Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marychristmas

changement de comportement

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tous les soirs quand je rentre (vers 19h), je vais dire bonjour à Grisou à travers les barreaux de sa cage. Hier je suis rentrée plus tard (21h00) et quand je suis arrivée, il s'est mis à claquer des dents du style "jsui pas content!"

je l'ai laissé tranquille puis l'ai caressé et là il a fait la crêpe en vibrant comme d'habitude. Je l'ai ensuite sorti de sa cage pour qu'il se dégourdisse les pattes et là il roucoulait de faim. Je l'ai laissé une dizaine de minutes le temps de préparer son repas et quand je suis revenue il s'est mis en boule sur un coin du tapis et claquait encore des dents...qu'est ce que ça veut dire?

En plus depuis 2-3 jours, il s'amuse à mordre mes ongles (de pied ou de main) et aussi mes bijoux (bagues, bracelets...).Comment je peux lui faire comprendre qu'il ne doit pas faire ça? j'élève la voix légèrement mais rien n'y fait...

essaies un petit "pschitt" quand il mordille, et pour le reste rien n'a changer à part ça??il mange bien?

changement au niveau de l'alimentation : il est en période de transition pour les extrudés et depuis on donne les extru (hami form) le matin et les légumes le soir mais il mange très bien

changement de milieu : depuis le wkd dernier on a remplacé le foin au sol par du chanvre

changement au niveau du transit : je trouve qu'il fait plus de crotte qu'avant et qu'elle sont plus humide et légèrement molle (mais je pensais que ça venait du changement de nourriture + introduction de nouveaux légumes)

Est-ce que tout ça peut être lié?

on vient de commencer la transition (il ya 4 jours) mais on va acheter le conditionneur ce wkd seulement car on en a pas trouvé dans les magasins près de chez nous (faut dire qu'on habite au milieu des champs et on a pas grand chose!!) mais on va faire 80 kms spécialement ce wkd (on ne pouvait pas avant)

on aurait peut être pas du commencer la transition (mais on avait remarqué les crottes humides avant les extrus)

Penses tu que le conditionneur va résoudre rapidement ces petits problèmes de transit mais aussi d'humeur?

l'humeur je ne sais pas..si il claque des dents c'est quelque chose l'agace.
et pour les crottes humides, ça arrive selon les légumes aussi,
et le conditionneur pendant la transition c'est mieux, si t'en a ce week end c'est bon.

Bonsoir à tous!

je viens d'acheter le conditionneur (intestinet de Francodex). Quel quantité je lui donne? 3petites doses dans 45ml d'eau comme indiqué sur la notice? et combien de temps?

aujourd'hui on lui a acheté une cage beaucoup plus grande...J'espère que le changement ne va pas le perturber..Est ce qu'il y a quelque chose de spécial à faire pour qu'il se sente bien? Pour le moment il bouge très peu dans sa cage mais c'est de mieux en mieux...Pourtant il n'essaye pas d'en sortir. J'ai l'impression qu'il n'a pas trouvé la sortie. Comment je peux faire pour l'orienter sans le brusquer?

J'en profite pour vous demander aussi pour sa vitamine...Je termine aujourd'hui sa troisième semaine. Je lui donnais 0.4ml par jour tous les jours. Est ce que je dois continuer? Si oui à quel fréquence? Je précise qu'il pèse maintenant 460g. Il est en train de passer aux extrudés petit à petit Il mange environ 45-50g de légume par jour (persil, poivron, aneth, fenouil, endives, courgettes, brocolis, carottes)

merci de vos réponses!

Tu peux lui en donner pendant 2 semaines puisque tu fais une transition vers des extrus. Comme il faut qu'il en ait toute la journée dans l'eau de boisson tu peux préparer plus de mélange que 45ml, mais avec les proportions indiquées sur ton paquet.

Cool pour la cage, elle fait quelle taille ? Pour l'aider tu peux lui mettre une petite plateforme à l'extérieur de la cage juste devant la sortie, il aura moins peur. Tu peux essayer de l'attirer avec un morceau de son légume préféré, aussi.

Pour la vitamine C tu peux maintenant passer à 0.5ml deux fois par semaine. Quand tu auras fini la transition il faudra de nouveau l'adapter. http://img13.imagesh

La cage fait 100cm*50cm*50cm. Elle est bien deux fois plus grande que celle qu'il avait comme ça il pourra plus se défouler les pattes quand nous on ne sera pas là!

On l'a choisie car il y a une porte sur l'avant de la cage et on s'est dit "chouette! on pourra lui poser sa cage toute entière au sol et il pourra en disposer quand il veut aux heures de promenade"..

Mais là on réalise qu'il est trop petit par rapport au bord du bac pour pouvoir sauter par dessus (aussi bien pour en sortir que pour y entrer) donc il faut qu'on trouve une solution...l'habituer à une échelle ou lui construire un petit escalier...

C'est quand même assez embêtant dans l'immédiat parce qu'il avait pris l'habitude de retourner dans l'ancienne cage (on mettait juste le bac) pour faire ses petites pisses...

Merci pour tes conseils pour l'intestinet et la vitamine! ;-)

Tu peux mettre une petite boite en bois devant sa cage, le temps qu'il s'habitue à sauter plus haut. Cool pour les dimensions, il va être bien, dedans. http://img13.imagesh

bon ben il a passé sa journée à ronger les barreaux de sa cage pour essayer de sortir. J'ai été obligée de le prendre régulièrement pour sortir et entrer.
Je lui ai mis une sorte de bol ovale à la sortie mais ça ne l'attire pas. De lui même il n'est entré et sorti que deux fois parceque je l'attirait avec de l'endive mais il en devenait dingue!
ça me fait mal au coeur de le voir rester dans sa cage alors que d'habitude il court partout...Seul consolation, il a asez deplace pour se balader dans la cage...
j'espère qu'il va vite s'habituer!

Si il a compris le système quand tu l'attirais c'est sur la bonne voie, bientôt il aura plus d'assurance et sortira tout seul. http://img13.imagesh

bonsoir!

voila c'est fait! il a compris le systeme et depuis une bonne heure maintenant il saute aisément par dessus le bord de la cage, même un peu trop rapidement à mon gout! c'est un vrai casse cou! mais ça fait bien plaisir de le voir profiter de sa nouvelle cage et de gambader à nouveau! :vertdébile: il a bien retrouvé tous ses repères!
quant au conditionneur, j'ai commencé depuis samedi et je trouve que déjà ses crottes sont moins molles. le résultat est assez rapide! sur la notice ils conseilllent d'en faire une petite cure tous les mois...qu'en pensez vous?

• Créer...