Amande72 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 Depuis lundi, Juliette est bizarre, elle semble bouder, me regarder bizarrement, comme si elle avait encore peur de moi, alors qu'elle semblait avoir pris confiance. Du coup, je n'ose plus la sortir à part pour lui donner les vitamines et encore hier je lui ai donné dans sa cage, et aujourd'hui, ça a été la corrida pour l'attraper alors qu'elle avait arrêté de se débattre en 3 ou 4 jours après son arrivée.... Donc, depuis lundi, je l'observe, lui parle, la caresse mais justement il y a des moments quand je veux la caresser, notamment au moment où je lui apporte sa nourriture, ou un peu après, elle semble s'enfuir en faisant des bonds sous mes doigts: au moment où je la touche, hop, elle saute plus loin. Ou juste, là, je viens d'essayer à nouveau de la caresser et elle se retourne brusquement vers moi, comme pour le donner un coup de tête ou de patte (mais elle me touche pas), comme si je la dérangeais... C'est vrai que depuis quelque temps, j'ai un peu moins de temps pour elle, car le boulot m'accapare plus... lundi, la femme de ménage est passée et a fait du ménage dans la pièce où elle est (alors que d'habitude, ce n'est pas une pièce que je lui demande de faire, mais ayant reprise le boulot, j'ai pas pu lui rappeler) et a peut-être essayé de la prendre et lui a fait mal... ça va être difficile à savoir car elle ne parle pas très bien le français et on ne se comprend pas toujours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 Oui, là c'est parce qu'elle ne veut pas que tu la touches. Pour regagner sa confiance, tu peux te mettre au sol avec elle quand elle sort. Tu verras ça fonctionne bien. Oui, j'espère qu'elle n'a pas fait une chute ou autre.... Elle mange bien ? Son transit est ok ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amande72 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 Je m'en doutais un peu. Mais c'est bizarre car par moment le courant passe à nouveau, elle s'étire en baillant quand je la caresse, accepte que je lui donne à manger à la main sans problème, elle continue à faire des tours de cages à toute bombe le soir... c'est très bizarre. ça existe les cobayes lunatiques? Sinon son transit n'a pas l'air modifié, elle fait toujours ses petites crottes bien formées après avoir mangé surtout le matin et le soir bien sûr. Elle roucoule, mais parfois, j'ai l'impression que c'est pas toujours positif... En fait c'est assez déstabilisant.... ch'ui un peu paumée, là. La sortir... en fait la dernière fois, c'était dimanche soir, avec mon fils et ça pas été hyper concluant. Elle semblait encore avoir peur et pour la récupérer, j'ai bien senti qu'elle ne voulait pas que je la prenne car elle s'est débattue et j'ai du bien la maintenir jusqu'à sa cage pour par qu'elle s'échappe et surtout tombe!... Je me demande aussi si c'est pas ces tentatives de sorties qui l'ont 'traumatisée'. Peut-être que j'ai voulu aller trop vite.... j'aurai du attendre qu'elle soit déjà bien en confiance quand je la prenais pour les câlins- vitamines, dans un premier temps, juste la sortir pour la câliner pour qu'elle s'habitue bien à ce que je la prenne et la remette dans sa cage.... mais j'avoue ça me fait mal de la voir en cage, alors dès que je l'ai senti un peu plus à l'aise sur moi, hop, j'ai voulu la 'lâcher' dans son mètre carré de couloir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amande72 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 Euh...là, si quelqu'un pouvait me répondre rapidement: elle est dans un coin de sa cage, couchée et quand je m'approche elle claque des dents.... mais qu'est-ce qui se passe??? Je lui ai rien fait, ok à part la sortir de force pour lui donner ses vitamines cet aprèm, mais sinon, je lui parle doucement, je lui donne son miam, à 20h elle acceptait encore les brins de foins que je lui donnais.... je fais quoi? je lui fiche la paix pendant 2 jours comme quand elle est arrivée, je ne l'approche que pour lui donner à manger et ses vitamines? Help me pleaaaaaase! J'voudrais qu'on redevienne copines toute les deux pour qu'on se fasse de gros câlins et qu'elle me chatouille encore les pieds en venant les renifler pendant ses sorties! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 Elle te montre qu'elle est agacée. Ce qu'il y a, c'est qu'il faut vérifier que tout va bien au niveau physiologique. Donc tu la coinces dans un coin de la cage, tu la choppes rapidement et fermement, et tu l'observe sous toutes les coutures (même les dents). Tiens-nous au courant, surtout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 Non tu as bien fait de la sortir : elle en a besoin. J'ai toujours sorti mes cobayes le jour-même voire le lendemain de leur arrivée, sans aucun problème. Là elle a peut-être subi quelque chose qui l'a refroidie, mais raison de plus pour regagner sa confiance au plus vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amande72 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 Bon, je l'ai rpise sur les genoux avec un morceau de pomme. Déjà, pas facile encore de l'attraper. Ensuite, elle a commencé par claquer des dents puis a accepté la pomme. J'ai essayer de voir si elle avait pas des endroits sans poils car j'ai remarqué qu'elle se gratte souvent, or , rien, elle a un beau poil bien fourni. Par contre quand j'ai touché le haut de la cuisse (l'équivalent des hanches?), elle s'est mise un peu sur le côté en 'chouinant' un peu, genre 'aie', j'ai progressé vers les flans genre massage doux, elle s'est mise à faire des ptis pouiks pouiks, elle a pas arrêté, j'ai essayé l'autre côté, pareil , je me suis dit elle a peut être des gaz et puis elle s'est aplatie en continuant à me faire des pouik pouik que je trouve tout petits et plutôt plaintifs. J'en avais les larmes aux yeux et là j'écris avec la gorge serrée: qu'est-ce qu'elle a? Quand je l'ai remise dans sa cage elle est partie mangé son foin, plus de pouik-pouik, je lui ai fait une caresse, elle a accepté les brins que je lui tendais.... je comprends rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 en général quand ils s'applatissent, ils aiment bien, (c'est la crepe) tu as pu regarder ses dents? et si ça peut te rassurer chez moi certains pouik pouik tout petits ne sont pas plaintifs mais plutot pendant les calins.. elle reste prostrée dans un coin ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amande72 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 Euh... je reviens du chapitre gestation.... serait-ce possible? à à peine 3 mois et demi? Le coup des tetines, ça m'a impressioné l'autre jour quand je l'avais prise pour lui couper les griffes, je l'avais depuis une semaine, elle se laissait bien faire à l'époque et j'ai cru que c'était un mâle! avec le zizi certes très décalé sur la droite mais bon, grave! Et en faite après j'ai vu l'autre et j'ai compris que c'était ces mamelles, je me suis dit, dis-donc ça a de sacrés gougouttes quand même ces ptites bêtes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amande72 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 Comment je fait pour les dents, je lui écarte le museau de force (parce qu'honnêtement, je veux plus la brusquer, elle m'a trop fait mal au cœur tout à l'heure)ou en lui tendant un bout de pomme en l'air de regarde et ça suffit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 si tu as des doutes ouvres un topic dans repro. Et pour ses dents non un bout de pomme ne suffira pas à voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amande72 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 Citation :Là, je m'inquiète car elle s'est couché sur le côté dans son ptit coin et elle n'arrête pas de manger et fait des ptits pouik-pouiks. Elle accepte les brins de foins que je lui donne. Je précise qu'hier soir elle a eu son 1/4 d'heure de folie, qu'elle s'est promené dans sa cage , s'est étiré en baillant plusieurs fois dans la journée. Citation :Merci de m'aider car là, elle est toujours couchée, elle a arrêté de manger, elle semble vouloir s'endormir mais bon, je veille... je suis assez angoissée... Voilà, j'ai collé les dernières news du comportement de ma Juliette, que j'ai indiqué dans le topic repro. Merci d'avance pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Ok, je vais fusionner tes 2 sujets postés dans comportement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amande72 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Je viens vous rassurer un peu: Juliette semble aller bien, elle s'est laissée prendre pour ses vitamines, puis comme je l'avais sur les genoux, elle s'est étirée et a fait sa crêpe pui s'est mise à lever le museau en direction de la table et de sa cage, come si elle me montrait qu'elle voulait rentrer! Alors je l'ai soulevé dans sa serviette et à peine au dessus de sa cage, hop, elle a sauté sur sa litière et semblait toute contente d'y retourner! Elle m'a fait des petits bonds sur place, donc j'en déduis que c'est bien qu'elle voulait rentrer! Du coup, j'ose pas la sortir tout de suite.... C'est possible d'avoir une chone casanière, qu'aime pas sortir??? ET aussi je voulais savoir ce que vous entendez par 'gonfler son poil' pour dire qu'ils sont malade? C'est quand ils se frottent le poil avec leur pattes? (Comme nous avec nos cheveux?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 elle peut aussi vouloir rentrer pour une envie pressante.. et poils gonflés c'est plus quand ils sont prostrés dans un coin en boule. Quand ils se frottent non, c'est le nettoyage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amande72 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Bon, ben je l'ai sortie 2h30! De bons moments même si elle est très craintive et que le moindre bruit ou mouvement un peu brusque l'affole! Heureusement je lui avais encore mis sa 'maison-paquet- de- foin pour qu'elle puisse aller se planquer! lol! Elle a bien grinoté: foin, bout de radis, bout de pomme tout en se promenant et en pouik-pouikant! Il n'y a qu'à la récupération qu'elle s'est mise à claquer des dents dans mes bras quand je l'ai ramenée à sa cage. J'avais utilisé sa serviette pour éponger une pipisse! lol! C'est fou quand on les sort on se rend bien compte de la quantité parce que sinon, c'est asorbé sous le chanvre et on voit plus! Je suis assez rassurée, je pense de plus en plus que ce doit être la femme de ménage qui a du essayer de la prendre pensant que c'est comme un ptit chat.... je vais lui dire que le cochon d'inde est malade et que c'est contagieux comme ça elle lui fichera la paix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 2h30, une bonne sortie en effet! Apparamment là elle reprend un peu confiance, c'est bien Pour la femme de ménage, oui, c'est peut être la solution: interdiction de toucher au chon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amande72 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Oui, elle est pas méchante et ne lui veut aucun mal mais quand je lui ai montré Juliette , elle a tout de suite essayé de la caresser et ma pauvre Juliette qui fuyait dans sa cage, j'ai du me précipiter pour prendre Juliette avant elle et la garder dans mes bras et lui dire que là, maintenant elle pouvait la caresser. J'avais la chance de ne pas avoir encore repris le travail mais là, je ne sais pas ce qui se passe, alors, je vais lui mettre un mot: Juliette malade, contagieuse en espérant que cela la dissuade de faire mumuse avec elle et puis fermer la porte du salon avec un mot pas d'aspirateur. Ma tite mère est déjà bien assez craintive comme ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 oui essaies de faire ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites