Pascale 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Bonjour Cela fait trois jours que j'ai Caramel et elle ne touche pas à la fenouil,piment(rouge et vert),laitue,orange,fanne de carotte mais la carotte elle aime mais je sais que je ne dois pas en donner plus d'un fois par semaine mais quoi!!je la laisse sans légumes?Cela m'inquiète, je ne veux pas quelle perde du poids!!ou quelle tombe malade.Je viens de perdre ma Charlotte, elle qui bouffais tout dès le premier jour!Je sais que je ne dois pas les comparés,il y a pas un cochon d'inde de pareil. Elle mange un petit peu de foin et des extrudés. J'aimerais des conseils s.v.p. Merci Pascale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 elle n'est peut etre pas habituée..essayes d'insister elle finira bien par y venir.. :jsaispas: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Je laisse ses légumes dans sa gamelle et je la laisse tranquille!ou je lui présente à sa gueule! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Oui, continue de lui présenter régulièrement les mêmes légumes. Elle n'y touche pas du tout ou y a quand même goûté ? Au niveau du poids elle en est où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Elle n'y touche pas du tout!! :mince: elle a environ 278g, ma balance est brisé,je vais aller acheter une autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Ok, donc continue de lui en présenter, comme dit plus haut elle finira par s'y faire. Ce que tu peux faire c'est lui enlever les extrus deux heures avant de lui donner ses légumes. Surveille sa prise de poids, aussi. Par contre il ne faut pas lui donner de laitue, ce n'est pas bon pour elle. Tu lui fais une cure de vitamine C ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Je lui donne 1/2 comprimer écraser avec une goutte d'eau, à la seringue. (25 gr vit C) car elle ne veux pas croquer la vit. je lui en donne 1 fois par jour. Ah je ne savais pas que la laitue romaine n'était pas bon!Charlotte adorais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 La laitue (comme les autres variétés de salade) n'est bonne ni pour les intestins ni pour les reins, elle contient beaucoup de nitrates. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 OH et le nitrates fait quoi! du sable dans l'urine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 c'est correcte 25gr de vit C par jour? Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Oui, du sable, voire des calculs. Tant qu'elle ne mange pas de légumes riches n vitamine C continue avec ce dosage, oui. Ensuite tu pourras passer à 1 comprimé tous les 2-3 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Quand l'urine sèche cela fait une tache blanche! C'est mortel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Bonjour!! Enfin Caramel a gouter a du fenouil! mais j ai du lui mettre sur la gueule et insister un peu. Elle a croquer 4 fois seulement mais c est un debut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 c'est bien!!tu verras apres elle va plus se faire prier!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Bonne nouvelle, ça. Les calculs peuvent à terme causer la mort du cobaye, oui, c'est pour ça qu'il faut veiller à leur apporter une alimentation pauvre en calcium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 OK merci! Je vais faire très attention car je veux la gardé le plus longtemps possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites