Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bastet

Canelle et Isis

Messages recommandés

donc :
canelle : 431 gr
isis : 326 gr

acheté ce week end en animalerie

elles avaient des legumes dans leur cage ,des extrudés ,mais pas de foin

depuis qu'elles sont ici :
elles ont du foin: elles y vont de temps en temps
des extrudés : elles en mangent aussi de temps en temps ,mais plus souvent que le foin
des legumes : sur 2 jours ont mangées : endives, carottes, fenouil, brocoli , tomate ( je leur ai prevu cette semaine poivron, concombre en plus en alternance 2/3 different par jours )
elles en raffole ,c'est ce qu'elles mangent en 1er , je leur donne env 50/60 gr par jour pour elles deux

combien dois je leur donner de vit c a chacune , est ce que je leur mets la bonne quantité de legumes ou trop

j'ai fait pas mal d'erreur avec biscotte ( coté vit c et legumes) et je voudrais pas recommencer

sinon elles se laissent bien attrapees et manipuler ( je les aient inspecter ce matin lol) et isis m'a fait pipi dessus oups !!!

Si elles commencent à faire des crottes molles réduis un peu la quantité de légumes : si elles n'en avaient pas autant à l'animalerie ça risque de mal passer.

Tu leur donnes quoi comme extrus ?

Pour la vitamine C là tu peux commencer par une cure sur 8 jours : 0.4ml par jour pour Cannelle, 0.3ml par jour pour Isis. ; )

c'est ceux de l'animalerie des vita k...

ok !!
du coté des crottes ,toutes normales et dures , pas de molles !!!
ah et du rongeur digest dans les bib 2 doses pour 100 ml pour l'instant

Ok pour les extrus, donc il faudra que tu en changes en faisant une transition vers des extrus riches en vitamine C. ; )

Cool pour les crottes !
Par contre de mémoire je me demande si le rongeur digest ne se dilue pas à 3 mesures dans 45ml d'eau...

Là tu peux leur en donner pendant tout le temps de la transition. Ensuite tu n'en donneras qu'en cas de traitement antibio, de changement d'environnement, etc. ; )

demain je vais chercher les nouveaux extrudés ,il me semble avoir vu des hami form a l'animalerie !!

je les ai pesés aujourd'hui :
Canelle le male a pris 20 gr en 2 jours ,par contre Isis a perdu 3 gr ( pas le meme moment de la journee) pourtant je l'ai vue manger de tout !!

maintenant qu'ils sont separés ,je verrais mieux ce qu'elle mange
pour elle qui est plus petite ( je rappelle 326 gr ) est ce qu'il y a des extrudés pour jeune?

et qu'elle quantité pour les extudés pour les 2 ( 460 gr pour Canelle )?
les legumes je sais entre 5 a 10 % de leur poids et le foin a volonté

pour les extrus je met environ 30/40 gr à mes plus petites (chacunes) mais il ne faut pas qu'ils délaissent le foin pour les extrus. http://img13.imagesh

extrus changé (en transition) hami form optima , les deux preferent les legumes et foin aux extrus ,mais en mangent quand meme lol

la 1ere chose qu'ils mangent sont les legumes lol et ensuite le reste quand il n'y en a plus :vertdébile:

env 40 a 50 gr pour isis
env 50 /60 gr pour canelle

mais je suis obligee de les freiner un peu ( dans le sens ou ils en reclament lol ) ,ils ne mangerais que ca ,ils se jetent dessus des que je leur mets et le reste du temps c'est foin et extrus
isis mange plus d'extru que canelle , lui mange sa gamelle de 30/40 gr d'extru en 2/3 jours et elle 20/30 tous les jours

C'est cool qu'ils soient passés aux optima. http://img13.imagesh
Change la gamelle d'extrus chaque jour (en choisissant la quantité selon ce qu'ils mangent quotidiennement) : ce sera mieux pour la conservation de la vitamine C. http://img13.imagesh

bonjour

voila 15 jours de vitC , meme quelques jours de plus lol !!!

en 3 semaines :

Isis est passée de 323 gr a 457 gr , elle mange sa ration d'extrudes (env 20/30 gr) tout les jours ,du foin a volonté et 10 a 15 % de son poids en legumes ( en alternence de 3 sortes a chaque fois , endives, concombre, brocoli, fenouil, poivron, mache,epinard, persil pour l'instant) en 2 fois matin et soir

Canelle est pasé de 431 gr a 590 gr avec le meme regime alimentaire que Isis ,mais il laisse un peu d'extrudés chaque jour ( pas beaucoup)
par contre c'est lui qui reclame les legumes quand c'est l'heure lol

donc maintenant quelle quantité de vit C pour la semaine?

et pour les cures d'1 semaine a quelle frequence?

( pendant les cures ,j'ai noté que c'etait 0.1 ml/100 gr de poids )

et leur prises de poids est elle normale pour cette periode?

merci

Pour Isis, tu peux passer à 0.4ml une fois par semaine, et à 0.6ml une fois par semaine pour Canelle.

Il faut faire des cures à chaque changement de saison, et en cas de problème de santé. Par contre pour le dosage il faudra nous demander, en cas de maladie par exemple la méthode de calcul change. http://img13.imagesh

Oui, cette prise de poids est normale pour des cobayes en pleine croissance.

des nouvelles :
canelle pese 1 kg 028
isis 0.898 kg
ils continue a grossir regulierement mais plus doucement tous les deux !!!

tous les deux sont passés a 1 fois d'extrus par semaine et bien sur foin a volonté et 20 % de leurs poids en legumes par jour !!!
et 1 ml de vit c par semaine pour canelle et 1 ml aussi pour isis en raison de la teigne ( en plus des poivrons et fenouil en alternance un jour sur deux avec un autre legume comme endives par ex )

merci ,je fais tout pour ne pas repeter les erreurs par manque d'infos qui ont contribuer a la mort de biscotte notre 1er chons

vi et depuis les precedentes y a du changement lol !!!!
je fais ca tout a l'heure ou demain !!!

hello
faut que je vous refasse des photos , peut etre demain ou bien la semaine prochaine!!
ca pousse , ca pousse
canelle pése 1kg156
et isis pese 1kg 002

ils ont env 9 mois maintenant

les 2 continuent de grossir ,mais pas beaucoup par semaine maintenant env 5 a 10 gr a chaque fois ou ca stagne ,ca depend lol!!!

ils sont a 1 fois d' extrus par semaine et 20 % de legumes par jour
pour la vit c : 1.5 ml pour les deux 1 fois par semaine

et plus de trace de teigne depuis l'arret du traitement il y a plus d'1 mois !!!!!!

• Créer...