lili1 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 :peuur: voila j'ai craqué il y a trois jours en allant à l'animalerie sur une petite femelle qui d'aprés le vendeur a un moi, cela me parait bien jeune, elle est toute mignone mais trés maigre!!!!!!!, elle tient dans ma main!!!!!!Le vendeur m'a dit de ne pas lui donner de verdure, ils ne leur en donnent pas car elle est trop jeune, de lui donner que le mélange qu'ils vendent.Mais comment puis-je la "remplumer", je lui donne de la vit c dans l'eau mais que puis-je faire de plus.Merci de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Bonjour Lili,Peux-tu avant tout aller te présenter ici : /presentation-f1/?sid=33bcf80aa0d3c09656ae6a0d92da3638Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Comment va ta cobaye aujourd'hui ? Tu connais son poids ? Tu peux nous décrire son alimentation, aussi, ça nous aidera à t'aiguiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili1 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 oui elle pése 185 grammes.elle mange un mélange pour cobaye que l'on m'a vendu avec lorsque je l'ai acheté en animalerie, elle n'etait pas habituée à la verdure, j'ai commencé à lui en donner un peu (endive, banane, poivron(elle n'aime pas) et j'ai vu qu'il fallait des extrudés, que c'etait mieux pour eux, plus complet, donc je lui en ai acheté, mais elle n'en rafolle pas, elle préfère quand même le mélange, que je continue à lui mettre pour la transition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 elle mange bien son foin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Ok pour la transition. Ce que tu peux faire pour qu'elle vienne à manger les extrudés, c'est mettre dans sa gamelle un tout petit peu moins que ce qu'elle mange en 1 jour (mélange graines + extrudés) : quand elle aura fini les graines de la gamelle il faudra bien qu'elle se mette aux extrudés.Elle a effectivement un tout petit poids...Evite la banane. Tu peux acheter chez le vétérinaire un sachet de critical care, on te dira quelle quantité lui donner chaque jour pour l'aider à se fortifier un peu (en complément d'une alimentation normale).Pour les légumes, commence par l'endive, le fenouil, la carotte. Tu tournes avec ces 3 le temps qu'elle s'habitue à manger du frais. Il faut lui en donner une toute petite quantité au début, et augmenter très progressivement tous les 3 jours. Si tu lui en donnes trop d'un coup elle court à la diarrhée et chez un cobaye avec un si petit poids ça peut être fatal en quelques heures.Si tu as de la vitamine C pure pour cobayes chez toi et une petite seringue sans aiguille dis-le nous, on pourra t'indiquer une dose à lui donner, c'est très important qu'elle en ait. Je mets la question de May ici :kikilulu a écrit:elle mange bien son foin?Très important aussi, le foin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili1 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 pourquoi éviter la banane ?elle mange trés peu de foin pourtant je lui en ai acheté à la camomille qui sent trés bon.je lui donne la vit c dans une seringue dans la bouche, je lui donne 1ml est-ce bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 il me semble que 1 ml c'est trop! et pour le foin il faut en prendre du naturel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 +1 pour le foin.Et oui c'est trop, 1ml par jour.Tu as quelle marque de vit C ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili1 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 pourtant on croit toujours leur apporter le meilleur, car il ya tellement de trucs en animaleries que l'on croit bien!!!!je lui donne la vit c achetée en animalerie, en petit flacon, don 1ml c'est trop, qu'est ce qu'elle risque, vous me faites peur, je lui en ai donné encore ce matin. :| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Tu peux nous donner la marque de la vitC stp ? En animalerie ils vendent du bon comme du mauvais, on est là pour t'aider à faire le tri.Pour la surdose de vitamine C c'est sur le long terme qu'elle comporte des risques pour les reins notamment, mais on va adapter ça, ne t'en fais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili1 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 pour la vit c c'est la marque Francodex.j'ai lu sur un site qu'ils vendent des comprimés de vit c pour cobayes, qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 ça dépend de la marque, pour les cp. Ok, donc là tu peux lui donner déjà 0,2ml de vit C chaque jour pendant 10 jours, continuer d'adapter l'alimentation, puis tu nous redemandes dans 10 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili1 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Merci Cid, je fais comme tu me dis.A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Ok, et essaie de trouver du critical care : on va la requinquer un peu, cette puce . Tu sens ses os quand tu la touches (au niveau du bassin, par exemple) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili1 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Oh oui Cid que je sens ses os et sa colonne vertébrale, j'ai voulu faire une heureuse, car si petite elle etait qu'avec des adultes, mais je ne sais pas ou cela va mener, enfin avec vos conseils, je positive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili1 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 j'ai acheté chez le véto du critical care, mais il n'y avait que la secrétaire et elle n'a pas pu me dire combien lui en donner et comment ?pouvez vous me renseigner ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Bonjour,Tu mets 1 cuillère à café de poudre dans une tasse, tu ajoutes 3-4ml d'eau tiède, et tu lui donnes le mélange à la seringue sans aiguille. Si c'est un peu trop épais tu peux ajouter 1ml d'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili1 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 merci Cid, mais il faut vraiement que se soit liquide pour passer dans la seringue, ce soir je vais essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Ce que tu peux faire, c'est couper le bout de ta seringue, la bouillie passera mieux : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Oui, et sinon tu peux même la lui mettre dans une petite gamelle (quand elle est en sortie par exemple), ce sera vite fini. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
josephine 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Confiance : avec le Critical et les conseils des pros tu vas la sauver cette puce et après vous aurez créé des liens exceptionnels tu verras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili1 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 merci linsee, super idée pour la seringue ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites