Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lililoli

[echec]Cohabitation Loli et Akun.

Messages recommandés

Comme je l'ai expliqué en section pathologie, J'ai commencé les rencontres en terrain neutre depuis samedi.

1ere rencontre samedi entre les deux de 5 minutes -> premières minutes face à face devant une grille dans ma salle de bain (pièce neutre). Loli roucoule, Akun ne bouge pas.J'enlève la grille une fois qu'ils se sont sentis. Loli monte Akun.

2ème rencontre samedi 10min : Akun a monté Loli plusieurs fois (devant/derriere), Loli s'est laissé faire, à couiner par moment. Akun s'est promené autour de Loli en roucoulant, Loli ne bougeait pas...et reste dans son coin. Akun lèche le museau et l'oeil/oreille de Loli.

Rencontres suivantes (20min/20min/25min/25min/30min/35min) de dimanche à ce matin : Akun monte Loli a chaque fois qu'il le croise, et il roucoule. Et il urine partout et même sur Loli.
Loli a chaque fois qu'il est monté, couine.
Loli essaye parfois quelques secondes de roucouler devant Akun, mais Akun a le dessus sur lui et Loli est obligé de se laisser faire.
Akun claque pas mal des dents.
Lorsque Loli fait des caecotrophes, Akun le pousse et les mange lui. Loli dit rien.

Cette après midi : j'ai décidé de les mettre dans un parc un peu plus petit que ma salle de bain, mais pas trop petit non plus.
J'ai l'impression de voir plus, un vrai couple de chon, et moins un dominé + un dominant. Bon Akun monte toujours Loli, et Loli couine toujours, mais les deux "cohabitent" un peu mieux (Loli bouge un peu plus). Je leur ai mis du foin dans le parc et ils le mangent tranquilou l'un à côté de l'autre. Première rencontre 35minutes dans ce parc pas de coup de dent.

Ce soir : Là ça fait une heure et 25minutes qu'ils sont ensembles,Loli a été délogé d'un bon coup de tête par Akun. Ils s'alongent l'un à côté de l'autre.
Lorsque Loli va mangé son foin et que Akun est couché, Akun va parfois l'embêter. Tout à l'heure Akun a donné un coup de dent à Loli pour qu'il lache son brin de foin.

Edit : est ce que je continue de les laisse rensemble ou est ce assez pour cettte rencontre???

ça a l'air plutôt bien parti, Akùn s'impose bien comme dominant donc c'est cool. Là je dirais que c'est suffisant pour cette rencontre, recommence de longues rencontres comme ça pendant encore quelques jours. http://img13.imagesh

oui la hiérarchie s'est imposée de suite. Je les sépare alors. Là ça fait pratiquement 2heures qu'ils étaient ensemble.

Ok, 2h c'est déjà très bien, oui. Contente pour ces deux loulous, vivement qu'ils puissent faire cage commune ! http://img13.imagesh

Toujours aucun nuage à l'horizon, aujourd'hui ils ont passé l'apres midi ensemble dans leur parc fabriqué que pour eux.

Super nouvelle, ça ! :D

Tu vas tenter la cage commune, du coup ? Sinon tu peux leur laisser la cage ouverte sur le parc, aussi. http://img13.imagesh

Vraiment niquel entre eux. ils sont dans le parc toute la journée, il n'y a que la nuit où ils sont chacun dans leur cage....
Akun ne fait plus du tout le malin comme au début, il monte moins Loli quoi, ils sont assez complices aussi. Ils sont vraiment mimis les deux ensembles. Ils se partagent le foin et les friandises sans soucis.
Ils pouikent ensembles, et les siestes se font à deux.
Akun a un tik, lorsqu'il veut dormir, il faut qu'il mette sa tête sous Loli. Si Loli ne veut pas dormir ou si il ne se couche pas, Akun le monte, lui montre qu'il est le chef, et Loli s'exécute.

trop marrant!!
t'as trop de chance, moi sur les 5 y'en a aucuns qui dorment ensemble, chacun de son coté!!

je ne pensais pas que ça allait être si facile ces rencontres, j'ai stressé pour rien en fin de compte lol.

merci pour eux tout le monde.
oui Loli s'est soumis dès le deuxième jour et n'a jamais essayé de faire tomber la hiérarchie. J'ai eu de la chance de trouver son âme chon!!

il est génial Akun, c'est un cobaye vraiment trop!!il est beau, gentil, rigolo....il n'a qu'un seul défaut il salit ses poils blancs.
Hier soir il m'a fait rire à en pleurer, il a eu un quart d'heure de folie excellent!je n'ai jamais vu un cobaye si rapide!et hop un sprint suivit d'un dérapage et hop on saute et on repart!à croire que plus je riais, plus il cherchait à continuer!et Loli lui planplan à côté grignottait son foin....rien ne le perturbe à lui lol!!!
De les voir les deux ensembles, on a l'impression qu'ils se connaissent depuis longtemps, ils réagissent pareil, les deux viennent me voir quand je les appelle, les deux réclament à manger ensemble, ils se suivent, dorment ensemble!
J'ai deux couples de cobayes complètement différents et c'est vraiment génial, je LES adore!!

Très contente pour toi, lililoli, que tout se passe si bien!
http://img13.imagesh

Oui c'est vraiment chouette, cette cohab réussie ! :http://desmond.image:

C'est super lililoli tout se passe bien pour toi http://img13.imagesh Il a l'air vraiment top ce akun (grr mes deux chon ont quand mm un caractère moins sympa lol)

Et, je trouve aussi super cool que tu sois si heureuse avec tes chons, c'est le principal quand on adopte http://img9.imagesha

Oh c'est trop chouette ça!! Je suis vraiment heureuse de voir une adoption si bien réussie.

Ils sont adorables tous les 2!!

oui c'est vraiment super!
electre a écrit:
Et, je trouve aussi super cool que tu sois si heureuse avec tes chons, c'est le principal quand on adopte http://img9.imagesha

ça c'est clair, ils sont tous (quand je dis tous, c'est chons,lapine,chats et souris) en moi....sans eux je suis vraiment pas grand chose.

Bon ben c'est plus si bien que ça entre les deux, aucun changement d'environnement pourtant puisqu'ils sont toujours dans leur parc. et dire que ce week end je devais avoir leur future cage......
claquement de dents depuis hier, je ne comprend pas, ce soir au bout de 5 minutes ils ont fait face à face avec claquement de dents.....

Invité
Ca s'arrange entre tes 2 pépère ?

Arf, tu peux peut être essayé comme disait pascalou les mettre en terrain neutre et les "parfumer" Caron lui m'avait parlé de les frictionner avec du thym ou autre plante aromatique

edit: peut être ça s'est arranger depuis j'avais pas fait attention à la date de ton post

allez courage continue quand meme a les mettre ensemble ! peut etre que ca fera un nouveau declic !

depuis dimanche, ils n'ont pas eu de contact, jusqu'à aujourd'hui. Tous les deux sont dans mon salon, chacun dans une cage, et les cages sont collées.

Premieres minutes rien, ils se sentent, ensuite tous les deux se sont mis à ronger les barreaux, puis Akun s'est mis à sauter partout tout en pouikant.

Puis chacun s'est mis sur son ratelier. Une fois les estomacs pleins, tous les deux sont revenus se renifler, et là Loli à claqué des dents. Pas longtemps mais bon il a claqué des dents.

En ce moment les deux sont couchés contre la parroie commune. Bon Loli a une méga cage à coté de Akun, pas très équitable.

je ne pense pas que la cohab soit possible entre mais bon....
Photo des cages:

j'espere vraiment qu'il va y avoir un changement..ce serait bien..et puis si ça va pas , y'aura plus qu'a faire "équitable" . http://img13.imagesh

oui j'espère!!mais bon lol....
là en ce moment Loli mord les barreaux à tout va...
ça veut dire quoi? --> je veux aller te voir de l'autre côté, ou je veux te bouffer!!

Là je viens de faire une rencontre de 2 minutes. J'avoue avoir pas mal parlé à Loli pour le rassurer....(je ne sais pas si c'est très bien ça...)
Loli n'a pas claqué des dents rien, il s'est laissé renifler dans tous les sens par Akun.
Akun lui a léché un oeil et la bouche plusieurs fois, Loli n'a rien dit.
Akun a bougé Loli d'un coup de museau sans que Loli ne réagisse.
Loli a quand même un peu roucoulé, et Akun non par contre.

Donc c'est positif pour celle ci, mais pareil la prochaine rencontre va etre de la cata lol...

oui lol, pour ce soir ça sera tout, je peux te dire que je vais bien y aller molo entre les deux...

;-) Michèle.

Je viens de refaire une rencontre, oui je voulais en faire seulement une ce soir mais bon...
Donc Akun a monté Loli, lui a léché la bouche et un oeil. Loli a un peu claqué des dents au début mais c'est tout. Il a couiné quand Akun le montait.
J'ai 'impression de les voir comme au début....bon apres je ne cris pas victoire, puisque la derniere fois ça marché au début mais à la fin c'était la misère.

Oui , essaie d'y aller peut-être plus doucement : en faisant des rencontres plus courtes et sur 2-3 semaines de terrain neutre au lieu d'une. http://img13.imagesh

2 rencontres aujourd'hui dehors un coin de terrasse que les deux ne connaissent pas:
1ere : Loli et Akun se sont sentis, Akun a léché la bouche de Loli, et Akun a monté Loli. Au bout de quelques minutes Loli en a eu marre de Akun et a commencé a clauqé des dents akun a repondu en claquant des dents. Mais pas de face à face, juste Akun qui faisait tout pour monter Loli. Loli a fait un jet d'urine sur Akun, à ce moment là j'ai stoppé la rencontre.

2nde : Loli a vraiment la réaction d'un dominé et Akun du dominant. Ceci dit, au bout de quelques minutes Loli claque des dents, Lorsque Akun le colle un peu trop. Akun claque donc des dents mais pas continuellement, lui il claque des dents quand il veut monté Loli et que Loli veut pas.Mais il est patient et arrive à ses fins. Akun n'a aucune agressivité.
Il y a eu un face à face où les deux ont claqué des dents, mais ça s'arrete là.

Je dois m'inquiéter de ce genre de face à face??
Vous pensez quoi de ces deux rencontres?

• Créer...