marychristmas 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Bonjour, Nous avons emmené Grisou chez le vétérinaire car il éternue depuis quelques jours. Les yeux et le nez ne coulent pas, il ne respire pas fort, juste quelques atchoum de temps en temps. Le véto n'a rien trouvé d'alarmant mais a donné des antibio (Bayt*il) pendant 10 jours à raison d'une dose de 10 par jour (sur la seringue, il est indiqué des ml mais je suis perplexe car en comparant à une autre que j'ai ça correspond plutot à un ml mais dans une seringue plus fine... :jsaispas: ) Je dois aussi lui faire des inhalations de Perubo*e pendant dix jours. Combien de temps je dois le laisser respirer ça? pour l'instant je l'ai fait 10 minutes... Bref, ma question est la suivante : dois-je lui redonner de l'intestinet? si oui, dans son biberon ou bien une dose dans une seringue (avant/après l'antibio??) Est ce que je change la dose de vitamine, c'est à dire 0.7ml une fois par semaine? Le véto m'a donné un peu plus d'antibio, si jamais les deux autres ci commençaient à éternuer aussi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 il pese combien grisou? sinon oui l'instestinet est nécessaire pendant un traitement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marychristmas 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 il pèse 593g (pesé hier). Je lui met l'intestinet dans le biberon ou bien je lui donne la dose dans une seringue pour être sûre qu'il en avale assez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 tu peux lui mettre dans le biberon. il le boit bien en général? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marychristmas 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 pas entièrement, c'est pour ça que je demandais... Je lui mets 150ml d'eau tous les jours et il en boit à peine la moitié... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Je te conseille de passer à 0.7ml de vitamine C par jour, jusqu'à guérison complète. Pour le dosage de l'antibio : 1ml par jour je trouve que ça fait beaucoup, à vérifier. Je te conseille de rappeler ton véto pour lui demander confirmation du dosage. Il ne te parlait pas de 10 unités, plutôt ? Pour les inhalations, je procédais comme ça : tu poses le cobaye sur tes genoux, et tu poses le récipient à tes pieds. Tu recouvres tes jambes avec un linge pour que les vapeurs ne s'échappent pas trop, et tu le laisses respirer ça jusqu'à ce que les vapeurs ne se dégagent plus (ça peut durer un bon quart d'heure). Si il gigotte trop tu peux aussi le mettre dans une passoire que tu tiens sur tes genoux. Pour l'intestinet, tant qu'il en a tout au long de la journée c'est bon, 75ml c'est déjà très bien. Si tu vois encore des symptômes un ou deux jours avant la fin des antibios il faudra consulter à nouveau pour prolonger le traitement (il ne faudra pas d'interruption), les infections respi peuvent être plus longues à traiter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marychristmas 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 marychristmas a écrit:Le véto n'a rien trouvé d'alarmant mais a donné des antibio (Bayt*il) pendant 10 jours à raison d'une dose de 10 par jour (sur la seringue, il est indiqué des ml mais je suis perplexe car en comparant à une autre que j'ai ça correspond plutot à un ml mais dans une seringue plus fine... :jsaispas: ) pardon, je pense m'être mal exprimée... je pense bien que c'est des unités. ça fait beaucoup moins qu'un ml, la seringue est deux à trois fois plus fine que l'autre que j'ai.. pour les inhalations, je le mets dans une petite cage que j'utilisais pour le transport et je la recouvre d'une serviette et je mets le bol à coté, recouvert aussi... c'est bon aussi? je continue la vitamine quotidiennement alors jusqu'au bout du traitment.. je vais bien surveiller s'il éternue encore et je retournerai chercher du baytril si besoin ce week-end. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Ok pour l'antibio. Oui pour les inhalations tu peux faire comme ça aussi, tant qu'il arrive bien à respirer les vapeurs et qu'elles ne le brûlent pas c'est bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites