cracotte1 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Bonjour à tous, Voila, vendredi j'ai été obligée de ramener Cracotte chez le vétérinaire pour la deuxième fois depuis qu'on l'a adopté (il y a un an presque jour pour jour). Même chose qu'au mois d'avril, ses incisives du bas étaient encore trop longues. Verdict du vétérinaire (un collègue de celui que j'avais eu la dernière fois ) :malocclusion! En effet , sa machoire inferieure est en retrait par rapport à la machoire supérieure, donc pas de frottements entre les dents, donc pas d'usure. Il faudra donc que ses incisives soient coupées régulièrement tous les 5 mois environ. Il m'a conseillé de venir avant que ne surviennent les difficultés pour s'alimenter. voila, c'est toujours à ce petit cracou que ça arrive, entre ses dents et son sable dans les urines, il n'a pas de chance, mais bon, c'est comme ça! Le véto m'a dit qu'il était tres sage comparé aux autres cobayes qu'ils soignent, c'est vrai qu'il s'est laissé faire, pas un cri ,rien mais une grosse frayeur tout de même!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Oui, pas marrant... Il a vérifié les molaires en même temps ? Tout va bien de ce côté-là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cracotte1 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Oui les molaires sont bien, tu crois que ça pourrait dégénérer de ce côté aussi ? ça peut aller de paire avec les incisives? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 ça peut aller de paire, oui, c'est pour ça que quand il y a un problème avec les incisives on regarde aussi les molaires. Vérifie qu'il y ait toujours une bonne consommation de foin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cracotte1 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Il avait un peu ralenti sa consommation de foin mais ça va maintenant que ses incisives ont été coupées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 pauvre loulou!! c'est bien si il remange bien son foin maintenant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cracotte1 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Oui, il remange bien sont foin, pour les légumes dûrs, ça revient tout doucement. Je pense que d'ici mercredi tout sera rentré dans l'ordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Oui, j'espère que ça va aller pour ton petit cracou, et qu'il pourra remanger de tout et rapidement.. Plein de grats à lui (et aussi à Caramel!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gandalf09 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 ca a des molaires un chon ? hé ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Oui, molaires et prémolaires. http://cobayes-et-cie.e-monsite.com/rubrique,la-malocclusion-dentaire,117245.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cracotte1 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Merci kikilulu Merci Vera ,Je leur ai fait pleins de calins de ta part. Caramel en pleine forme mais quand son copain va mal il le sent, il reste tres attentif à se qui se passe dans la cage voisine. pleins de calins aux tiens aussi. ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 cracotte a écrit: Caramel en pleine forme mais quand son copain va mal il le sent, il reste tres attentif à se qui se passe dans la cage voisine. ça c'est clair, toujours un oeil sur le pote! Comment va cracotte aujourd'hui ? Il mange un peu mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites