gandalf09 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Désolé de le dire comme ca, mais mon gandalf me fait de plus en plus de miseres ... Je suis obligé de le tenir pour le faire sortir, mais depuis quelques temps j'ai beau essayer de bien le tenir, il se contorsionne tellement qu'il se debats, j'en ai les poignets et le dos des mains en sang ... ca ma fait meme enragé hier soir .. Vous avez des methodes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Tu le tiens comment ? Il a peut être peur et réagit un peu violemmentl. Si tu ne le fais pas déjà, il faudrait le porter une main sur son dos et l'autre soutenant ses fesses et contre toi, son ventre contre ton torse, ça les rassure. Je sais que certains chons n'aiment pas être portés, voire ont peur surtout si on le fait à bout de bras. (j'en ai une ici, qui qd on la porte sur une grande distance panique un peu qquefois et crie! On dirait qu'elle a peur du vide ) Essaies d'être ferme mais en le rassurant tout de même, en lui parlant, et surtout essaies de rester calme et de ne pas trop t'énerver après, cela n'arrangera pas les choses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 j'en ai une aussi qui lorsque je la tiens à bout de bras se débat à me déchiqueter les mains avec ses griffes, mais lorsque je la ramène contre moi elle se calme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gandalf09 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 disons que ce moment penible intervient quand j'essaye de le remettre dans sa cage .. j'ai beau le mettre dans le bon sens pour pas le brusquer, il se contortionne avec force et bat des 4 pattes ... d'ou de belles balaffres (pas moins que ca, en sang quoi ...) donc pas tres top ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Youte 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Ca intervient donc quand il n'est plus contre toi? Quand tu baisses tes bras pour le mettre dans la cage? Les miens se débattent aussi à ce moment. Ce que je fais c'est que je me penche au maximum pour les garder contre moi jusqu'au dernier moment. et ensuite je me dépêche de les prendre à deux mains (une dessous en évitant de laisser le derrière dans le vide (ça a tendance à énormément les paniquer, d'avoir le derrière à l'air) et une dessus, sur pour le maintenir et pour ne pas qu'il saute trop tôt au risque de se blesser en sautant de trop haut). Il aime être sur toi et dehors? Peut-être qu'il déteste retourner dans sa cage... :réfléchit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gandalf09 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 non a priori le retour en cage ne lui pose pas de soucis, et je l'ai assez proche de moi, mais il doit etre plus empressé d'y retourner que moi de l'y emmener ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilovechon 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Cluster aussi se debat au moment de rentrer dans sa cage mais j'ai remarquer que quand je pose ses pattes arrières sur ma mains ( du coup elle ne sont pas dans le vide ) il est plus calme. ou si tu peux apprend lui a rentrer seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gandalf09 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 ok .. l'usage du grappin est préconisé ? ou alors il fait son Tom Cruise comme dans mission impossible sur sa montagne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilovechon 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 peut etre que l'usage du grappin est plus simple!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amande72 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 Quand je sors Juliette, j'ai toujours une serviette éponge toute douce au cas où pour protéger mon pantalon si c'est un câlin/vitamine et je laisse toujours cette serviette à laquelle est habituée dans le couloir quand j'essaie de la 'promener' dans mon couloir. Quand je la rentre, en général, je l'enveloppe dans cette petite serviette et la tiens contre moi et au moment de la mettre en cage, je porte le tout dans la cage et elle descend toute seule de sa serviette, hop dans la cage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 Amande72 a écrit:, je l'enveloppe dans cette petite serviette et la tiens contre moi et au moment de la mettre en cage, je porte le tout dans la cage et elle descend toute seule de sa serviette, hop dans la cage! Je fais ça aussi, c'est vrai que c'est bien efficace et tout en douceur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gandalf09 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 oki je prend note Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2009 Une autre astuce si tu n'as pas encore essayé, quand tu le décolle de toi, pose une main juste devant ses yeux, parle lui comme si de rien était tu peux poser ta main sur sa tete mais il se peut qu'il te mette "un coup de tete", pour la pousser, à toi de voir, essaie les 2 méthodes! :jsaispas: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites