Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gandalf09

Je ne comprend pas ... (mon comportement ou celui du CI)

Messages recommandés

Voila mon soucis ...

Bescuit n'arrete pas de me mordre au sang si je l'approche ou le porte ... si je ne fais pas tres attention il me mord les mains, ca fait la 3e fois que j'ai des plaies ouvertes.

J'ai pourtant pas d'odeurs de nourriture, je sais pas quel comprtement adopter, et evidement ca fait tellement mal que je reagis mal.

Je sais pas quoi faire ... C'est moi qui lui fait peur ??

il doit y avoir quelque chose qui l'effraie, tu as essayé de faire "pschitt" quand il te mord?

j'ai meme pas le temps ! si je le prend dans mes bras rien qu'aujourd'hui il m'a mordu 2 fois ! tout ca depuis que j'essaye de le faire cohabiter avec Gandalf .. mais la aujourd'hui ils n'ont pas eu encore de contacts .. et comme c'est mal parti en + ...

Et niveau nourriture, ils en ont autant qu'ils veulent, donc j'y comprend rien

Ok, bon, il va peut-être falloir le laiser un peu tranquille et ne pas le brusquer. tu disais que tu réagissait mal, tu fais quoi quand il te mord comme ça ?

Ok, ça ne sert à rien de crier ou de lui faire mal sous le coup de la colère, il ne comprend pas. Essaie de te contrôler quand ça arrive. Si il mord c'est forcément qu'il a peut ou que quelque chose lui déplaît, il a peut-être aussi mal quelque part. Tu n'as rien remarqué d'anormal ? il te mord quand tu le touches à un endroit précis ?

Là il doit avoir peur, donc ne le force pas pour le porter. Parle-lui doucement, et essaie de regagner sa confiance, comme si tu recommençais l'apprivoisement. des caresses douces, pas de geste brusque. ça prendra peut-être du temps mais ça viendra. http://img13.imagesh

je sais et j'en suis désolé, mais sur le coup tu ne peux pas etre gentil quand tu sens des dents qui percent la peau ... donc une tappe part a caque fois. LA seule chose qui pourrait l'ennuyer est qu'il a changé de piece depuis hier, mais les morsures ont commencé avant. PAs de couinnement, ou de mouvement suspects.

Ok, donc là dans tous les cas il faut vraiment que tu arrêtes de le taper, nous sommes des humains, même si nous avons mal nous pouvons nous contrôler. Donc si pour l'instant tu te sens trop énervé pour recommencer à l'apprivoiser laisse-le tranquille aujourd'hui.

Si tu continues de le taper il n'aura jamais confiance et continuera à te mordre. Pour lui la morsure est le seul moyen de faire comprendre. Toi tu peux effectivement faire un "pchhht", c'estr un bruit suffisamment désagréable pour lui faire comprendre qu'il n'a pas à te mordre.

oui essais de lui faire sentir renifler ta main avant de le prendreça le rassurera parfois ils essaient de mordre et ensuite lechent.

c bien ce que j'ai essayé de faire auj, s'il garde la tete droite il renifle, mais systématiquement il tourne la tete et ouvre la gueule .. donc maintenant evidement j'ai du mouvement de recul

Faut comprendre que se faire mordre ca fait pas du bien, ou alors je dois mettre des gants ?

La morsure est une réflexe de défense/peur pour un cobaye qui se sent acculé.

Ce que tu peux faire :

- pendant 2 jours tu n'essaies pas de le toucher ou de le prendre. Juste lui parler avec des intonations presque monotones.
- dans 2 jours tu vas juste le caresser en lui faisant sentir ta main avant.
- quand tu sentiras qu'il fuit moins sous tes caresses (ça peut rendre du temps), tu pourras le caresser et, plusieurs fois par jour, le soulever à quelques centimètres du sol, toujours dans sa cage.
- quand tu arriveras à faire ça sans qu'il fuie, tu pourras le prendre dans tes bras quelques secondes, lui montrer que ça ne fait pas mal.

Pendant toute cette période d'apprivoisement, sors-le chaque jour autant que tu peux, en restant au sol avec lui mais sans chercher à le prendre. Laisse-le venir te sentir, laisse-le évoluer avec toi à ses côtés.

ça va venir, mais ça peut être long. Il faut beaucoup de douceur, de patience, et de persévérance/régularité. En bref : lui créer des repères sécurisants. Ne jamais oublier que le cobaye est une proie dans la nature. Il a donc des réflexes de proie. http://img13.imagesh

Ok, et tiens-nous au courant, il n'y a pas de raison que ça ne s'arrange pas : le cobaye c'est l'animal le plus placide et le plus doux que je connaisse. http://img13.imagesh

peut etre que j'ai pris Biscuit trop jeune et n'a pas eu la meme education que Gandalf ...

Allez courage Gandalf09 , prend bien soin de ce petit biscuit et avec toutes tes attentions il fera bientôt son "cake" en pouiquant pour réclamer tes caresses.. ;-)

• Créer...