Dolly.51 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Bonnjour à tous, Je vous écris en toute hate, voilà je suis paniquée: Hier soir, afin de nettoyer tous les copeaux que notre petit Guyzmo a fait tomber derrière sa cage, mon copain, avec qui je vis, a déplacé sa cage sur la table de notre salle à manger, à côté d'un Guzmania. Ce matin en allant l'arroser, je remarque que ses feuilles ont été tranché par de petites dents, je me suis mise à paniquer en réalisant, j'ai foncé voir mon bout de choux, il a l'air normal, il a fait la fête en voyant que je lui apportais son foin, il l'a même mangé, pour le moment il se repose, je n'ose pas trop le déranger, mais je le surveille. Cette après midi, j'ai rendez vous chez le véto (et oui une croutte bizarre sur son dos, teigne? grrr). J'ai regardé sur internet, il est dit que le Guzmania n'est pas toxique, mais bon, un petit cochon d'inde peut réagir autrement... =S Avez vous des informations =( ? Merci ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 aucune idée pour le guzmania, il en a mangé beaucoup? et puis certaines plantes peuvent ne pas etre toxiques en général mais l'etre pour certains animaux.. regardes son transit aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolly.51 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Il a mangé le bout de quelques feuilles (environ 4). Pour le moment son transit semble normal, mais ça ne date que depuis hier soir, c'est peut être trop tôt pour constater une anomalie dans son transit, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 ça peut aller très vite : diarrhée, apathie, tremblements, mauvaise coordination des mouvements, ... Le vétérinaire t'en dira plus après examen. :pres: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 si tu vas au véto, parles lui en , c'est un spé que tu vas voir? le guzmania fait partie d'une liste déconseillé aux lapins alors peut etre aussi au cochon d'inde.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolly.51 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 oui j'ai vu ça, ce qui n'est pas rassurant... bon c'est marqué que ce sont les graines toxiques, pas préciser les feuilles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolly.51 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 ok, non pas de diarhrée, ni tremblement, pour le moment comme je disais il fait une tite sieste, je préfèrerais le voir gambader mais j'attends. Oui j'en parlerais au véto, rolala pov tits bou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 A cette heure ils ne sont pas très actifs, de toute façon . Tiens-nous au courant, surtout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolly.51 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Tu me rassures en me disant qu'ils ne sont pas très actifs :-) Oui je vous tiens au courrant, j'ai rdv à 15h30 pour son espèce de croutte =S, je lui en parlerais !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolly.51 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Je reviens de chez le vétérinaire! Pour le moment pas d'inquiétude, elle a controlé si il avait pas le ventre dur et tout, mais m'a conseillé de le surveillé si moindre doute je retourne la voir. En revanche pour sa croutte sur le dos, elle dit c'est une sorte de gale, un parasite, elle l'a passé à la lampe uv et rien ne ressort donc apparemment pas teigne... elle m'a dit que vu il venait d'une animalerie, qu'ils étaient tous dans la cage avec les copeaux soullés par l'urine, il a du choper ça, qu'il voyait souvent des cas de problèmes de peaux, dont teigne, du coup elle m'a dit d'appliquer de la bétadine tous les jours sur la croutte avec une compresse, et lui a mis une sorte de frontline pour animaux de moins de 4kg dans le cou, contre tout ce qui est gale, puces, parasites quoi... Ah j'oubliais! Un drôle de conseil qu'elle m'a donné: après avoir bien nettoyé la cage, toutes les semaines, elle m'a dit de passer les copeaux au micro onde ça tuerait le plus possible de parasites... je n'avais jamais enttendu ça =0 elle a rigolé en voyant ma tête xD. Qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolly.51 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 PS: l'espèce de frontline, c'est de l'advocate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Tu n'oublieras pas d'aller te présenter ici /presentation-f1/ pour qu'on te connaisse un peu mieux, maintenant que l'urgence est passée. Veille à ce qu'il s'hydrate bien, ça aidera à éliminer les toxines ingérées. Il y a plus conseillé que l'advocate, pour la gale : sélamectine et ivermectine... Je te conseille d'acheter chez le vétérinaire du stronghold chatons (15mg de sélamectine), et tu lui feras une application dans 8 jours (pas avant : interaction avec l'advocate). Est-ce que tu peux nous indiquer le poids de ton cobaye pour qu'on puisse te conseiller une dose pour la future application de sélamectine et aussi une dose de vitamine C ? Pour le micro-ondes : ça détruit effectivement les bactéries, parasites etc contenus dans la terre, maintenant pour les copeaux je ne l'ai jamais fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolly.51 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 oui bien sûre, il fait 350kg, pour environ 7/8 semaines Je vais prendre ce que tu m'as conseillé, je vais passé à pharmacie pour la bétadine, penses tu que je pux en trouver là bas ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 A la pharmacie tu pourras en commander oui, de toute façon ne l'applique surtout pas maintenant vu qu'il y a eu application d'un autre produit aujourd'hui. Attends 8 jours, pour ça. Je te conseille d'acheter aussi des seringues de 1ml sans aiguille, tu dis que c'est pour donner de la vit C à ton cochon d'inde. Pour la vit C : 0,4ml par jour, tous les jours pendant 15 jours. Tu achèteras de la vitamine C pour cobayes chez le véto (virbac) ou à l'animalerie (francodex), et tu lui donneras cette dose directement dans la bouche à l'aide d'une seringue sans aiguille. PS : pour le stronghold chatons, tu lui mettras 3 gouttes entre les omoplates, en écartant bien les poils pour mettre le produit à même la peau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolly.51 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Merci beaucoup pour ces conseils, aucuns soucis, j'attendrais 8 jours =). OK aussi pour la vitamine C, j'ai déjà de la francodex, mais maintenant je la mélangerait plus dans l'eau, mais à la pipette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Oui : dans l'eau elle ne sert à rien. Tiens-nous au courant de l'évolution de ton loulou. Pour le fait qu'il soit speed et un peu peureux, je vois une raison sur ton avatar, n'hésite pas à poster en section "comportement". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gandalf09 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 je suis le seul a avoir vu "350 kg" ?? :bête: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Lol gandalf!gros chon Dolly! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Gandalf: oeil de lynx!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2009 gandalf09 a écrit:je suis le seul a avoir vu "350 kg" ?? :bête: lol c'est un méga chon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chon27 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 un mégalochon (c'est la minute archeo-biologie marine : Mégalodon ancêtre géant du requin ..) :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolly.51 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 RoO ça va me suis trompée :lol: Mon povr' ptit Guyzmo xD, 350 GR bien sûr =P Cidrolin a écrit:Pour le fait qu'il soit speed et un peu peureux, je vois une raison sur ton avatar, n'hésite pas à poster en section "comportement". Oui je vois de quoi tu parles: cabane, je l'ai enlevé le lendemain même de la photo lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Comment va ton loulou aujourd'hui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 350 kgs waooh!!!! c'est un super super super cochon!!!! jamais vu cette espèce!!! :lol: on a tous compris que tes doigts avaient fourchés sur le clavier et que de 350 kgs on passait à 350 grs. Les doigts glissent souvent plus vite qu'on ne le veut............ et aujourd'hui comment va-t-il après l'ingestion de la plante !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolly.51 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Lol oui mes doigts dérapent souvent donc ne vous inquiétez pas si ça recommence Mon ptit Loulou va bien, il pète la forme, en plus nous avons fait 2h de route pour retourner chez mes parents, il est tombé amoureux de ma mère mdr, le voyage c'est bien passé (dans sa ptite cage de transport ) Bref tout va pour le mieux, juste sa petite croutte que je surveille, bétadine tous les soirs, ça n'a pas l'air de s'étendre, donc voilà!!! Merci beaucoup de penser au ptit Loulou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Pense à la sélamectine après le délai que je t'avais donné. Merci pour les nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolly.51 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Re bonjour =) Je viens redemander un petit conseil: Voilà, Cidrolin j'ai appliqué le stronghold comme tu me l'avais recommandé au bout de 8 jours, donc là ça fait pile une semaine que je lui en ai mis. Mais est ce que je dois lui remettre une autre dose par la suite? Si oui, dans combien de temps? Merci ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Je te conseille de lui faire une deuxième application de stronghold dans 5 jours. Tu peux nous donner son poids pour qu'on puisse t'indiquer la quantité à lui appliquer stp ? Ton loulou a encore des croûtes ou des zones sans poils ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolly.51 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Humm... il reste une mini croutte, la zone est sans poils mais propre, et je peux apercevoir les premiers poils repoussés =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Ok, normalement avec cette nouvelle application tout devrait être ok. Il pèse combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolly.51 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 En fait c'est sa première application de stronghold, celle du véto n'avait rien donné avec l'advocate, je le repèserais dès demain, il faisait 350gr il y a 2 semaines et demi mais il a du prendre le ptit bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Ok. Oui, à cet âge-là ils grossissent vite, en général. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Oui il faut faire une deuxième application de stronghold. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolly.51 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Dac o dac, une deuxième application pour Monsieur aujourd'hui =D Merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Attends lol, il nous faut son poids, et tu feras la 2ème application dans 3 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolly.51 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Oh youps :rougiit: excusez moi ... Je le fairais à son heure se sortie, là petit dodo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolly.51 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Voilà je l'ai pesé, il fait maintenant 482Gr =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Ok, donc tu pourras lui mettre 3 gouttes demain ou après-demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolly.51 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Très bien, je te remercie beaucoup =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites