Moirane 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Bonjour, déjà merci pour ce forum qui est très instructif. Voilà, j'ai un cobaye mâle adulte de 4 ans, il pèse 750g et je le trouve très maigre, on sent ses os au niveau des reins. Il a du foin a volonté une demi endive deux fois par jours, voire trois fois (c'est fou ce que ça peu crier fort surtout quand il sait qu'on est dans la cuisine) et des granulés à volonté qu'il ne mange pas. Pourtant c'est la même marque depuis quasiment le début que je l'ai. Je lui donne des Rongis*, j'ai essayé en mélangeant un peu de Hami*f optima pour voir s'il en mangeait mais il ne mange quasiment rien des deux, pour ne pas dire rien. Pour les vitamines C, je lui mets 8 gouttes dans chaque biberon, mais je viens de voir qu'il faudrait mieux lui donner en pipette. Il n'a aucun problème aux dents, il a accompagné mon chat chez le véto qui à vérifier. il a eu cependant un abcé il y a deux ans mais il s'est bien remit de l'opération. le poids peu être dû à son âge ? Il est très en forme, court quand on le lâche et sait faire entendre sa voix pour sa pitance. merci pour Kanel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 pour les légumes, il faudrait lui donner des légumes plus riches en vitamine(fenouil, poivron, etc...) et environ 15%/20% de son poids chaque jour. Et pour les granulés si tu lui donne des légumes plus riches en quantité suffisante tu pourras lui en donner une fois par semaine, par conre les rongis ne doivent pas etre tres riche, ce serait mieux de continuer la transition avec les hamiform. La vitamine ne sert à rien dans le bib, donc il faut effectivement lui donner pure, par contre il faut que ce soit de la vitamine pure et pas un mélange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moirane 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 merci beaucoup pour les infos, j'espère juste qu'il va se décider à manger les granulés car il en mange pas du tout. je dois lui donner quoi en quantité de Vitamine C ? bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 qu'est ce que tu as comme vitamine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Ton véto a vérifié aussi ses molaires ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 En plus de la question de Linsee : Pour les granulés, il en mange peu depuis quand ? De toute façon vu son âge il faut privilégier les légumes et le foin (pour les légumes augmente doucement les quantités jusqu'à en donner 20% de son poids environ chaque jour). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moirane 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 je viens d'aller voir pour les vitamines et je viens juste de me rendre compte que je me suis trompée de produit la dernière fois, c'est juste des vitamines (vitavit), il n'a a pas de V c. j'en commande tout de suite. le problème en magazin c'est que les marques changent tout le temps. sinon ça fait près de deux mois qu'il ne mange plus d'extrudé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Ok donc oui, essaie de trouver francodex (sinon il y a la marque virbac chez les vétérinaires), et augmente la quantité de légumes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moirane 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 j'ai commandé du virbac. si j'ai le temps j'irais au marché demain lui faire un plein. j'ai acheté aussi d'autres extrudés (la commande n'était valide qu'a 10e). c'est du cavia. on verra bien, le problème c'est qu'il a toujours faim, même avec le foin (c'est du bon de l'année qu'une amie qui a des chevaux m'a donné). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites