Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fripon96

Dosage en vitamine c

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai 2 cochons d'inde mâles de 4 mois. Je leur donne un mélange de graines achetés en animalerie (la teneur en vitamine C n'est pas inscrite sur le paquet. Marque POIL) De plus, je leur donne des légumes tels que de la carotte, des endives, mais aussi du pissenlit et du trèfle non traités. En plus, ils ont du foin à volonté. J'ai acheté de la vitamine C liquide VIRBAC et une mini seringue. Les cochons d'inde aiment bien et tètent la seringue quand je leur donne.

J'aimerai savoir quelle quantité et tous les combien je dois leur en donner ?


Fripon fait 690 gr et est en bonne santé.
Yolou fait 730 gr et vient de se casser les deux incisives du haut. Mais elles ont déjà repoussées un peu. Pour l'aider à manger, je coupais ses légumes en petits morceaux et je lui donnre des graines de tournesol.

Voilà, je crois que j'ai tout dis. Si je dois leur donner autre chose en plus de la vitamine C ,dites le moi, SVP .

Biz


Olivia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour commencer je te conseille de leur faire une cure de 10 jours : 0.7 ml par jour chacun, à adapter ensuite. Je te conseille de leur donner ça à l'aide d'une petite seringue d'1ml dans aiguille (en pharmacie pour quelques centimes). http://img13.imagesh
30 minutes avant, tu peux donner 7 graines de tournesol à Yolou, avec la vitC ça aidera pour la repousse des dents.

En parallèle, je te conseille d'introduire des légumes riches en vitamine C dans leur alimentation : fenouil, poivron, brocoli, fanes de carottes et de radis, etc. Il faut que tu arrives à terme à 10-15% de leur poids chaque jour. Attention, les nouveaux légumes sont à introduire l'un après l'autre, et progressivement.
Tu as la teneur en vitC des légumes ici :
/alimentation-f36/tableau-des-differents-legumes-t114.htm


Je te conseille aussi de remplacer ce mélange de graines non adaptés à leurs besoins par des extrudés riches en vitamine C, en faisant une transition sur 4 semaines. Tu as les marques conseillées ici :
/alimentation-f36/les-extrudes-pour-cobaye-t122.htm

Les explications pour la transition :
/alimentation-f36/introduction-de-nouveaux-extrudes-la-transition-article-t133.htm

N'hésite pas si tu as d'autres questions. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour tous vos conseils.

Je vais demander à ma mère de m'aider pour les achats.


Biz


Olivia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...