Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
claire

léna a perdu une dent ou elle pousse ?

Messages recommandés

c'etait se soir vers 18 h30 je n'était pas la de la journée est je m'aperçoi quil y a
un tout petit bout de dent coller a la gensive comme quant tu a une dent qui repousse
et juste a cotés de cette dent je voie l'autre dent normale(plus grande)vous croyait quelle la perdu?ou quelle repousse? sa serrait bizare, je croyait quelle avait toute sait
dent ? elle pourait l'avoir avaler?,,,,????????

réponder moi vite merci d'avance

Deux secondes, on n'est pas forcément dispo à la minute ! http://img13.imagesh

Elle a dû se la casser.
Elle s'est cognée ? Elle est tombée ? Elle ronge souvent les barreaux de sa cage ?

Tu peux nous décrire dans le détail son alimentation ?

Je déplace ton sujet dans pathologies.

bon c'est une cage sans barreau il y en n'a qu'en haut pour ouvrir
elle a un panier dans sa cage il y a une couverture dessus et du foin par dessus il y a un boll de crocéteen porselaine bland est elle a un petit doudou grenouille avec une petite balle clochette est un petit moulin avec des bareau mais s'est patit tu c'est

Non, mais la déco de sa cage ce n'est pas ce qui m'intéresse, là.

Citation :
Elle s'est cognée ? Elle est tombée ?
Tu peux nous décrire dans le détail son alimentation ?

Il faut que tu dises la marque de ton mélange, quels légumes tu lui donnes, en quelle quantité, et à quelle fréquence précisément.

Fais attention à répondre à toutes les questions si tu veux qu'on t'aide efficacement.

Citation :

Elle s'est cognée ? Elle est tombée ?

la marque c'est riga mix je lui donne du raisin (j'enléve les pépins) des peaux de pomme et de carotes défois des peaux de poire mais défois aller apeprés 15 lamelle mais sa je ne suis pas sur

bon escuser moi de vous déranger mer ge suis préser et sa serait bien si vous pouver me répondre

Ok, donc il va falloir revoir son alimentation, le manque de vitamine est très probablement la cause de cette dent cassée.

Tu as de la vitamine C pure chez toi, et du conditionneur intestinal ?

Tu peux nous donner le poids de ta cobaye ? Elle a quel âge ?

Pour son alimentation :

- Les mélanges de graines ne sont pas bons, il va falloir que tu passes à des extrudés riches en vitamine C en faisant une transition sur 4 semaines. Tiens, ici tu as la liste des marques conseillées :
http://cobayes-et-cie.e-monsite.com/rubrique,les-extrudes,54238.html
les explications pour la transition :
http://cobayes-et-cie.e-monsite.com/rubrique,extrudes-la-transition,54240.html

- Pour le frais il faut privilégier les légumes riches en vitamine C (et pas seulement les épluchures...) : fenouil, brocoli, poivron, etc. Tu as ici un menu-type pour t'aider à lui donner une alimentation équilibrée :
http://cobayes-et-cie.e-monsite.com/rubrique,cochon-d-inde-et-legumes,54235.html

Attention, il faudra introduire chaque nouveau légumes une petite quantité et augmenter doucement la ration, jusqu'à arriver à 10% de son poids en légumes chaque jour (voire plus à l'âge adulte). http://img13.imagesh

PS : Merci de te montrer patiente, ça prend du temps d'écrire une réponse complète.

le pois je ne sais pas je n'ai pas de balanse elle a 6 mois elle va faire le 3 octobre 7 mois

Il faut que tu répondes à toutes nos questions si tu veux qu'on te conseille.

réponse §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRSSSSSSSSSSSISSSSSSSSIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Non :

Citation :
Tu as (...) du conditionneur intestinal [/b]?

Citation :

Tu peux nous donner le poids de ta cobaye ? Elle a quel âge ?

Ed : Ok, tu as répondu sur l'autre page, édite ton message au lieu d'en créer un nouveau si tu veux ajouter quelque chose.

Il nous faut son poids pour qu'on t'indique un dosage à lui donner pure avec une seringue sans aiguille. Une cure facilitera la repousse de sa dent. Tu trouves des balances de cuisine dans toutes les grandes surfaces pour une dizaine d'euros. En attendant de t'en acheter une tu peux demander à quelqu'un de te prêter la sienne (voisin, ami).
Un balance te permettra aussi de suivre l'évolution de son poids et déceler des éventuels problèmes.

C'est primordial que tu changes son alimentation, elle va être carencée et souffrir si tu continues à la nourrir comme ça.

Tu vas aussi lui faire une cure de vitamine E. Tu lui donnes 10 graines de tournesol décortiquées (non salées non grillées) 30 minutes avant sa vitamine C, chaque jour pendant 10 jours.

PS : Ce sera mon dernier avertissement, claire, merci de rester polie et de respecter le travail de ceux qui prennent du temps pour te conseiller. ça n'ira pas plus vite en t'énervant. La prochaine fois je verrouille ton sujet.

pardon, tu croi quelle a avaler la dent je n'ai pa de conditioneur intestinal
*

Elle arrive encore à avaler ?

Donc il faut que tu achètes aussi du conditionneur intestinal (intestinet ou prodigest en animalerie, ou rongeur digest chez le véto) il va lui en falloir pendant le changement d'alimentation.

Donc dès que tu nous donnes son poids on t'indiqueras un dosage de vitamine C à lui donner pendant 8 jours. Et commence très rapidement le changement d'alimentation, c'est très important pour la santé de ta cobaye. (Le dosage et la fréquence à laquelle donner la vitamine C dépend de la santé, du poids et de l'alimentation du cobaye. Donc dès qu'on a son poids on te dira)

Elle arrive encore à manger, avec sa dent plus courte ?

Ok, donc surveille ça. Occupe-toi de son alimentation, des graines de tournesol et on attend son poids pour la vitamine C.

question esque je peux lui donner s'est crokétes: Emotion Beauty Aliment Complet Super premium

Faire une cure de vitamines C et E et adapter l'alimentation en urgence, oui. Ce problème de dent cassée vient assurément de carences alimentaires.

Et oui : attention au ton que tu emploies (et à l'orthographe).

claire a écrit:
question esque je peux lui donner s'est crokétes: Emotion Beauty Aliment Complet Super premium

Merci de lire la réponse donnée plus haut. La liste des marques conseillées t'a été donnée.

• Créer...