natyan 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Bonjour, Vanille nous mordille les doigts et Cidrolin dit dans un post que cette habitude ne doit pas s'installer. Ma question est peut-être bête, mais pourquoi ? et comment lui faire perdre cette habitude ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
de passage 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Bonjour, Tu l'as nourri avec les mains ? En général, quand on les nourrit à la main ils mordillent un peu les doigts parce qu'ils sentent l'odeur des légumes dessus. Si c'est ton cas il faut donc que tu arrêtes de la nourrir comme ça et elle arrêtera automatiquement quand elle aura compris que tu n'es pas comestible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 natyan a écrit:comment lui faire perdre cette habitude ? En plus des conseils de de passage, tu peux faire un pshittt quand elle mordille. Vérifie aussi qu'elle ne réclame pas à rentrer dans sa cage parce qu'elle a envie de pisser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natyan 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Je ne la nourris pas avec mes mains et en général, je les lave avant de la prendre. En fait, ça ne me dérange pas plus que ça, la seule chose que je me demandais c'est pourquoi elle faisait ça. Je l'ai fait le pshitt, mais elle a l'air de s'en ficher :r: Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Essaie un autre bruit dans ce cas. Pour le "pourquoi" : peut-être une envie pressante ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ore62 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 ou peut etre que je ne sais pas si ça se peut mais peut etre qu'elle cherche à téter non ? c'est possible ? comme tu t'occupes d'elle , elle doit avoir de l'affection pour toi hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 non quand ils nous mordillent c'est pas de l'affection soit ils nous goutent ou ils ont envie de rentrer, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ore62 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 ah d'accords , elle avait peut etre envie d'une pause pipi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natyan 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Elle me mordille surtout lorsque je mets la main dans sa cage pour la prendre car je la lui présente avant pour voir si elle veut monter dessus. Sinon, c'est quand elle est sur mes genoux et toujours quand je lui présente mes doigts pour qu'elle me sente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ore62 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 :lol: c'est une petite chipie cette vanille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubouille 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 oui gribouille nous fait ca depuis hier soir on lui a acheter un petit dome pour le prendre avec nous et le temps qu on le caressait il nous mordillait vraiment du bouts des dents es ce que c est le faite de sortir de ce truc ou il veut jouer bea Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Je ne comprends pas le truc du "dome". Le mieux c'est de le porter simplement sur toi, si tu ne veux pas avoir des poils partout tu mets une serviette sur toi. Pour le fait de mordiller les doigts : soit il goûte, soit il en a marre d'être porté et/ou veut pisser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubouille 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 un dome c est ça je voulais te mettre la photos mais j y arrive c est une petite cabane en fourrure et synthetique pour dormir je l est acheter sur wanimo le site des animaux mais hier soir il etait bien dedans sa allait et pou le faite qu il mordille j ai suivi votre conseil on lui pchitt!!!!!! il arrete voila bea Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Ok pour le dôme. Fais quand même gaffe à ce qu'il ne le mange pas, comme il est en tissus (risque d'occulsion intestinale). Je te déconseille de le lui laisser dans sa cage, de toute façon, ça ralentirait l'apprivoisement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites