Youte 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Bonjour! J'ai une question à poser car le comportement de mes ci lors des séances calins me déroute un peu... J'ai lu pas mal de choses sur le sujet, et puisque je suis toujours dans la phase apprivoisement j'ai bien observé le comportement de mes ci durant les caresses, notamment l'un d'eux. D'un côté, il s'étend petit à petit sur le ventre et fait la crèpe tranquillement, ce qui est un signe qu'il se sent bien, non? Et d'un autre côté, il ne ronronne jamais (mais vraiment jamais celui-là, donc ça ne m'a pas étonnée) mais émet des petits bruits (tout petits et bas pouik pouik rapides) qui voudraient dire selon mes lectures qu'il n'apprécie pas ce genre de caresses. Du coup, je suis un peu paumée. Ce que je fais c'est que dès qu'il commence à s'agiter (au bout de quelques minutes), hop, dans la cage. L'autre ronronne rarement mais le fait parfois, et semble plus réticent (à moins que je n'ai pas encore trouvé ce qui lui plait comme calin). Il bouge la tête assez souvent, la redresse, se tourne vers moi, mais n'essaye pas de bouger sur mes genoux et de passer sur le lit et reste couché, donc pareil, je ne sais pas vraiment s'il apprécie ou non. Qu'en pensez-vous? Un cochon d'inde qui aime un calin bouge t-il la tête et piaille t-il un peu? Est-il possible qu'ils apprécient être au chaud sur moi mais pas que je les embête avec mes caresses? Y'a t-il vraiment une réponse, ou est-ce au cas par cas et devrais-je continuer comme ça le temps qu'ils en aient plus l'habitude et que leur comportement devienne plus clair? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 ça dépend des chons..... chez moi quand ils aiment bien aucun ne fait la meme chose, Lulu vibre, guizmo "gazouille" et kiki fait la crepe..... par contre en regle général si ils s'agitent soit ils en ont assez ou alors une envie pressante!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Oui comme kikilulu, tout dépend des chons, mon Tacos lui fait la crèpe/roucoule et piaille aussi (il s'en va et reviens) Nachos lui reste silencieux et fait la crèpe Je pense qu'il est un peu comme mon Tacos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Youte 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Oki! Merci beaucoup! (Tant mieux, moi aussi j'aime bien ça, les câlins de mes chons... :lol: Ca m'aurait embêtée de devoir freiner...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites