leisaf 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 pour faire court , mes enfants ont cru bon pendant mon absence de mettre les chons au jardin ...dans le meme enclos . ils n'ont pas vu de "chevauchage" mais bon ... ça fait 15 jours que je me casse la tete avec les cages et mon zom qui rale pour ça derriere ,la je suis deg ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Si c'est récent, regarde la vulve de ta femelle, et dis-nous si tu vois un bouchon muqueux... Ensuite le mieux sera peut-être de poster en section "repro", pour faire le point sur son alimentation. Pas de panique, si ça se trouve tu auras la chance que ce soit tombé à un "mauvais" moment du cycle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leisaf 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 il n'y a pas de bouchon muqueux ,ça serais super que se soit tombé a un mauvais moment :tomate: si quelqu'un peu déplacer le sujet , merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Tu peux nous décrire précisément son alimentation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leisaf 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 extrudés et foin , quand la gamelle ou mangeoire est vide je remet sinon je change tout les jours le foin si il en reste . legume en fonction de ce que j'ai a la maison mais j'essaie de varier tout les jours :poivrons ,fenouil , persil , carotte ,tomate , endive ,courgette ,celeri rave , la plupart du jardin . 1 fois par semaine :orange ,pomme ,et d'autre fruit que j'essaie ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Tu lui donnes quelle marque d'extrus ? Et quelle quantité (poids) de légumes chaque jour ? Par contre si tu as un doute sur le fait qu'elle soit gestante ne lui donne pas de persil : ça stoppe les montées de lait. Il nous faudrait aussi son poids, pour un dosage en vitamine C (tu lui as déjà fait une cure ?). ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leisaf 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 la marque d'extru : duo cavia pro 3 moitié de légumes différents par jour , ou pour les gros ,un morceau et les plus petit un complet ,enfin j'improvise ! elle pese 900gr et je comptait justement lui faire faire une cure car vu la vie qu'elle avait avant je doute fort qu'elle en ai eu . et merci pour le conseil du persil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Je te conseille de peser les légumes, ce sera plus fiable pour les quantités : il faut qu'elle en mange 10 à 15% de son poids chaque jour.Donc tu peux lui faire une cure sur 8 jours (voire plus longue si la gestation se déclare) : 0.9ml par jour. ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leisaf 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 ok merci ! :bise: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leisaf 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 elle mange beaucoup je trouve et bois plus ... :: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 elle en est où au niveau de son poids? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leisaf 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 elle faisait 800gr aux alentours du 26 septembre et aujourd'hui elle fait 880 gr . :jsaispas: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 c'est quand qu'ils ont été mis ensemble? sa vulve et ses mamelles sont comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leisaf 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 fin septembre ,j'avais justement pesé bulle pour surveiller . sinon coté vulve et mamelle ,RAS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 donc environ 3 semaines/1mois, continue de la peser régulièrement chaque semaine..si elle est gestante tu devrais pas tarder à t'en apercevoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leisaf 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 ok merci mais en même temps c'est normal qu'elle grossi si elle mange plus .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 oui sauf que si elle se met a manger et boire beaucoup plus.... y'aura une bonne raison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leisaf 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 ah bein oui ! forcement ! desolée .... :vertdébile: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leisaf 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 n'empeche que je m'inquiete car je ne connais pas son age ,et la ou elle etait avant elle n'etait pas bien nourrie et donc pas bien grosse ( j'ai fait le test pour voir si on sentais ses os en bas de sa colonne vertebrale ) . et je ne sais pas non plus si elle a deja été gestante . ça craint ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 oui c'est vrai que c'est franchement pas les conditions idéales!! tu as déjà réussi a repérer ses chaleurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leisaf 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 non , elle n'a aucun changement de comportement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 au niveau de son alim elle en est où? et la vitamine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leisaf 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 elle mange beaucoup de foin des extrudés comme d'hab , elle aime pas trop ça . pour les legumes , j'ai retiré le persil ,et elle mange a peut pres 90gr de legume par jour , oui je sais c'est beaucoup mais sinon elle couine tout le temps et ronge ses barreaux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 non pour son poid c'est correct en légumes y'a pas de soucis. les extrus ,ça tu verras plus tard si elle est pas gestante faudra lui diminuer(et tu augmenteras la dose de légumes en parallèle. ) ok pour le persil, au cas où, t'as raison. et la vitamine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leisaf 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 e elle a 1ml par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Tu peux largement monter à 140-150gr de légumes par jour (progressivement). Pour la vit C : 0,6ml matin et soir jusqu'à la naissance (si gestation il y a). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leisaf 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 ben c'est justement ce que je me demande . peut il y avoir une surdose de vit c ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Non, si ce n'est pas sur du long terme il n'y aura pas de souci. Dès qu'on saura si elle est gestante ou pas on adaptera le dosage, mais avec ce que je t'ai indiqué il n'y a pas de souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leisaf 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 ok je met en pratique des demain ! merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leisaf 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 pesée ce matin : 910 gr a peu pres . bulle ne veut plus etre portée ... :aarf: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 ça fait pas une prise de poid énorme.. pas d'autre changement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leisaf 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 elle boude ses aliments ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 elle est vive ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leisaf 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 normal de ce coté la . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 c'est tout les aliments qu'elle boude ou juste certains? peut etre vérifier ses dents au cas où. :jsaispas: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leisaf 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 non juste certain mais j'ai l'impression qu' elle mange moins . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites