Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cid-cobayesetcie

Quochi et son oeil

Messages recommandés

Marie-Laure a écrit:
Cidrolin a écrit:

Caresses à Quaylla. http://img13.imagesh

PS : c'est laquelle qui a un souci à l'oeil ?


Merci de votre accueil. C'est Quochi. J'ai vu le véto, elle avait un énorme épi, plus long que sa paupière, coincé derrière l'oeil. C'était impressionnant quand il l'a enlevé. Mais on ne voyait rien de l'extérieur. Il lui a anesthésié l'oeil avec une goutte et m'a donné des gouttes de fradex*** pendant une semaine. Je suis soulagée... Il faut que je la surveille pour être sûr qu'il n'y a pas de surinfection.
C'était la panique hier, pas de véto que je puisse aller voir en toute confiance, jamais eu de problèmes avec les yeux de mes filles avant ça... là, le stress est redescendu. Tout va bien, Quochi est toujours aussi grognon, rien d'anormal...

J'ai peut-être une adresse d'un bon véto dans le 18, chez qui va une collègue pour ses chiens, mais qui a eu chez lui une quarantaine de cochons d'inde. Je ne l'ai pas testé du coup, mais si un problème se représente, j'irai le voir et je vous dirai s'il est bien. Hier, je suis allée voir le plus proche de chez moi et le plus rapidement disponible. Pas le temps d'attendre lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ça ressemblait à ça :



(ici c'est une ulcération de la cornée due à un brin de foin. Le rouge c'est du sang).

Je t'explique ce que j'avais eu pour lui : antibio en local (collyre, mais ce n'était pas fradexam) ET je mettais en plus 3 fois par jour un collyre homéo. Tu me dis si tu veux que je te donne le nom du collyre homéo par mp, je pourrai aussi te donner le nom du collyre antibio que j'avais eu.

En une semaine c'était guéri. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est exactement cela.
Je pense que je vois ce que c'est le collyre homéo (optic?). Tu crois qu'il faut que je lui mette ça en plus?

Pour l'instant, c'est encore bien rouge autour et laiteux au centre. Ca ne l'empêche pas de réclamer sa pitance et de faire sa tête de cochon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je vais en acheter. Mais je fais comment, je mets les deux collyres à la suite l'un de l'autre?

A partir de quand je dois voir une nette diminution du rouge et du blanc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 jours, pour l'amélioration. pas avant.

Pour les collyres : tu mets ton collyre antibio (j'aime pas le fradexam, par contre), et une heure après tu mets le collyre homéo. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok. Pour le médicament, à moins que tu me dises qu'il est vraiment nocif, je vais continuer avec.
La zone blanchâtre est déjà moins étendue, ça ne prend plus tout l'oeil et la zone rouge a aussi régressé. Elle doit avoir moins mal parce qu'elle ne cherche plus à fermer la paupière quand je découvre un peu le globe oculaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut avoir le produit sans ordonnance ?

Si oui, tu peux me l'envoyer en mp, stp

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...