gandalf09 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Coucou Voila mon petit Biscuit eternue plusieurs fois quand je suis avec, dans ou en dehors de sa cage ... il a quand meme l'air de bien se porter (il est toujours aussi timide en dehors de sa cage), mais il a parfois les yeux legerement crouteux (genre larme sechée), et la narine de droite qui coule ... A votre avis ? La pièce ou il est a une vingtaine de degrés (pas d'excès), il mange quand je lui parle (voir comportement), il mange meme ses crottes, par contre il boit pas bcp ... un coup de froid peut etre ? (donné de la vit C hier soir ...vais peut etre en redonner ce soir aussi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 il a peut etre un petit rhume, sachant que ça peut évoluer tres vite je te conseille de l'emmener au véto.. les éterneuments c'est a quelle fréquence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 je te conseillerais d'aller voir un véto (spé nac, tu as une adresse?), afin de vérifier que ce ne soit pas une infection respiratoire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gandalf09 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 ce n'est pas a repetition, ca peut etre 3 fois en 10 minutes et parfois plus rien pendant une demi heure ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 tu mets quoi comme litière?ton foin est poussiéreux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gandalf09 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 un melange chanvre lin, le foin est dans un ratelier, non tombé et je n'ai pas de copeaux (au cas ou la question tombe) Gandalf a la meme litiere et le meme foin, mais lui n'a rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 ok, je te conseille d'aller voir ton véto quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gandalf09 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 oki vais essayer demain soir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Oui, là il faut que tu consultes rapidement, comme ça te l'a été dit ça peut évoluer très rapidement, ces saletés de maladies respiratoires. En attendant la visite véto continue sa cure de vitamine C, oui. Je te conseille de nettoyer son nez et ses yeux avec des compresses stériles (pas de coton) et du sérum physiologique. Si il a le nez bouché tu peux lui mettre une goutte dans la narine, tu attends qu'il éternue et tu essuies. Tout ça ce n'est que du pansement, il lui faut rapidement un traitement adapté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Il pèse combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2009 Oui va voir un véto, a moins tu seras rassuré si ce n'était rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gandalf09 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 je n'ai pas encore pu le peser, mais il a maintenant 7 semaines .. un poids plume dans la main Je pense que c'est peut etre une sorte "d'allergie" a la poussiere : j'ai verifié ce matin, ce soir, il n'a pa de croutes ou de "morve", c'est plus les eternuements qui rendent la narine humide. Je n'ai pas pu encore aller chez le veto, mais comme je lui donne de la vit C depuis 2 jours, il a l'air un peu plus vivant aussi. Manque de pot, j'essaye de faire le menage au mieux, mais vieille maison obligé, ca donne peut etre un peu trop poussiere pour lui. Je regarde encore demain matin, je continue la vit C de toute facon (et il mange tous ses legumes , meme en grosse quantité) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gandalf09 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 ha pour le serum, je peux prendre n'importe lequel ? en pharmacie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gandalf09 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 il fait 440 grammes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 pour le serum, c'est du sérum phy qu'il faut tu lui donnes quoi comme dose de vitamines? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gandalf09 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 0.5 ml par seringue .. j'peux pas doser plus petit pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Ok, continue à 0,5ml par jour, s'il pèse 440g, mais il faut aller consulter avant que les symptômes s'aggravent : plus on tarde, plus une infection respiratoire est dure et longue à soigner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gandalf09 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 j'ai pu enfin enmener mon Biscuit au vétérinaire, apparement la clinique ou j'ai emmené Gandalf a un NAC ... mais comme ce n'est uque sur RDV je ne sais pas quand je vais le recup ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 ils l'ont gardé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gandalf09 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 oui, comme la clinique n'est que sur rendez vous, il faut le caser dans un trou .. donc au lieu de rester avec, ils le gardent et m'appelent quand c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 ah ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gandalf09 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Retour du véto : A priori Biscuit a un rhume, soit par un courant d'air, soit par le stress. Il a donné de l'antibiotique (7j) et du rongeur digest (1 micro cuilerrée par 15 ml de liquide). Evidement pour un veterinaire c'est simple de donner un medicament, j'etais totalement perdu dans leur explications résultat, tout est ecrit. Par contre, il demande a ce que l'antibio ne commence que demain, avec avant le rongeur digest. Ca me parait bizarre d'attendre ... Et bizarre ou mal compris, il ne parlais plus de boisson mais que du rongeur digest ... ca vous parle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Tu peux nous donner le nom de l'antibio et le dosage qu'il t'a prescrit stp ? Si il t'a dit de ne commencer l'antibio que demain c'est peut-être qu'il lui en a déjà donne aujourd'hui (peut-être une injection). Je te conseille de l'appeler pour être sûr. Le rongeur digest (qui est un conditionneur intestinal) je te conseille de le donner tout au long de la journée, pas uniquement avant la prise d'antibio. Citation :Et bizarre ou mal compris, il ne parlais plus de boisson mais que du rongeur digest Je ne suis pas sûre d'avoir compris non plus. Tu veux dire qu'il te parlait du rongeur digest mais sans parler de dilution dans l'eau de boisson, c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gandalf09 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 bon je verrais pour l'antibio. Du Dorexyl en comprimé, 1/2 2 fois par jour, sur 7 jours Pour le rongeur digest, il m'a semblé comprendre de le diluer dans le biberon selon la proportion 1 tit machin de cuiller (ya une toute petite cuiller avec) dans 15 ml d'eau ... Et pour le moment Biscuit ne boit pas au bibero encore (voir autre sujet ouvert auquek tu as aussi répondu). donc je le fait voire a la seringue, et a ce moment, et vu ce qu'il boit, j'ai l'impression que sa remplace la totalité de sa boisson. Evidement, avec la bousculade du veto et le stress perso, j'ai eu un mal de tete donc j'ai peut etre mal compris les choses "dites" (le reste est par ecrit, plus prudent) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Oui c'est ça, le conditionneur est à diluer dans l'eau du biberon, mais comme ton loulou n'y va pas donne-lui ça tout au long de la journée à la place des seringues d'eau (tu peux préparer 30ml avec 2 mesurettes de poudre). Par contre je ne connais pas cet antibio, si tu as sa composition je veux bien. Le véto t'a expliqué de quelle manière t'y prendre pour lui donner ses comprimés ? PS : Continue sa cure de vitamine C, aussi, jusqu'à ce qu'il soit complètement guéri. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gandalf09 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 oui vitamine C je dois continuer de toute facon pour la compo je verais plus tard je ne l'ai pas avec moi la Et le canaillou finalement il sait boire au biberon, depuis son retour il a plus le gout de l'avanture et c le biberon qui souffre maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Cool, félicitations à lui lol. Du coup mets-lui le conditionneur directement dans l'eau du bib, ce sera plus pratique pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gandalf09 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 ouep ! a croire que le veto lui a donné un coup de fouet ppurvu que ca dure .. mange seul, bois au biberon, part a l'aventure .... me demande si moi je tombe pas malade la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gandalf09 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Bon bon bon, bientot une semaine que je lui donne son tritement, mais il eternue toujours ... bizarrement c'est toujours quand il commence un effort ... Ne serait-ce pas une sorte de mouvement de défense plutot qu'une maladie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Pour une infection respiratoire les symptômes peuvent persister plus d'une semaine. Tu as la composition de l'antibiotique qui t'a été prescrit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gandalf09 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 non, seulement eu la plaquette avec les medocs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gandalf09 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 ha oublié de préciser qu'il n'y a plus de croute, et que ce n'est plus humide (sauf plusieurs vois de suite, une legere humidité) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Ok, donc ça commence à aller un peu mieux, cool. Par contre je ne peux rien te dire sur le traitement : je ne connais pas du tout "dorexyl". Tu es sûr du nom du traitement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gandalf09 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Milles excuses, c'est du doxyval ... (je sais pas pkoi j'ai dit dorexyl ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Ok, donc là la molécule est bien. Tiens-nous au courant pour la suite, n'interromps pas le traitement (demande une prolongation si les symptômes persistent encore 1 jour avant l'arrêt prévu). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gandalf09 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 ben comme j'ai une plaquette complette, je peux a la rigueur tout donner ... puisque c'est aujourd'hui que ca devait etre terminé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 Oui, donc là tu continues s'il y a encore des symptômes (mais appelle le vétérinaire quand même, au moins pour le prévenir ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites