Aupi 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Bonjour,Petit Merlin grossit. Il pèse maintenant 802gr pour 6 mois.Je le nourris toujours avec les extrudées Cavia Complete de Versele Laga. Pour le moment il reçoit 5ml de vit C 3x par semaine.Est-ce que je dois augmenter le dosage?Vous m'aviez dit qu'il ne fallait pas rationner les extrudées pour les cochons non adultes. A partir de quel âge est-il considérer comme adulte?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Tu peux commencer à le rationner en extrus : 20-30g deux fois par semaine. D'ici un ou deux mois tu pourras passer à cette quantité une seule fois par semaine (on pourra considérer qu'il aura son poids d'adulte). Tu peux nous dire ce que tu lui donnes comme légumes, et en quelle quantité stp ?Tu lui donnais 5ml, ou 0.5ml ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aupi 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Oui en effet, je lui donnes 0,5ml...Il reçoit tous les soirs +/- 80gr de légumes: du fenouil, des chicons, des fanes de carottes, des carottes, de la pomme ou du poivron. Parfois du céleri ou du cerfeuil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Ok, donc tu peux passer à 0.8ml trois par semaine, et augmenter progressivement la ration de légumes pour arriver à 15 puis 20% de son poids quand il n'aura des extrus qu'une fois par semaine. Tu pourras essayer de passer aux cavia pro (plus riches en vitC, et moins chers). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Tu peux passer à 0,8ml 3 fois par semaine pour la vit C, et augmenter la quantité de légumes parallèlement à la diminution de la ration d'extrudés. Edit : oups Céline. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites