Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marychristmas

comment jongler entre les deux ci?

Messages recommandés

Bonjour,

nous avons adopté Bounty samedi. Il est pour le moment en quarantaine dans le salon (Grisou est dans la cuisine mais qui est ouverte sur le salon : malheureusement on n'a pas le choix).

Hier, mon chéri et moi l'avons sorti pour qu'il se familiarise un peu avec nous et une fois fait on s'est changé et lavé les mains avant de sortir Grisou pour qu'il mange. Et là il a refusé de manger. Il ne faisait que roucouler en nous reniflant et en se frottant à nous. Puis dans la soirée, il entendait Bounty couiner et donc il couinait toujours plus fort comme s'il voulait avoir le dernier mot.

Comment doit-on jongler entre les deux? J'ai peur que Grisou ne devienne jaloux de cet "intrus" qui lui pique son territoire et sa maman !! :-) et que du coup il ne l'accepte pas au moment des présentations...

Merci de votre aide!

Il "appelle" son pote (il l'entend), et il sent son odeur sur vous. Lavez-vous bien les mains et les avant-bras quand vous prenez l'un puis l'autre, en plus du changement de vêtements (là apparemment il restait des odeurs).

Il n'y aura pas de "jalousie" de la part de Grisou, en revanche il faut le laisser dans SON environnement (s'il était dans le salon avant, il faut le laisser là-bas, etc).

Grisou était déjà installé dans la cuisine avant donc pas de changement de ce coté.

Est ce qu'il y a un ordre pour s'occuper d'eux étant donné qu'on ne sait pas encore qui sera le dominant / dominé? Vaut-il mieux s'occuper d'abord de Grisou car il était là avant puis de le remettre dans sa cage pour s'occuper de Bounty?

Est-ce que maintenant il vaut mieux éviter de les porter pour limiter les odeurs sur nous et se contenter de jouer avec eux au sol?

j'ai l'impression que l'odeur de Grisou ne gêne pas du tout Bounty mais l'inverse c'est sûr!!

• Créer...