Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gandalf09

Toujours un petit peu perplexe :)

Messages recommandés

Coucou,

ecore une petite demande pour mon pti Biscuit :

1- Est ce que vius avez une methode pour lui apprendre a boire au biberon a bille ? j'ai essayé bcp de chose, je pense que tant que je le lui donne pas une seringue d'eau il ne bois pas ...

Edit : j'ai voulu lui dinner de l'eau a la seringue il n'arrete pas d'en demander .. d'ou ma question s'il ne manque pas d'eau ...

2- Il faut toujours que je lui parle pour qu'il se mettre en mouvement, ou qu'il mange si je suis dans la meme piece ... sinon il a l'air de manger ses legumes et ses extrudés (cavia complete) ...

3- J'essaye de le divertir au mieux, mais peut etre que je l'ai pris trop jeune ... Je ne sais pas ni ou ni comment metre sa cage par rapport a moi. Comment faites vous les premiers jours pour qu'il vous connaisse ? mon gandalf je l'aviais mis par terre, puis je l'ai monté a hauteur de table. La mon Biscuit est a hauteur de table, mais il n'a pas l'air de s'interesser a ce qui se passe, sauf s'il y a du bruit, ou si je le sort de sa cage ...

Citation :
1- Est ce que vius avez une methode pour lui apprendre a boire au biberon a bille ? j'ai essayé bcp de chose, je pense que tant que je le lui donne pas une seringue d'eau il ne bois pas ...

Edit : j'ai voulu lui dinner de l'eau a la seringue il n'arrete pas d'en demander .. d'ou ma question s'il ne manque pas d'eau ...

Tu pousses la bille devant lui pour faire couler une goutte puis tu touches sa bouche our qu'il sente que ça fait couler de l'eau, il faut le faire régulièrement pour qu'il comprenne. http://img13.imagesh
Sinon tu peux frotter la bille avec un légume qu'il aime bien, oui.

Citation :
2- Il faut toujours que je lui parle pour qu'il se mettre en mouvement, ou qu'il mange si je suis dans la meme piece ... sinon il a l'air de manger ses legumes et ses extrudés (cavia complete) ...

Ça peut durer quelques temps jusqu'à ce qu'il soit apprivoisé, laisse-lui du temps.

Citation :
3- J'essaye de le divertir au mieux, mais peut etre que je l'ai pris trop jeune ... Je ne sais pas ni ou ni comment metre sa cage par rapport a moi. Comment faites vous les premiers jours pour qu'il vous connaisse ? mon gandalf je l'aviais mis par terre, puis je l'ai monté a hauteur de table. La mon Biscuit est a hauteur de table, mais il n'a pas l'air de s'interesser a ce qui se passe, sauf s'il y a du bruit, ou si je le sort de sa cage ...

Le mieux est de laisser la cage au sol et de te mettre à sa hauteur pour le nourrir, lui parler etc. Si tu en as la possibilté tu peux mettre sa cage quelques heures par jour dans un parc et la laisser ouverte pour lui laisser la possibilité de sortir quand il veut, ça l'aidera peut-être à s'enhardir. http://img13.imagesh

Je trouve ça plus sécurisé, aussi (risque de chute si tu la mets en hauteur). http://img13.imagesh

• Créer...