marychristmas 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Bonjour, je voudrais savoir quel dose de Vitamine C je dois donner à mes ci pour la cure.. - Grisou : il a 5 mois maintenant et pèse 545g. Il mange environ 40 à 50g de légumes par jour (fenouil, endives, chou vert, épinard 1 fois seulement, carottes, poivron, celeri, courgette...) j'ai diminué la dose pour cause de crottes molles. sinon il a des extru hamiform optima mais il ne mange pas toute sa gamelle (2 petites poignées environ) et de l'intestinet dans le biberon depuis 1 semaine et demi environ. - Bounty : il a 3 mois et pèse 402g. Il mange environ 25g de légumes car on l'a seulement depuis une semaine. Pour le moment il a mangé du fenouil, de l'endive, de la carotte, de la courgette. Il a aussi des extru hamiform optima et de l'intestinet. Coté crottes, tout va bien! - Flocon : il a presque 5 mois pour 538g. on l'a eu seulement mardi et il vient d'animalerie. Il ne mange presque pas de légumes. Pour l'instant il a environ 15g par jour mais n'y touche pas beaucoup voire pas du tout. Il est en transition granulé et hamiform optima. Il ne mange que ses croquettes et le foin quasiment. il a aussi de l'intestinet. il vient de se faire couper une incisive et mange de plus en plus depuis vendredi quand même. bien sûr, ils ont tous du foin à volonté! je leur donne quelle dose de vitamine du coup? Une autre petite question : je remarque que Grisou mange ses légumes correctement et sait s'arrêter quand il a faim. Flocon ne mange que très peu pour l'instant et Bounty,lui, semble affamé et se jette sur la nourriture!. Lorsqu'ils seront dans la même cage, comment on verra qui mange quelle dose de légumes? comment être sûre qu'ils auront chacun la bonne quantité? car j'ai un peu peur que Bounty ne mange plus que ce qui lui est attribué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Pour la cure : Grisou : 0.5ml, Bounty : 0.4ml, et 0.5ml pour Flocon, tous les jours pendant 8 jours. Quand il seront dans la même cage si tu vois que l'un mange la ration de l'autre il vaudra mieux les séparer à l'heure des légumes. ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marychristmas 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 merci bien! oui je pense que ce sera mieux parce que pour l'instant Bounty c'est un affamé alors que ses frères sont bien plus gros! on n'aurait peut être pas dû lui donner un nom de friandise! ca doit jouer sur son estomac! :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marychristmas 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 bonjour! la cure de vitamine étant terminée, je voudrais savoir quelle dose de vitamine je dois donner à mes petits bouts... Grisou a 5 mois et pèse maintenant 593g. Il mange environ 55g de légumes par jours : toujours les mêmes (fenouil, endives, chou vert, épinard 1 fois seulement tous les 15jours comme le persil, carottes, poivron, celeri, courgette, aneth et basilic...) avec des extru hamiform. - Bounty : il a 3 mois et pèse 440g. Il mange environ 40g de légumes par jour.Il a très bon appétit! Il a gouté aux mêmes légumes que Grisou. Il a aussi des extru hamiform optima. Coté crottes, tout va bien! - Flocon : il a 5 mois pour 569g. il mange environ 40g par jour. Il a à présent des hamiform optima. Ses petites incisives se liment bien naturellement depuis qu'on l'a emmené chez le spé. Il mange ses légumes sans problème à présent, sauf certains qui lui plaisent moins que d'autres. il mange plus rapidement. en plus , ils ont tous du foin à volonté et j'ai arrêté l'intestinet. donc je leur donne quelle dose de vitamine du coup? ils vont être déçus de ne plus en avoir tous les jours, ils adorent ça! :lol: sinon le week-end prochain on commence la cohabitation, j'espère que ça va bien se passer. Est ce qu'il faudra recommencer l'intestinet suite à ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 - Grisou : 0,7ml 1 fois par semaine - Bounty : 0,5ml 1 fois par semaine - Flocon : 0,6ml 1 fois par semaine Quand ils auront pris une centaine de grammes, tu nous redemandes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marychristmas 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 merci beaucoup! ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marychristmas 0 Posté(e) le 21 février 2010 Aujourd'hui mes deux petits bouchons vont mieux. Ils leur a fallu deux - trois jours avant de reprendre leur petite vie normale sans Flocon. L'appétit est bien revenu et ils refont les fous! C'est plutot moi qui ai du mal à me faire à son absence. J'ai l'impression qu'il est parti depuis très longtemps alors que ça ne fait qu'à peine 3 semaines... enfin le principal, c'est que mes petits bouts aillent bien..Je voulais savoir quelle dose de vitamine ils leur faut à présent. Ils ont du bon foin de la ferme, des extrus Hamifor Optima + à volonté et 250g de légumes pour eux deux par jour. Ils mangent : poivron vert, céleri, blette, endive, fenouil, herbes aromatiques, carottes avec fanes, panais (introduit hier), tomate, courgette, brocolis, aubergine...Grisou pèse 808g (il a bien grossi mon pépère!) pour à peu près 9 mois et a 0.8ml de vitamine C une fois par semaine.Bounty pèse 663g pour à peu près 7 mois et à 0.6ml de vitamine C une fois par semaine. Je pense avoir donné assez d'informations...Merci de votre réponse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 21 février 2010 Tu peux commencer à réduire les extrudés : 2 fois par semaine pendant 1 mois puis 1 fois par semaine. Dans le même temps tu peux augmenter les légumes pour leur donner 300g pour 2 par jour.Pour la vit C : 0,8ml chacun 1 fois par semaine s'ils ont chaque jour des légumes riches en vit C. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marychristmas 0 Posté(e) le 21 février 2010 merci! je leur donne quelle quantité d'extrudé? Je remplis toujours la gamelle? (environ 3 poignées)pour les légumes pas de problème, surtout qu'on a trouvé un magasin Gra*nd frais qui propose des légumes frais tous les jours, bien plus beau que ceux des grandes surfaces le week-end!...et en plus moins cher!ok pour la dose de vitamine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 21 février 2010 Réduis à 20g par cobaye, pour la ration d'exrudés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites