Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucie1

Conseils avant l'adoption

Messages recommandés

Bonjour,

Mon petit chon, Newki, est mort il n'y a pas très lontemps il me manque térriblement et je songe a reprendre un petit cochon d'inde a l'avenir. Mais j'ai quelques questions : j'ai adopetée Newki asser jeunne (entre 1 moi et 2 mois ) et j'ai ue une relation très fusionel avec lui est ce que se sera pareil avec une femellle ? Sinon je songe à prendre deux petites chon femelle mais je ne suis pas sur qu'elle s'attacheront autant avec moi si elle sont deux ? Si vous auriez quelques petits conseils pour m'aider à faire mon choix. Merci =) :help:

prendre 2femelles pourrait etre une bonne idée mais il faut etre sur que tu as le budget qui va avec. ( cage plus grande, la nourriture et le reste multiplié par deux...etc.)

ensuite pour la complicité avec leur humaine pour les femelles je laisses les autre te repondre j'ai toujours eu des males seuls.
si elles sont deux elles auront surement un comportement differents mais je pense qu'elles resteront quand meme attachée à leur humaines.

+1 avec ilovechon. On peut entendre parfois que les mâles sont plus câlins que les femelles, je n'y crois pas trop. J'ai ici deux femelles aux caractères complètement différents : une qui n'aime pas trop les câlins mais qui est très joueuse et proche de moi à sa façon, et une autre plus calme qui cherche sans arrêt le contact et qui est très câline. A mon avis c'est plus une question de caractère que de sexe ou de cohabitation avec un autre cobaye. http://img13.imagesh

oui d'ailleurs il y des males qui n'aiment pas les calins comme les humains chacun son caractére !

je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut

tout dépend du caractère des chonchons sur mes 6 (femelles et mâles confondus) il y en a certains qui sont beaucoup plus calins que les autres donc ce n'est pas une question de sexe mais de caractère comme les humains. C'est ce qui fait leur charme!!!

ok merci et vous savez quel races pourait être plus affectueuse que les autres ?

Il paraît que les rex/teddy sont plus doux, mais encore un fois je pense que ça dépend surtout du caractère de chaque cobaye. http://img13.imagesh

Oui si je comprend bien tout dépend du cobay ! Merci pour vos renseignements.

• Créer...