linsee 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 PS : Ton mâle et ta femelle vivent ensemble ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivasorca 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 en tout cas merci pour vos conseils car c'est la première fois que j'ai des cochon d'inde et oui ils sont ensemble dans la meme cage mais j'ai une autre cage lorsque canelle fera des petits car je compte en avoir Et sinon vous pouvez me dire si ils ont un bon poids ou pas ce serait sympa car je suis un peu perdu et j'ai tellement peur de faire des betises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Si tes cobayes viennent d'animalerie je te déconseille d'autant plus la repro, tu peux lire ça si tu veux quelques infos : /reproduction-f41/les-animaux-d-animalerie-et-la-reproduction-t396.htm Ta femelle est déjà gestante ? Dans tous les cas il faut les séparer avant la mise-bas, sinon le mâle la saillira de suite, ce qui sera très risqué pour la santé de ta femelle. La repro n'est pas à prendre à la légère, ça comporte beaucoup de risques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivasorca 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 mes cochon d'inde ne viennent pas d'animalerie mais de particulier qui sont de plus différent et sinon je ne dois pas les mettre ensemble? mais ils vont s'ennuyer si je les sépare car j'ai racheter un mâle justement pour que la femelle ne soit pas seule car lorsque je l'ai acheter elle était avec sa mère et ses frères et soeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 il est conseillé de prendre des compagnons du meme sexe, car sinon tu risques gestation a tout va, ce qui n'est pas du tout conseillé pour les femelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivasorca 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 pour ce qui est de ma femelle si elle est gestante à vrai dire je n'en sais rien mais je ne pense pas d'ailleurs si tu as des astuces la dessus je te remercie à l'avance de me renseigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivasorca 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 ben enfaite je vais t'expliquer ce que je souhaite c'est de garder 1 male ainsi qu'une femelle pour qu'il ne soit pas seule ni l'un ni l'autre ET sinon tu peux me dire si leur poids et correct ou pas?svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 n'hésites pas à ouvrir ton topic en reproduction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivasorca 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 oki et merci encore pour tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Si elle n'est pas encore gestante il est encore temps de les séparer. Une gestation mal contrôlée (en plus tu débutes avec les cobayes) peut s'avérer dramatique pour la femelle et ses petits. Là en plus ta femelle a déjà 6 mois, c'est trop tard pour une première portée (les os de son bassin de soudent, gros risques de complications à la mise-bas). Si les particuliers ne maîtrisaient pas la repro (races, croisements etc) ça équivaut à des cobaeys d'animalerie. Ce que tu peux faire c'est adopter un mâle et une femelle pour les faire cohabiter avec tes loulous, c'est bien moins risqué que la repro. Pour leur âge ils ont un poids correct, oui. PS : je vais diviser ton topic et en mettre une partie en section repro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivasorca 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 oki ben merci pour tes réponses je vais de suite les séparer et rechercher a partir de demain un autre mâle et une autre femelle. Grand merci et excellent votre site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Tu as fait le bon choix c'est plus sûr, et tu feras deux autres heureux en leur trouvant des potes du même sexe. Par contre il faudra que tu mettes chaque nouvel arrivant en quarantaine, c'est très important. Tiens : /cohabitation-f32/la-quarantaine-pourquoi-et-comment-t2833.htm?sid=eabd840386b5dabd33c10055cbb5885d Et quelques infos pour la cohabitation : /cohabitation-f32/la-cohabitation-des-cobayes-t1044.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites