Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amande72

Juliette ne bouge pas quand je la sors!

Messages recommandés

Depuis lundi, j'essaie de la sortir dans mon grand couloir (6/7mcarré) mais je ne lui laisse pas tout, pour l'instant je lui laisse un tiers, je me mets assise en travers pour faire limite et on passe le temps à se regarder et moi à lui parler mais elle non. Si je l'ai sur les genoux elle bouge pas, elle cherche pas à partir, c'est moi qui dois la déposer sur le parquet mais après, rien, elle se déplace jusqu'à un coin et elle bouge plus.... que puis-je faire pour lui donner confiance et l'inciter à jouer, à courir?

ça fait combien de temps que tu l'as?
il faut un certain temps parfois pour que nos chons prennent confiance..

Amande72 a écrit:

D'ailleurs, elle m'inquiète un peu car elle est comme ça depuis un moment et je l'ai pas vu faire sa fofolle depuis ce matin. :/:

Elle a bien mangé et bu depuis ce matin ? Tu as remarqué d'autres signes ?

Merci Linsee de t'inquièter aussi! Je te rassures de suite, là, je rentre de trois bons quart d'heure de délire avec elle: grosse cavalcade, plein de pouik-pouik, elle vient me chercher au bord de sa cage ouverte et pis quand je la touche, elle se barre en faisant des petits sauts!Après elle se laisse caresser en se couchant sur le côté ou en s'aplatissant! C'est trop marrant de la voir et ça me rassure. En plus on joue à la pêche à la Juliette, je prends des brins de foins pour l'attirer et elle viens me les prendre des mains. Et puis, à part son brocoli de ce matin, elle a mangé tout ce que je lui ai donnée: concombre,fenouil et endive (70gr en tout, elle pèse 352gr)
Du coup, ça m'a donné une idée pour les sorties, je vais prendre un peu de foin avec moi, elle semble vraiment adorer ça: dès qu'elle me vois prendre le paquet, elle saute partout. J'essaierai dès demain, je vous tiendrai au courant.
Pour répondre à Kikilulu, je l'ai depuis 15 jours aujourd'hui, elle se laisse bien prendre dans sa cage, elle ne 'pédale plus dans la semoule' car elle sait qu'elle va avoir ses vit! Par contre pour la récupérer dans le couloir, vu qu'elle est dans son coin, j'y arrive facilement mais je sens qu'elle est pas à l'aise, elle ne vient pas vers moi spontanément comme dans sa cage le soir ou le matin... :jsaispas:

[quote="Amande72"]Par contre pour la récupérer dans le couloir, vu qu'elle est dans son coin, j'y arrive facilement mais je sens qu'elle est pas à l'aise, elle ne vient pas vers moi spontanément comme dans sa cage le soir ou le matin... :jsaispas:[/quote

Il n'est pas trop grand, ton couloir ?

Bonsoir Cidrolin,
Alros , si il est grand mais je ne lui laisse pas tout pour l'instant: je lui laisse environs 1mcarré ; je me mets assise, les jambes en travers de la largeur pour faire une 'barrière' à environ 1m du bout du couloir et je la mets au milieu du carré avec une petite couverture douce et là, je lui ai mis du foin.... ben à part que le progrès c'est qu'elle deigne bien tendre le cou et s'allonger un peu vers ma main tendue qui tient un brin de foin, elle a pas bougé beaucoup plus. Par contre, là, c'est la folie dans la cage! Je me demande si je devrais pas essayer de la sortir plutôt le soir ou le matin quand je peux, elle a l'air plus active. Mais bon, le problème du soir ,c'est que mon mari ne peut pas rester sans fumer très longtemps et qu'il emprunte ce fameux couloir pour aller fumer dans la cuisine... dons, pas cool pour la tranquilité. Par contre, je vais profiter qu'il parte à Toulouse demain pour le week-end pour tenter l'expérience, je vous dirai!
Par contre si vous avez des remarques sur comment je pourrai aménager le couloir pour qu'elle aie moins peur... parce qu'en fait le but, c'est de lui laisser le plus d'espace de liberté possible. J'ai une amie qui laisse tout l'appart à son lapin nain, alors sans aller jusque là, je me disais qu'elle pourrait se promener librement dans ce couloir + chambres (ya pas de fils à grignoter) et le salon quand je suis là. Franchement, c'est vrai que ça fait des ptites crottes mais c'est vraiment pas difficiles à nettoyer et les ptits pipis, ben un coup de sopalin de suite et pis un coup de serpillère une fois la poussinette rentrée et hop c'est fini!

Oui, ils sont plus actifs le soir et le matin. çava venir, il faut un peu de temps pour que certains (beaucoup) se sentent en confiance. http://img13.imagesh
Ok essaie comme ça et tiens-nous au courant.

Pour le reste, pas d'aménagement spécial. Quand elle pourra évoluer dans les pièces (cool si c'est bien sécurisé), elle fera des sprints sous la table, les chaises, etc, et tu ne l'arrêteras plus !

Bon, aujourd'hui, j'ai tout fait bien, j'ai mis des cartons pour par qu'elle puisse voir le bout du couloir, j'ai mis du foin et j'ai oublié le paquet en appuie contre le mur, donc ça lui faisait une tite maison pour se cacher. Elle était trop marrante: hop je pars chercher mon brin de foin d'un côté, et hop je repars me cacher avec, hop je sors de l'autre côté et hop je re-rentre! ET puis au bout d'un moment comme elle restait derrière sans bouger, j'ai enlevé le paquet (en plus j'avais peur qu'il l'écrase car à force, elle l'avait fait bouger) et puis, je lui ai parlé et comme elle bougeait toujours pas, je l'ai ignoré, j'ai attrap un paquet de copies et je me suis mise à corriger à côté d'elle et là! Elle a commencé son ti manège, exploration, rapprochement, reculade à toute bombe, le tout en pouik-pouik et puis elle est venue me renifler les pieds, j'étais pieds nus, mdr! Elle a aussi mis ses tites pattes sur mes cuisses pour renifler mes copies, c'était trop mignon. J'ai même eu droit aux roucoulades quand je lui ai grattouillée le dos. Mais c'est marrant, ils crottent toujours à ce moment là? Parceque souvent, quand je la caresse dans sa cage et qu'elle s'aplatit en roucoulant ou pas, elle me fait des tites crottes!?
Maintenant, reste plus qu'à voir si l'expérience pourra se renouveler aussi en présence de mon fiston... car lui, rester sans bouger dans un espace restreint pendant une heure.... mais bon, pas grave, avec le temps elle prendra confiance, s'habituera à lui et tout ce petit monde cohabitera en toute liberté dans l'appart!

Oui elle prend bien confiance là ta Juliette!
De beaux progrès!
C'est vrai qu'il faut bcp de patience, mais souvent les résultats s'en ressentent!

Continues comme ça, c'est bien parti! http://img13.imagesh

• Créer...