windalicia 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Bonjour, Tout d'abord je vous raconte ce qui se passe. Je suis partie en vacances, pendant deux semaines et j'ai laisser, trés rassuré, Pantoufle et Ptit Lu' à ma voisine vu qu'elle a déjà eu des chons, pour les garder pendant mon absence. Je lui ai tout expliqué, qu'il devait avoir du foin a volonté , des "graine", de temps en temps des légumes comme de l'endives ou de la carotte. Mais j'ai oublier de lui préciser qu'il ne fallait pas mettre le mâle et la femelle ensemble. A mon retour, je vais chercher mes bébés et je m'appercoit que Pantoufle avait un ventre tout rond et les tétines plus grosses. Ma première impression été qu'elle été enceinte, j'ai demander a ma voisine s'il elle les avait mis ensemble ne serait ce que pour une sortie et elle ma affirmé que non. Donc j'ai été plus rassuré. Et puis j'apprend ce matin par sa mère que pendant quelque temps elle les avait mis ensemble le temps de désinfecté la cage parce qu'il avait des vers dans la cage. Donc j'en reste a la conclusion qu'elle est enceinte. Je panique parce qu'elle vient d'animalerie et lui aussi. Que dois-je faire ? J'aimerai faire en sorte que malgrés tout sa elle soit bien ainsi que les petit. Merci de vos réponses d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 c'était quand? il faudrait que tu nous donnes son poid et son alimentation exacte pour adapter si il y a besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windalicia 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 C'était quand qu'elle les a mis ensemble ? Je pense la première semaine exactement je ne sorait te dire il faut que je lui demande. Son poids est de 650grammes. Et le male si sa peut vous aider fait un kilos. Son alimentation exacte du foin a volonté, des graines a volonté pareil, l'eau pareil, et je lui donne soit des endives soit des oranges soit des carottes ou des pommes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 la date?? ses mamelles mesurent combien environ? pour son alimentation il faut que tu lui donnes des légumes plus riches en vitamines, fenouil,poivron,brocolis,etc..... quelle dose de légume tu lui donne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Je vais ajouter des questions : C'est quoi les graines que tu donnes ? Je suis quand même perplexe : ça fait quelque temps que tu es inscrite ici, et tu continues de donner une alimentation composée aux 3/4 de fruits ? Il ne faut pas en donner (et surtout pas à chaque repas) : c'est sucré et le cobaye est sujet au diabète. Si elle est gestante il va effectivement falloir donner des légumes (riches en vitamine C) et bannir les fruits et le persil. Tu peux nous donner la marque des graines et oui nous dire depuis quand tu supposes qu'elle est gestante ? c'est pour t'indiquer une dose de vit C à lui donner chaque jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windalicia 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 elle été avec le mâle du13 au 17 octobre ma dit ma voisine elle a rejouté "par là ". Poivrons rouge vert peu importe ? Je lui donne une carrote un jour , la moitié d'une orange un autre jour, la moitié d'une endives un autre jour et un quart de pomme un autre jour parcequ'elle est pas fan. Ses mamelles mesure a peu prés 5 a 7mm. La marque de ses graines sont des vitakrafts. Je pense qu'elle est gestante depuis troirs jour vu que c'est au moment ou je suis arrivé que j'ai découvert sa donc ya trois jours mais je sais pas depuis quand elle est gestante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Ok. Pour l'alimentation il faudrait que tu lui donnes poivron (vert, jaune ou rouge), fenouil, brocoli, fanes de carottes ou de radis, herbe, pissenlit, ... : elle a des besoins accrus en vitamine C si elle est gestante. Essaie aussi de lui donner, en y allant progressivement, 15% de son poids en légumes chaque jour. Pour les graines n'en donne plus. Il faut que tu fasses une transition vers des extrudés riches en vitamine C. Elle a quel âge ? Là 3 jours c'est trop peu de temps pour savoir si elle est gestante (à moins que tu aies vu un bouchon muqueux juste après la saillie ?), mais ça te permettra d'adapter son alimentation. En attendant tu peux lui donner 1ml de vitamine C chaque jour (mais il faut changer son alimentation rapidement). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windalicia 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Moi je la trouve plus grosse que au moment ou je lui est donné a gardé. Aprés depuis combien de temps elle est gestante je sais pas du tout. Les extrudés c'est les graines marrons ? parce que moi ce n'est pas un mélange que je lui donne. Comment puis-je donner les légumes? Combien et quand ? Quel légumes es-ce interdit de lui donner mis a part le persil ? Elle a 6/7 mois car quand je suis allé au véto pour sa petite bronchite quand je l'ai eu elle m'a dit qu'elle avait deux mois et c'était en juin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Pour les légumes et extrudés, le mieux est que tu lises les annonces de la section alimentation. /alimentation-f36/ Les extrudés vitakraft sont pauvres en vit C. Pour les femelles gestantes tu peux donner tous les légumes riches que je t'ai cités plus haut, pas de souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windalicia 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 D'accord merci beaucoup pour ces conseils. D'autres conseils a me donenr pour que tout se passe le mieu posssible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 N'hésite pas à poser des questions si tu en as. Pour le reste : une bonne alimentation, et SI elle est gestante espacer les accessoires dans la cage pour qu'elle se bouge, éviter les manipulations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windalicia 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 D'accord merci beaucoup, et si elle est gestante combien de temps avant la mise bas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 il faut compter une moyenne de 70 jours après la saillie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windalicia 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Ok d'accord et à partir de quand et comment puis-je savoir si elle est véritablement gestante alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Ne la manipule pas (ça pourrait provoquer un avortement), laisse-la sortir comme elle veut, et pour les signes : à partir de la 3ème-4ème semaine après la saillie tu seras fixée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Je voudrais rajouter aussi que Ptit Lu' même s'il n'est pas gestant doit lui aussi avoir une alimentation plus adapté Sinon bon courage et soigne bien ta puce, la carence en vitamine C est vite arrivé et ça peut être fatal, mon mâle a déjà fait une carence et je peux te dire que ça fait très peur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windalicia 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 D'accord merci pour tout ça. Quelle marque dois-je prendre en granules plus adapté en vitamine c ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 hamiform ou cavia pro sont tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windalicia 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 D'accord. Cet aprem je suis aller en chercher a l'animalerie et aucune de ces marque y été. Ou alors c'était pour lapin et c'était en petite quantité. Esque vous croyez que je peux m'en procurer sur internet ? Quel signe me montreront vraiment qu'elle est gestante ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Pour les signes : /reproduction-f41/la-gestation-t31.htm Pour les extrudés, tu en trouveras chez M.Bricolage, Maxizoo, villaverde,... je pense qu'il y a au moins une de ces enseignes vers chez toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windalicia 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Oui monsieur bricolage , merci. Et c'est en grande quantité ? enfin je verrai de toute façon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Cool, là-bas tu trouveras des cavia pro. Celui près de chez moi n'avait que des petits paquets, j'ai demandé au vendeur de commander des boîtes de 2,5kg auprès de son fournisseur (ils n'ont aucun problème à le faire), et en attendant j'ai pris des petits paquets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites