hudsta 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 bonjour à vous fans de chons voila j'ai pris contact avec une éleveuse qui peut me "livrer" le chon chez moi. j'aurai aimé votre avis (je sais on ne peut pas mettre de liens sur le fofo ) sur le prix et tout sa. en fait la "livraison" du loulou ou de la louloutte est de 30€ (ses frais d'essences), la cage de 80cm est à 35€, le biberon + la gamelle 15€ et un petit pack de départ (les granulés, de la litière etc...) 6€. et enfin le chonchon abynissien ou poils court (c'est ceux qui me font le plus craquer ) sa va de 13 à 20€. donc en tout j'en aurai pour environ 100€ je voulais savoir si c'était bien ou pas =) et pour le site de l'élevage y'aurai moyen d'envoyé le lien par mp à quelqu'un (à l'équipe par exemple) pour savoir si c'est un bon élevage ou pas ? merci à vous amis des chon(nes) et calinou à toute vos mignonnes boules de poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 tu peux envoyer ça à contacter l'équipe si tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Mon avis : Ne prends ni la cage, ni la gamelle ni le biberon : beaucoup trop cher par rapport à ce que tu peux trouver sur le net ou dans le commerce. Une cage d'1m dans le commerce : 30€. une gamelle : 4€, un biberon grande contenance : 5€. Pour le cobaye et la livraison les prix sont corrects, demande-lui de te donner un peu de ses granulés pour pouvoir faire une transition. Laisse tomber pour la litière, tu en trouveras dans le commerce, ainsi que du chanvre. Les reproducteurs sont assez typés, tu peux par exemple lui demander comment elle les nourrit, combien de fois ses femelles ont de portées en un an, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hudsta 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 merci pour ton avis cidrolin. effectivement si dénicher la cage, le biberon et la gamelle moins cher autant attendre un peu je pense aller faire un tour à l'animalerie dans les jours qui vienne (dommage c'est plus trop la saison des brocantes... ). je vais lui posé ces questions =) et je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 as-tu eu les réponses à tes questions par l'éleveuse ? pour ce qui est du matériel cidrolin a raison tu trouveras moins cher dans certains commerces ou sur internet attendons de tes nouvellles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hudsta 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 je n'ai finalement pas poser les questions à l'éleveuse. pour l'adoption j'hésite encore beaucoup parce que je ne risque pas d'avoir le budget necessaire pour m'occuper du loulou correctement. et je ne voudrais pas qu'il souffre ou quoique se soit juste parce que j'ai pas les moyens =) donc je pense trouver un travail en parallèle à mes études et donc je pourrais à ce moment là adopter un chon en étant sur de prendre soin de lui comme il faut =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Oui, c'est vrai que la question du budget n'est pas à prendre à la légère. Tiens-nous au courant de l'avancée de ton projet d'adoption, alors. ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hudsta 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 ok vous inquiétez pas je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 moi je trouve que c'est raisonnable vu que tu n'est pas sûr. on attendra les nouvelles alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites