Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virgule92

diarrhée de mon petit cochon

Messages recommandés

Bonjour
Suite au fait qu'il n'y avait pas d'amélioration de la motricité de mon cochon et je suis retournée au véto ce matin.
Elle lui a fait une radio et suite à la lecture de celle-ci m'a dit qu'il y avait une dégénéréscense osseuse au niveau de la colonne vertébrale (probablement dû à un surpoids). Elle l'a palpé et il n'est plus musclé au niveau de l'arrière train car en fait pour se déplacer il fait des petits sauts sur ses pattes arrières.
Résultat : traitement à la cortizone (1 comprimé à diluer dans 1ml d'eau et à donner matin et soir pendant 2 jours, puis 1/2 comprimé dans 0.50ml d'eau une fois /jour pendant 5 jours).
Je dois l'a rappeler la semaine prochaine pour lui dire si il y a une évolution. Je dois aussi le stimuler pour qu'il marche à peu plus.
A part ça il réalimente bien suite à son récent problème et sa courbe de poids se stabilise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà une bonne chose que son poids se stabilise et qu'il mange bien, il va pouvoir se requinquer. Là au moins le problème a été identifié, j'espère que le traitement sera efficace. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Voilà des nouvelles qui ne sont pas si nouvelles que ça car il n'y a pas d'amélioration par rapport à sa motricité. Il limite ses déplacements au minimum (ses pattes arrières sont pratiquement perpendiculaires par rapport à son corps).
Il mange relativement bien mais c'est pas encore ça.
Aujourd'hui il pèse 1040g (ça se maintient relativement bien sans gavage).
J'essaye de le stimuler pour se déplacer mais c'est pas évident parce il fait quand même des petits bonds.
Y a quand même un point positif c'est qu'il mange mais jusqu'à quand car si c'est vraiment trop douloureux et handicapant pour lui il en viendra peut-être a ne plus se déplacer pour se nourrir :etnon: .
Mais bon on en est pas encore là.
De toute façon je continue la corti**zone + vit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que la cortisone le soulage quand même un peu, ton loulou, et qu'il ne souffre pas trop. C'est bien qu'il mange mais c'est sûr que ça doit faire mal au coeur de le voir comme ça.
Pour la vitamine C je pense que tu peux la continuer à vie à 1ml par jour, ce sera bien.
Courage pour les soins, et merci à toi pour les nouvelles. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, bon j'espère que tu verras bientôt une amélioration de son état, si il se nourrit tout seul c'est une bonne chose, courage. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous
Voici de bonnes nouvelles de mon petit virgule.
Suite au traitement à la corti**zone, je pense que ça lui a fait du bien car il recommence à bien gambader mais on voit quand même que son arrière train n'est plus bien droit comme avant (c'est la vieillesse on peut pas y échapper!).
Il remange très bien et de tout et vient même réclamer quand ça va pas assez vite.
Je continue également le toni**vite et ensuite je passerais à la vit c que j'ai racheté.
Bon dimanche à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Virgule92,

Merci pour ces bonnes nouvelles de ton loulou, très contente que le traitement fasse effet. http://img13.imagesh

Tu lui donnes du tonivit en quelle quantité et à quelle fréquence ? C'est toujours sur avis de ton véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur l'avis du véto je termine le flacon de toni*vite 10 gouttes tous les 2 jours.

Je suis vraiment contente :hyst: du véto spé que vous m'avez conseillé sur ce site et pas seulement parce que l'état de mon cochon s'est amélioré mais parce que j'ai bien ressentie qu'elle connaissait son sujet (que ce soit dans la manipulation du cobaye, diagnostic, suivi du "patient").
En plus j'ai trouvé ses honoraires assez abordables par rapport à ce que j'ai connu dans le passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, donc dès que tu auras terminé le tonivit tu pourras passser à 1ml par jour (à vie, comme il y a déjà une sensibilté), comme conseillé par Cid. http://img13.imagesh

Et merci pour ton témoignage sur ce véto. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...