Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
linsee

Adopter un nouveau chon

Messages recommandés

ore62 a écrit:

j'aimerais en prendre un autre de chon car vraiment je craque pour mes amours !!! j'ai vu un petit tricolore qui me fait craquer mais voila aprés ça fait beaucoup de cage dans la maison estce que tu connais quelques choses de pratique ou mettre nos chons styles clapiers ou autres non ?

Tu pourras tenter une cohabitation avec un cobaye du même sexe. Pendant la quarantaine tu auras 3 cages, mais ensuite si la cohabitation fonctionne tu n'en auras que deux, en mettant bien mâles et femelles dans deux pièces séparées.

Après il faut voir si tu peux assumer les frais (alimentation véto etc) et si tu as suffisamment de temps pour un cobaye supplémentaire. Si de ce côté là tout est ok il n'y a pas de raison de ne pas craquer pour ce petit tricolore. ;-)

euh oui la question des finances ça va , pour ce qui est du temps à consacrer à mes petits amours , en fait soit je suis du matin ou du soir , je suis aide soignante donc quand je ne travaille pas j'ai beaucoup de temps à moi ;-) en fait ce petit tricolor est un shelty , pour l'instant il est petit mais comment devient un shelty ? je ne connais pas vraiment les races lol

Un shelty adulte a des poils longs sur tout le corps qui partent vers l'arrière :

Cidrolin a écrit:

Le shelty : la tête est dégagée (le museau a le poil court et lisse), la longueur commence à l'arrière de la tête et forme une traine en éventail. Le poil est raide et soyeux.

Kalusha'sCavies

Merci à Lindsey Guinea-pigs-Galore

Merci à Alain Caron

Ici tu as un article sur les diffréntes races de cobayes :
/race-sexe-f42/les-differentes-races-de-cobayes-t995.htm

ah ben oui c'est ça celui que j'ai vu et comme le premier petit sur la photo 3 , il ets adorable et en plus de cela il se laisse attrapper et carrésser donc bon je réfléchis mais je l'aime déjà en fait , et c'est un mâle , je viens de lui envoyer un mail .

je me pose des questions parce que mon pilou est seul dans sa cage , si aprés je le met avec un autre ça va peut être pas lui plaire à mon petit solitaire lol , et si ça ne lui va pas il risque de se facher sur le petit nouveau non ?

De toute façon il ne faudra pas les mettre tout de suite dans la même cage (là c'est bagarres assurées, oui).

Il faudra d'abord que tu respectes une quarantaine stricte d'un mois :
/cohabitation-f32/la-quarantaine-pourquoi-et-comment-t2833.htm

Ensuite seulement tu pourras commencer les rencontres en terrain neutre comme expliqué dans cet article :
/cohabitation-f32/la-cohabitation-des-cobayes-t1044.htm
L'étape de la cage commune ne viendra que si tes deux mâles arrivent à instaurer une hiérarchie claire dominant/dominé, sachant que rien de garantit que la cohab fonctionne.

Ensuite tu laveras bien la cage au vinaigre blanc, tu changeras les accessoires de place, comme ça ton loulou ne reconnaîtra plus la cage comme étant la sienne. http://img13.imagesh
Elle mesure bien 1,20m de long (c'est mieux, pour 2 mâles) ?

• Créer...