gandalf09 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Bonjour j'aimerais savoir s'il existe un rapport standard entre le poids et la taille (ou l'age) d'un CI. Si mon Gandalf a 3 mois maintenant, et qu'il pese 750 grammes (dur dur de savoir si c'est + ou moins, j'ai eu du mal a le faire tenir tranquille), est ce que c'est un peu peu ? ou dans la norme ? Et a ce moment la, j'aimerais aussi avoir votre avis sur le dosage en legume (genre donner un tiers de poivron, 4 feuilles d'endive, tel morceau de concombre, ...), en sachant que les extrudés et le foin est a volonté. Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 750 grammes à trois mois c'est un beau gabarit, adulte je pense qu'il dépassera le kilo (pour faciliter la pesée tu peux le mettre dans un saladier ou un carton, ça évitera qu'il ne bouge). Pour la quantité de légumes c'est plus facile de les peser : il fuat que tu arrives à 10 à 15% de leur poids. Ce que tu peux faire c'est donner un légumes riche en vitamine C et l'accompagner d'une plus petite quantité d'un légume moins riche (fenouil et endive, poivron et carotte, etc). Ici tu as un exemple de menu-type pour deux semaines : /alimentation-f36/exemple-de-menu-type-pour-deux-semaines-t120.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gandalf09 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 ha cool c'est ce que je fais deja oui j'avais bien vu le menu des semaines, mais j'ai comme un soucis, c'est que mes legumes ont bcp de mal a se garder ... mais maintenant que le ptit Biscuit est arrivé, ca consommera plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites