Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amande72

Enceinte ou pas?

Messages recommandés

J'avais ouvert un sujet en comportement mais au vue de son comportement, j'ouvre un double topic, je ferai un copy-paste à comportement: donc, depuis lundi elleest plus nerveuse, se laisse moins facilement prendre, en fait, carrément elle se débar et me repousse pour les câlins.
J'ai remarqué qu'elle avait des grandes tétines il y a 3 semaines environs (je l'ai eu fin août/début septembre) j'ai même cru que c'était un zizi mal placé car j'en avais vu qu'une au début...
Là, je m'inquiète car elle s'est couché sur le côté dans son ptit coin et elle n'arrête pas de manger et fait des ptits pouik-pouiks. Elle accepte les brins de foins que je lui donne.
Je précise qu'hier soir elle a eu son 1/4 d'heure de folie, qu'elle s'est promené dans sa cage , s'est étiré en baillant plusieurs fois dans la journée.
Je mets en copie ce que j'ai déjà mis dans la rubrique comportement:

Citation :
Euh...là, si quelqu'un pouvait me répondre rapidement: elle est dans un coin de sa cage, couchée et quand je m'approche elle claque des dents.... mais qu'est-ce qui se passe??? Je lui ai rien fait, ok à part la sortir de force pour lui donner ses vitamines cet aprèm, mais sinon, je lui parle doucement, je lui donne son miam, à 20h elle acceptait encore les brins de foins que je lui donnais.... je fais quoi? je lui fiche la paix pendant 2 jours comme quand elle est arrivée, je ne l'approche que pour lui donner à manger et ses vitamines
?
Citation :
J'ai essayer de voir si elle avait pas des endroits sans poils car j'ai remarqué qu'elle se gratte souvent, or , rien, elle a un beau poil bien fourni. Par contre quand j'ai touché le haut de la cuisse (l'équivalent des hanches?), elle s'est mise un peu sur le côté en 'chouinant' un peu, genre 'aie', j'ai progressé vers les flans genre massage doux, elle s'est mise à faire des ptis pouiks pouiks, elle a pas arrêté, j'ai essayé l'autre côté, pareil , je me suis dit elle a peut être des gaz et puis elle s'est aplatie en continuant à me faire des pouik pouik que je trouve tout petits et plutôt plaintifs. J'en avais les larmes aux yeux et là j'écris avec la gorge serrée: qu'est-ce qu'elle a? Quand je l'ai remise dans sa cage elle est partie mangé son foin, plus de pouik-pouik, je lui ai fait une caresse, elle a accepté les brins que je lui tendais.... je comprends rien!

Citation :
Depuis lundi, Juliette est bizarre, elle semble bouder, me regarder bizarrement, comme si elle avait encore peur de moi, alors qu'elle semblait avoir pris confiance. Du coup, je n'ose plus la sortir à part pour lui donner les vitamines et encore hier je lui ai donné dans sa cage, et aujourd'hui, ça a été la corrida pour l'attraper alors qu'elle avait arrêté de se débattre en 3 ou 4 jours après son arrivée....

Citation :
juste, là, je viens d'essayer à nouveau de la caresser et elle se retourne brusquement vers moi, comme pour le donner un coup de tête ou de patte (mais elle me touche pas), comme si je la dérangeais...

Merci de m'aider car là, elle est toujours couchée, elle a arrêté de manger, elle semble vouloir s'endormir mais bon, je veille... je suis assez angoissée... si jamais elle avait ses petits cette nuit j'y connais rien! que puis-je faire!

elle pese combien ?
si elle est gestante(ce qui n'est pas sur) je ne pense pas que ce soit pour si tot!
il faudrait que tu puisse regarder combien mesure ses mamelles (environ), et si sa vulve est gonflée.
comme je te l'ai dit en comportement certains petits pouik pouik ne sont pas graves..

Vendredi elle pesait 389gr et pour ses mamelles, de mémoires, je dirais environs 4ou 5 mm. La vulve... ch'ai pas mais elle arrête pas de se la lécher on dirait, souvent, elle met sa tête entre les pattes vers cet endroit là, je croyais d'ailleurs que c'était plutôt la fameuse glande nettoyante. Je vais aller vérifier l'anatomie du CI pour être sûre.
Fait nouveau: elle vient de s'étirer et s'est remise à claquer des dents....
J'ai éteint la lumière, j'arrête de bosser pour laisser tranquille.

donc la prise de poids n'est pas énorme, et pour le fait qu'elle mette sa tete là, elle va peut etre à la source chercher ses tites crottes vitaminées!! http://img13.imagesh
le mieux c'est de la surveiller.. continues de la peser régulièrement.
pour l'instant il n'y a rien de très significatif mais à surveiller au cas où
tu aura surement d'autres avis . http://img13.imagesh

• Créer...