Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coca

Ma chonne est elle pleine?

Messages recommandés

Coucou!
Cela fait environ 1 mois que j'ai Coca.
Et j'ai l'impression quelle est pleine, mais je ne suis pas sure. Ses mamelles sont très voyantes et longues et je trouve qu'elle a un gros ventre, pouvez vous me donner d'autres précisions qui pourrait me certifier qu'elle aura des bébés?
De plus, vu que je l'ai eu grâce à une amie de ma mère qui avait plusieurs chons dans la cage, je pense que ça pourrait être cela, et Coca avait déjà six semaines environ.
Désolé si le sujet a déjà était demandé par d'autre, mais il m'en faut plus...
Merci d'avance, j'attends vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que tu peux la prendre en photo vu d'en haut?
ses mamelles mesurent combien environ?
est ce qu'elle boit beaucoup?
et combien elle pèse, combien elle a pris en un mois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà je lui ai fait passer sa visite médicale!
Alors ses mamelles mesurent 5mm.
Elle pèse 400g et je crois que quand je l'ai eue elle faisait entre 100 et 200g(je pense car je ne l'ai pas pesé...)
Oui j'ai trouvé qu'elle boit plus que d'habitude.
Voici quelques photos.







Voilà j'espère que cela peux t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waouh elle a un petit poids...
déjà il faudrait que tu la pèse une fois par semaine et toujours au meme moment, pour pouvoir suivre l'évolution ..A mon avis elle ne pesait pas 100gr quand tu l'a eu c'est vraiment minuscule..
est ce que tu peux nous donner son alimentation complete dans le détail?
et aussi quelle dose de vitamine elle a ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je vais faire comme tu dis je noterai toute les semaines sont poids.
Mais vu que si c'est le début de la gestation, c'est normal qu'elle ne soit pas si grosse non?
Son alimentation: alimentation complète pour cochon d'inde, lapin, hamsters mais elle ne mangent pas les grains de maïs. Elle a un biscuit(gâteau): génoise à la noisette pour tous rongeurs. Et en ce moment je donne des courgettes, concombre. Et quelque fois des morceaux de bananes.
Mais j'aimerais savoir au cas où la nourriture que je dois donner pour une femelle gestante, si je doit la changer.
Et est il dangereux pour elle d'avoir des petits?
Merci pour tes réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça fait un mois que tu l'as elle est à environ un peu moins de la moitié de sa gestation,
coté alimentation bah faut changer, prendre des extrus riche en vitamines, pas de friandises tels que génoise et des légumes riche en vitamines chaque jour..
et oui ça peut etre dangereux pour elle, elle a un tres petit poids..

/alimentation-f36/les-extrudes-pour-cobaye-t122.htm

/alimentation-f36/tableau-des-differents-legumes-t114.htm

edit: pour le changement d'extru, il faut faire une transition:
/alimentation-f36/introduction-de-nouveaux-extrudes-la-transition-article-t133.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as de la vitamine C pure chez toi ? Il va falloir lui en apporter davantage pour l'aider à supporter la gestation.


En plus de tous les conseils de Kikilulu, il va falloir aussi que tu lui donnes des flocons d'avoine pour l'aider à prendre du poids. Il faut en prendre de la marque quaker oats, et tu vas lui donner une cuiller à soupe aujourd'hui. Si dans 48h c'est bien passé, tu pourras lui en donner 1 cuiller à soupe par jour.
Tu vas lui donner de la banane bien mûre, aussi (peau noircie et chair blanche) : 1-2 rondelles tous les 3 jours pour commencer. Si ça passe bien au niveau intestinal, tu pourras en donner 2-3 rondelles tous les 2 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai pas de vitamines C pure.
Pour la banane elle en mange déjà , donc je pense que ça ne sera pas un problème.
Je fais cela jusqu'à la naissance des petits(si elle en a)?
Merci pour vos conseils je vais faire tous ça. Je vous dirai si elle supporte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, donc il faut que tu en achètes, c'est indispensable. Seules deux marques conviennent : virbac (chez le véto ou en pharmacie) ou francodex (en animalerie). Dès que tu auras ça et des seringues d'1ml sans aiguille on t'indiquera le dosage à lui administrer. http://img13.imagesh

Oui, tu lui donneras banane et flocons d'avoine jusqu'à la naissance des petits, voire jusqu'à leur sevrage, tu pourras nous demander à ce moment-là.

PS : D'après les photos de ses mamelles et de sa vulve, pour moi ta femelle est bien gestante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, j'essaierai d'en acheter. Mais c'est assez cher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la marque Francodex (virbac est sensiblement aux même prix) : 6€ le flacon de 15ml, 15€ celui de 250ml.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, ça va merci.
Je vais suivre tous ce que vous avez dit et je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou!

Ca fait une semaine que j'ai pesé Coca donc je la pèse aujourd'hui. Voici son poids comme vous me l'aviez demandé.

Samedi 7 novembre:410g
Samedi 14 novembre: 450g

40g de plus c'est bien?ou pas assez? ou je sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle est gestante, ça fait pas énorme.. :jsaispas:
t'en est où au niveau de son alim?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca fait pas énorme.
Pour l'alimentation: 2 tranches de bananes chaque jour et friandise vitamines C+ légumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle friandise? légumes quelle quantité?
et tu as commencé la transition pour les extrus?
ça fait beaucoup de questions mais si elle est gestante, va falloir qu'elle prenne des forces!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voyant ses mamelles, ses flancs et sa vuvle je pencherais vraiment pour une gestation.

Par contre tu ne parles pas de vitamine C pure ni de flocons d'avoine dans son alimentation, c'est très important si tu veux qu'elle tienne le coup.

Réponds aux questions de kikilulu aussi, stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PoOur les friandises je te dit ca:

crackers saveurs banane.
ingrédients: céréales(maïs, blé, avoine) coloré avec additif CEE arôme banane, vitamine C.

jusqu'a 4 friandises par jour. Mais vu que ca fait pas longtemps que je les ai achetés j'en donne qu'une ou deux.

pour les extrus pas encore j'aurai besoin de conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oups j'ai oublié une question, pour les légumes une demi écuelle par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikilulu a écrit:
si ça fait un mois que tu l'as elle est à environ un peu moins de la moitié de sa gestation,
coté alimentation bah faut changer, prendre des extrus riche en vitamines, pas de friandises tels que génoise et des légumes riche en vitamines chaque jour..
et oui ça peut etre dangereux pour elle, elle a un tres petit poids..

/alimentation-f36/les-extrudes-pour-cobaye-t122.htm

/alimentation-f36/tableau-des-differents-legumes-t114.htm

edit: pour le changement d'extru, il faut faire une transition:
/alimentation-f36/introduction-de-nouveaux-extrudes-la-transition-article-t133.htm


je t'avais tout mis içi pour les extrus.
Et arrete les friandises, y'a rien de bon pour elle là dedans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de friandises, non, ce n'est pas ça qui apportera ce dont ta femelle a besoin, au contraire.
Il te faut de la vitamine C pure , et des flocons d'avoine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais essayer de voir ça, désolé pour les extrus je m'en souvenait plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si elle n'est pas gestante il faut que tu changes son alimentation : le cobaye a un vrai besoin de vitamine C (liquide + apport par les extrudés), de légumes, de foin, et dans le cas présent de flocons d'avoine qui l'aideront à prendre un peu de poids avant la mise-bas. Les friandises ne lui apporteront rien de bon. Le mieux est de changer tout ça au plus vite, oui.
ça fait beaucoup à assimiler quand on débute avec un cobaye, mais une alimentation adaptée jouera énormément sur la santé. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est assez dur!
Car je ne peux pas forcément lui payer tout.
Et vu que c'est la première cochon d'inde que j'ai gestante(ou pas) c'est difficile.
Merci pour tout vos conseils c'est gentil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'il faut que tu achètes :

Flocons d'avoine : 2€
Extrudés : 15€ (mais tu en auras pour un bon bout de temps)
Légumes : 1€ par jour, à peine
Foin : 7€ par mois
Vitamine C : 7€ (et pareil : tu en as pour un bon bout de temps.

Donc à investir : 30€, + les légumes chaque jour. J'espère que comme ça ce sera plus clair pour toi (et peut-être que tes parents peuvent t'aider pour les légumes ?). http://img13.imagesh

Tiens-nous au courant des changements que tu auras apportés pour ta petite puce. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai déjà le foin, les légumes.

Plus que les extrudés et la vitamine C.
J'espère que ca ira http://img9.imagesha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... et les flocons d'avoine. http://img13.imagesh

Oui, avec une bonne alimentation tu mets autant de chances que possible de son côté pour que ça se passe bien. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en plus ce genre de friandise c'est asser cher aussi donc les legumes c'est bien mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...