cette poche sert a quoi ? tu as un technique pour le cobaye se laisse faire ? ( j'imagine que ce n'est pas tres agreable pour lui )

Electre, tu peux regarder, et si tu vois que c'est crade tu nettoies. http://img13.imagesh

Pour que le cobaye se laisse faire je n'ai pas de technique particulière : je reste ferme, je suis rapide, je le rassure en lui parlant douvcement, et si une position est inconfortable j'en change.

Invité
Ok merci Cid

Je testerai avec mon cobaye, j'imagine que ca ne sera pas une partie de plaisir ;-)
(j'ai même pas réussi a voir où c'était tellement il gigote ...)

Bon demain je teste sur Tacos, en plein jour ça sera mieux, je vous raconterais lol

Invité
Mon chéri rentre demain, je testerai aussi. Ca risque d'être sportif avec un tel petit démon :vertdébile:

je l'ai fait tout à l'heure en mettant leurs dos contre mon ventre, c'était propre...

• Créer...