slecler 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 bonjour, Tout à l'heure en prenant macaron dans mes bras, je me suis aperçue qu'il s'était cassée une dent....comment je ne sais pas, il n'est pas tombé et ne s'est pas cogné à ma connaissance (il n'est pas sorti de sa cage ces derniers jours). Il continue de manger (je lui donne des légumes tous les jours 30-40 gr par jour) des granulés (extrudés 75 % et 25% de ces anciens granulés car je suis toujours en phase de transition) et je lui donne de la vitamines comme vous me l'avez indiqué (0.5 ml 2-3 fois par semaine)....en revanche il ne mange toujours pas son foin et ne boit pas beaucoup.....qu'est ce que je peux faire pour sa dent ? de quoi cela peut il venir ?? :merci!: :cobsetcie2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Il a tendance à beaucoup ronger ses barreaux ? Il a pu se la casser comme ça aussi. Pour aider à la repousse de la dent tu vas passer à 0.5ml de vit C par jour pendant 10 jours. Tu vas aussi lui donner des graines de tournesol décortiquées : 10 par jour, 30 minutes avant la prise de vitamine C, pendant 10 jours aussi. Il faut les choisir non grillées, non salées (au rayon oiseaux des animaleries). Par contre il est important que ton cobaye ait ses 2h minimum de sortie par jour, il faut qu'il puisse se dégourdir les pattes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slecler 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 ok :merci!: . Pour ce qui est de ronger les barreaux, je ne pense pas... en tout cas je ne le vois jamais faire lorsque je suis à la maison. Pour la sortie, lorsque je le mets en liberté, il gambade un petit peu mais ensuite il se cache sous un meuble et reste dessous jusqu'à temps que je vienne le cherché....il n'est pas très curieux ni aventurier ce petit macaron...car ce soir je ne suis pas chez moi et je l'ai emmené, il a une cage sans couvercle et n'a même pas fait de tentative pour sortir alors qu'il pourrait sans problème il se couche dans un coin... et lorsque je le prends sur moi j'ai le droit aux calins.... trop bien !!! encore une petite question, les graines de tournesol sont elles en complément de ses extrudés et de ses légumes ou remplacent elles les granulés ? :merci!: de votre réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Oui, les graines de tournesol sont à donner en plus de son alimentation habituelle, ça lui fera une cure de vitamine E. Pour les sorties je te conseille de lui empêcher l'accès au dessous des meubles, voire de réduire l'espace de départ pour qu'il ait moins peur.PS : Je déplace ton topic à l'intérieur de la section "pathologies". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slecler 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Je donne les graines de tournesol à Macaron comme vous le l'avez indiqué ainsi que la vitamine C depuis 4 jours maintenant et j'ai regardé ses dents : soit il a cassé la deuxième au même niveau (dans les deux cas il s'agit des dents du haut) soit elle a repoussé très vite....il mange toujours aussi bien ses légumes (environ 30-35 gr matin et soir de légumes variés : d'ailleurs il raffole du brocoli), mange également ses granulés mais le niveau de foin et d'eau ne diminue toujours pas pourtant ils sont toujours à sa disposition....avez vous un "truc" pour qu'il mange son foin et boive son eau ?? Dernière petite question pour aujourd'hui, lorsque sa cure de graine de tournesol sera terminée est ce que je pourrais continer à lui en donner car il en raffole et contrairement à ce que j'aurai cru je n'ai aucune difficulté à lui donner. :merci!: :cobsetcie2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Bon, cool que ses dents soient de nouveau de la même longueur, par contre je ne sais pas si en 4 jours elle aurait eu le temps de repousser, je n'ai jamais eu ce cas chez moi. Alors non, à la fin de la cure ne continue pas d'en donner. Tu pourras lui en donner dix une fois par mois, ce sera suffisant pour lui apporter la vitamine E dont il a besoin. Pour l'eau : tu est sûre qu'il sache boire au biberon ? Sinon il faut que tu lui mettes une gamelle à proximité en attendant, et que tu lui apprennes à utiliser le bib : tu mets ton doigt sur la bille puis tu déposes la goutte sur son museau pour qu'il comprenne que l'eau vient de là. C'est possible qu'avec l'eau apportée par les légumes il ait moins soif, aussi. Quand tu auras fini sa cure de vitamine C tu pourras nous redemander un dosage, il faudra l'ajuster. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Pour le foin, essaie de lui en donner un autre : il n'aime peut-être (surement) pas celui-là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites