Lucie1 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Bonjour, Demain j'adopte un nouveau cochon d'inde, il est âgé d'un peu plus de 4 semaines mais je suis toute perdue quant à l'alimentation que je vais devoir lui donner ! Pour la transition de nourriture j'ai ma petite idée mais au sujet des vitamines je ne sais pas quoi faire. Pour mon premier cochon d'inde ( il est mort il y a un moi :: il avait environ 1 an et demi ) je l'avais acheté en animalerie et bien sure après une semaine il etait malade, mais là je vais adopter chez un particulier et je me rend compte en lisant votre rubrique que j'ai vraiment du mâl mi prendre pour mon premier chon au sujet de l'alimentation des premières semaines et sur l'apport de vitamines C. J'aimerais vos conseils pour savoir combien de foie dois-je donner de fruit/légume dans la semaine ainsi que la quantité de vitamines C. Je voudrais aussi savoir combien de foie lui administrer du rongeur digest et sous quelle forme (avec de l'eau ?) , puis quelle marque de graines conseilliez vous ? Et si vous aviez quelques conseils pour favoriser son adaptation je vous en serais reconéssante. Merci d'avence Lucie ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 bonjour, pour les extrus il faudra que tu en demande un peu à la personne afin de pouvoir faire la transition. pour la transition: /alimentation-f36/introduction-de-nouveaux-extrudes-la-transition-article-t133.htm pour les extrudés, il faut en prendre des riches en vitamines et surtout pas un mélange de graines: /alimentation-f36/les-extrudes-pour-cobaye-t122.htm les légumes, tu lui en donnera tout les jours en commençant par un petit bout si il n'est pas déjà habitué, et tu augmenteras la dose progressivement jusqu'a lui donner 10% de son poids chaque jour. Pour les fruits une fois par semaine c'est suffisant, car trop de sucre ce n'est pas bon pour eux. la liste des légumes: /alimentation-f36/tableau-des-differents-legumes-t114.htm Pour le conditionneur il faut lui en donner dès son arrivée déjà pour le changement d'environnement, et aussi si tu fais une transition.Et la vitamine, il faut qu'elle soit pure et tu lui donnera directement dans la bouche avec une seringue sans aiguille. Quand ton loulou sera arrivé, n'hésite pas à poster en indiquant son poids et ce qu'il mange comme ça on te donnera son dosage de vitamine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie1 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Merci beaucoup et encore un petit truc : je donne le conditionel intéstinal mélangé avec de l'eau dans une seringue ? merci pour tes indications =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie1 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Je donnerais le poids quand il sera un minimum abitué à être porté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 tu le mets dans le biberon, les dosages sont indiqués sur l'emballage. il faut que tu le pèse à son arrivée, pour sa vitamine et aussi pour pouvoir surveiller qu'il ne perd pas de poid. tu le mets dans un saladier, ça prend quelques secondes et puis ça sera aussi un moyen de l'habituer a etre manipulé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie1 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 oki sa marche :parfait: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie1 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Mais je met beaucoup d'eau dans le biberon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 je crois que c'est 45ml pour 3 dosettes, pour les petites boites. De toute façon c'est marqué dessus, et si tu as un doute tu nous demandes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie1 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 ça y est mon petit Zulu est enfin arrivé a la maison ( j'ai mis une photo sur le forum ) ! Je l'ai pesé et il fait 250 g. C'est un tout petit bébé XD. J'ai mis les dose de rongeur digest qui étaient marqué sur la boite. Alors quel dosage dois-je lui administrer en vitamine ? Et je me pose une question toute bete : est-ce qu'il va rapidement trouver le biberon, le foin et la gamelle ? Combien de temps dois-je le laisser seul avent de commencer à l'aprivoisé ? Merci d'avence Lucie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Pour la cure de vitamine C pure : 0.3ml par jour directement dans la bouche avec une petite seringue sans aiguille, pendant 8 jours. Il faudra adapter le dosage ensuite. Pour le biberon, tout dépend si il en avait un là où tu 'as adopté. Si oui il n'y aura pas de souci. Si il avait une gamelle mets-lui une coupelle d'eau sous le bib', et tu lui montres comment ça marche : tu touches la bille puis tu lui touches le nez, il comprendra vite. Pour le foin et la gamelle ça viendra tout seul. Les premiers jours il risque de se nourrir surtout la nuit, quand il sera tranquille. Là je te conseille de lui mettre une poignée de foin dans sa cage pour les deux premiers jours, ça lui permettra de se sentir caché sans l'être vraiment. Laisse-le tranquille un ou deux jours, le temps qu'il s'habitue à son nouvel environnement. Pour l'apprivoisement tu pourras commencer à essayer de le caresser dans sa cage (avance ta main face à lui, et laisse-le la sentir avant de le caresser). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites