valeriedu17 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 LePetit a trois mois et demi, nous l'avons depuis deux mois et en parcourant le forum je me rends compte de toutes les bourdes que je fais :help: Repas de ce jeune homme : endives, concombre, parfois céleri et carottes, fanes de radis et bien sur foin + graines ( il en mange très peu, il n'en veut pas ! ) vit C : le mienne n'est pas pure et pourtant elle m'a couté le peau de c.. :dubit: Mon chonchon pèse 450g; Combien de vit c dois-je lui donner et avec quelle fréquence ? ( je vais dès ce matin acheter une des deux marques que vous précaunisez), et pour les extrudés, c'est combien de grammes et combien de fois / semaine ? holala, je suis perdue :etnon: merci les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Bonjour Valérie, Il faudrait que tu nous donnes la marque de tes granulés pour qu'on puisse t'indiquer un dosage et... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 En attendant la marque de tes granulés, pour les légumes tu peux tourner avec : fenouil, poivrons, brocoli, fanes de carottes, une fois par semaine : fanes de radis, et une fois par mois épinards. Si tu as un jardin : pissenlit, herbe, et si tu n'as pas de jardin tu peux en planter en jardinière. En légumes d'accompagnement (20% d'un repas légumes, celui-ci devant être en majeure partie constitué de légumes riches en vit C) : endive, concombre, pour les carottes une fois par semaine suffit tant que ton loulou a des extrudés chaque jour. Tiens : http://cobayes-et-cie.e-monsite.com/rubrique,cochon-d-inde-et-legumes,54235.html Et tu trouveras ici /alimentation-f36/exemple-de-menu-type-pour-deux-semaines-t120.htm un exemple de menu. Pour les extrudés : tu peux lui en donner tous les jours pour l'instant (pour la quantité : ce qu'il mange en 24h), jusqu'à ce qu'il pèse 800g, ensuite il faudra nous demander. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valeriedu17 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 merci pour tous vos conseils; je viens d'aller acheter la vit c liquide pure (Francodex), combien je dois lui en donner sachant qu'il pèse 450g et qu'il a 3mois 1/2 ? bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Est-ce que tu peux nous donner la marque de tes granulés stp ? On en a besoin pour calculer le dosage de vitamine C. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valeriedu17 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 c'est "cavia complete cobaye" versele laga, voici le lien : http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-pour-cobaye-sc54/cavia-complete-cobayes-sf1311/ bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Ok, donc là tu peux lui faire une cure sur 10 jours : 0,5ml 1 fois par jour, tous les jours. Puis tu lui en donneras 0,5ml 3 fois par semaine, et il faudra nous redemander quand il aura pris 100g. A l'occasion, essaie de voir si tu trouves des cavia pro (ils sont plus riches en vit C). Si tu n'en trouves pas ce n'est pas grave, ceux que tu as sont équilibrés, et on donnera de la vit C 2-3 fois par semaine pour pallier, selon la consommation de légumes. Par contre n'oublie pas de donner des légumes riches en vit C (10-15% de son poids) chaque jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valeriedu17 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 ok merci bp, je vais suivre tes conseils et je te redemande qd il pèsera 550g qd je l'ai pesé ce matin j'ai eu une pensée pour ma chonchounette d'amour qui nous a quitté le 26 septembre : la véto l'avait pesée : 300gr alors que deux mois pile poil avant elle pesait un kg !! dire que ce Petit est plus gros que ma Couick !! Ma Couick, je penserai toujours à toi, tu me manques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 J'ai oublié : la vitamine C doit toujours être donnée directement dans la bouche du cobaye, à l'aide d'une petite seringue sans aiguille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Oh désolée j'avais pas vu ton message précédent. Oui en effet : 1000g --> 300g c'était catastrophique. Tu sais ce qui lui est arrivé, à ta puce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valeriedu17 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Elle avait huit ans et demi je pense que c'est ça. pendant deux semaines je l'ai mourrie à la seringue et puis le samedi 26 septembre qd je suis rentrée du travail à 13h elle ne pouvait plus se lever du tout et mon fils a passé la matinée à pleurer devant sa cage alors je l'ai prise et je l'ai emmenée chez le vétérinaire ; elle est morte dans mes bras. On a sa photo sur la table de la salle à manger et tous les soirs on a un petit rituel avec mon fils : on fait un bisou à couick. Deux mois après je pensai que le temps aurait fait son ouvrage mais non, elle nous manque tj autant. C'est dingue ce qu'on s'attache à ses chonchons d'amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 8ans 1/2, elle a eu une belle et longue vie, cette puce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valeriedu17 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 bonjour les filles, je viens vous demander conseil qt au dosage de vitC pour mon loulou qui pèse maintenant 500g. je lui donne des extrudés qui contiennent 4g de vitC/kg à volonté et des légumes mais il boude les légumes riches en vitC (fenouil, topinambour,...) le poivron il en mange un peu mais c'est pas top et les épinards je ne lui en donne qu'une fois par semaine. pour les extrudés je continue tj à volonté jusqu'à ce qu'il ait un an ? ( il a presque 4 mois) et pour le vitC ? :merci!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Bonjour Valérie, Tu lui donnes quelle quantité (poids) de légumes chaque jour ? (continue d'insister avec ceux qui sont riches en vitC, s'il n'a que ça à un repas il finira par en manger). Pour les extrus, ont commence à rationner quand ils ont 6-8mois, selon leur poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valeriedu17 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 pour les légumes, je donne 10/15% de son poids (riches en vitC et les autres) je vais insister sur le fenouil, topinambour .... merci pour tous tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Désolée je n'avais pas vu ta réponse. Tu peux donc passer à 0.5ml une fois par semaine, tu pourras nous redemander quand il aura pris une centaine de grammes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites