Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bastet

souci avec le foin , enfin le contenant du foin

Messages recommandés

bonsoir

voila le souci :
canelle avait un ratelier d'angle dans sa cage ,mais comme je l'ai retrouvé 2 fois dedans ,je l'ai enlevé !!

donc pour l'instant le foin est a meme la litiere et mr fait ses besoins aussi dessus ....

j'ai cherché une boule a foin ,pas moyen d'en trouver une par chez nous pfff!!!
et je precise que l'on ne peux pas mettre de ratelier exterieur sur sa cage ( j'ai essayé lol)

je voudrais lui remettre le ratelier d'angle ,mais qu'est ce que je mettre pour bloquer le dessus .....
merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ,vais voir avec mon zhom si il peux m'installer ca ce week end , merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux lui demander de faire quelque chose comme ça :



http://img13.imagesh

PS : sinon tu as ça aussi (mais vaut mieux que la cage soit bien grande parce que ça prend de la place) :

cidrolin a écrit:
En fait ça repose sur ce principe-là :





[...]Tout ce qui est en noir c'est du bois)


... ou encore : tu surélèves les parois de ton râtelier avec du grillage à poules. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui c'est super tout ca , je lui montrerais vendredi quand il rentrera !! merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

j'ai un peu le même problème: vu comment est disposée la cage de Calypso je ne peux pas mettre de râtelier externe. Le truc c'est que je cherche un râtelier d'angle comme il y a dans certaines cages mais je n'en trouve pas. C'est possible de l'achète à part?

Sinon une boule à foin mais je ne vois pas trop à quoi ça ressemble... J'ai aucune possibilité de bricoler et les trucs à installer directement au milieu de la cage ça va lui bouffer de la place :/

un conseil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut faire gaffe avec la boulle a foin : peu de contenant et risque que le chon se coince a l'interiere et certain chon en on peur ...
’une personne particulièrement vulnérable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui c'est un peu bizarre... ils peuvent se coincer les pattes dedans.


Et pour les râteliers d'angles, personne ne sais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si tu peux en trouver en animalerie ou autre... Sinon tu peux essayer de bricoler un râtelier avec du grillage à poules que tu attaches aux parois. :jsaispas:
Tu as quel type de cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est comme ça:



et comme vous voyez je peux mettre le râtelier que sur la partie qui touche le mur. Or vu comment la cage est installée je ne peux pas l'avancer, elle serait dans l'entrée. Je sais, c'est petit chez moi.

sur les cotés ce qui bloque c'est les accroches de la cage, enfin le truc qui maintient la grille au plastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que ta cage fait petite!
moi pour mettre les rateliers sur les cotes, j'ai décalé les attaches justement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparemment je ne trouve pas en animalerie. J'avais bien pensé à déplacer l'accroche mais je n'ai pas de pinces ou autre outils pour le faire. mais je pense que je vais me débrouiller pour en trouver une ce sera bien plus simple. sans ça... je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai 1 boule a foin et y a pas de problèmes car je rempli la boule a ras bord je la ferme bien et je la met en auteur pour qu'elle se lève et elles se coincent pas dedans et en plus il faut que tu mette ton foin en auteur sinon ils font pipi dessus ils peuvent plus le manger et en plus le foin ca retien les odeurs !!!!!!!! :craint:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a si il faut pas 1 ratelier d'angle sinon elle monte dedans non il faut un ratelier qui s'accroche à l'exterrieur :
le ratelier est en plastique
tu l'accroche à l'exterrieur
et le foin passe à travers les barreaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lima si personne n'a posté après ton message édites le plutot que de faire deux messages ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pas de boule à foin, purée!!!
meme en hauteur....c'est pas pour rien qu'ils font des rateliers en plastique.


31lalo la seule chose que tu as besoin pour ton attache (c'est ce que j'ai fait)
c'est un couteau tout simplement, tu écartes un peu et hop tu décales ton attache meme si tu n'as pas de pinces pour resserer tout de suite ça tiendra quand meme dès l'instant que tu écarte juste de la taille du barreau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou j'avais oublié de préciser mais depuis mon dernier message j'ai piqué une pince à mon oncle et j'ai déplacé l'accroche. http://img9.imagesha en fait je pensais que c'était bien plus costaud que ça, je pensais pas que ça allait s'écarter aussi facilement.

forcément c'est plus pratique comme ça, il a son ratelier externe, c'est nickel http://img9.imagesha

Lima, il est trooop mimi ton cochon d'inde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle a 6 mois mais sur la photo elle n'avait que 6 semaines ...
mais ils sont GENIAUX les tiens ...
g 4 chons en faite car lima a eu 2 petits et avant on en avait 2 mais il faut que je les donne car la cage est trop petite !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai decidement un chon "space" lol !!:creasy:
j'avais fermé completement le ratelier qu'il avait au moment de mon message ,mais mr arrivait a decoincer le tout ( pourtant dur pour nous a decrocher) et je ne sais meme pas comment il faisait car il faisait ca en douce !!!!:wrong:

donc on a changer de cage pour pouvoir mettre un ratelier exterieur .......................... mais euh mr vide le ratelier dans sa cage et se couche sur le foin ,ou joue a cache cache dessous....
apparement il aime dormir dessus , c'est moins fatiguant pour manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loool ça c'est trop fort! y'a des chons très malins. tu devrais peut-être lui en mettre au sol, peut-être même de la paille, pour qu'il joue avec et tu laisse le foin dans le ratelier pour qu'il en mange...

merci Lima, tu as l'air d'avoir une belle petite famille! mais je te comprends, c'est pas évident de se retrouver avec plein de chons, il faut pouvoir assumer financièrement d'avoir plein de cages et aussi avoir la place :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
31lalo a écrit:
tu devrais peut-être lui en mettre au sol, peut-être même de la paille, pour qu'il joue avec et tu laisse le foin dans le ratelier pour qu'il en mange...


Pas de foin au sol, non, si il le souille avec son urine et qu'il le mange ça peut le rendre très malade. Mes belettes descendent pas mal de foin aussi (elles trient les brins), donc je retire chaque jour le foin resté au sol. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui retire aussi
des que je remplis il le vide ................... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie peut-être avec un autre foin, alors, peut-être qu'il n'aime pas trop celui-là. Je sais que quand le foin est vraiment beau elles ne gâchent quasi pas. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mais il le mange ....... apres l'avoir mis au sol :lol!:
et il fait ca avec tous les foins essayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linsee a écrit:
31lalo a écrit:
tu devrais peut-être lui en mettre au sol, peut-être même de la paille, pour qu'il joue avec et tu laisse le foin dans le ratelier pour qu'il en mange...


Pas de foin au sol, non, si il le souille avec son urine et qu'il le mange ça peut le rendre très malade. Mes belettes descendent pas mal de foin aussi (elles trient les brins), donc je retire chaque jour le foin resté au sol. http://img13.imagesh


je sais bien, mais bon, je me suis dit que si de toute façon il mettait tout au sol... ça revenait au même. mais apparemment il le mange après donc... ça résout pas le pb... ah la la ces chons! 😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non g 1 grande cage lapin : ce sont toute les 4 des femelles g de la chance !!! mais linsee a raison pour le foin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...