Jadina 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Bonjour J'ai deux chons femelles dans une seule cage. Depuis l'adoption de la petite dernière j'ai remarqué que la plu âgée se gratte. Serai-se un problème lié aux puces ou à des parasites ? Je n'est remarqué aucune croutes ou manque de poils a certain endroit sur mes cobayes. et elle semblent en pleine forme. Merci PS : chez moi il n'y a pas de vétérinaire NAC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 (J'édite ton titre pour qu'il soit explicite) Tu es dans quel département, on peut voir si on a vétérinaire un à te conseiller pas loin de chez toi ? Pour le reste : elle se gratte à quelle fréquence ? Il faut surveiller chaque jour et si tu vois des plaques dépilées, des pellicules ou croutes, des parasites, il faudra aller consulter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 tu n'as pas fait de quarantaine du coup?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou74 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Je ne sais pas si cela peu t’aider mes moi on me fait remarquer que quand il y a des pellicules aux poils qui tombe ( petite peau blanche) c’est un début de gale. Maintenant il faudrait effectivement ne pas trainer avec cela parce que tout tes cochons d’inde peu être très vite contaminer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 nanou74 a écrit:[...] mes moi on me fait remarquer que quand il y a des pellicules aux poils qui tombe ( petite peau blanche) c’est un début de gale. C'est un vétérinaire qui t'a dit ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou74 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 oui pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Parce qu'à chaque fois que j'ai vu une gale, ça se traduisait au début par des croûtes blanc-jaune sur la peau, pas par des pellicules qui "tombent du poil". Exemple sur un de mes cobayes : Exemple d'un stade moins avancé sur le cobaye de Kikilulu : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou74 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 moi je parle des symptômes avant coureur ,je ne parle pas de la maladie qui c'est installer. effectivement cela deviens des croûtes de couleurs jaunâtres. tout conseilles que j'écris proviens de questions que j'ai poser au préalables a mon vétérinaire. je ne me permettrais pas d'inscrire n'importe quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 nanou74 a écrit:Je ne sais pas si cela peu t’aider mes moi on me fait remarquer que quand il y a des pellicules aux poils qui tombe ( petite peau blanche) c’est un début de gale. Maintenant il faudrait effectivement ne pas trainer avec cela parce que tout tes cochons d’inde peu être très vite contaminer. Ouh la ! Il ne fallait surtout pas le prendre mal, surtout qu'en lisant ton message on comprenait bien "début de gale", pas "signes avant-coureurs". De toute façon pour les maladies de peau, seuls les vétérinaires pourront, après examen, déterminer s'il s'agit d'un parasite ou d'un champignon. Nous ne pouvons que faire des suppositions à partir de notre expérience. Donc Jadina, observe bien, et si tu vois quelque chose il faudra consulter, comme dit plus haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou74 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Mais je ne l'ai pas mal pris tu sais. C’est bien que tu montre des photos comme cela elle pourra voir si son chon à les même symptômes tout bonnement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jadina 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Pépite se gratte environ deux voir trois fois par jours. Apres j'ai remarquer quelle perdait ses poils, mais plus comme le chat qui perd ses poils en été. Et je crois avoir remarquer quelque chose d'assez amusant. Lorsque pépite ( la plus ancinne se gratte) Tara le fait imediatement apres. Quand Pépite mange, elle mange Quand je les sort, elle la suit partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites