Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Youte

Voyage des chons en train ?

Messages recommandés

Bonjour!

Je me demandais si l'un d'entre vous aurait une réponse à ce problème, si jamais il vous est arrivé de voyager avec vos animaux (de moins de 6kg) en train avec la SNCF.

J'ai déjà plusieurs fois voyagé et je connais la réglementation, à savoir qu'on doit acheter un billet forfaitaire de 5.10 euros à nos animaux de moins de 6 kg et qu'ils doivent être dans un contenant clos avec nous, peu importe la distance du trajet. Je l'ai déjà fait, pas de soucis. Mais voilà maintenant je n'ai pas un chon dans un contenant, mais deux dans un contenant.

J'ai donc fait des recherches et je suis tombée sur une info du site SNCF qui disait que la somme forfaitaire de 5.10 euros est à régler par contenant quel que soit le nombre d'animaux à l'intérieur. Donc logiquement, je devrais payer 5.10 pour mes chons. Dans le soucis d'être sûre, internet ne faisant pas fois face aux contrôleurs, je demande et voilà le problème: une personne m'a dit que un billet pour un contenant suffisait, et aujourd'hui une autre m'a dit après avoir demandé à sa collègue qu'il fallait 2 billets si j'avais deux animaux dans mon contenant (ça avait l'air de la surprendre d'ailleurs). :dubit:

Pour la semaine des vacances de février, je rentre chez moi. Mon billet me coute déjà 43 euros, alors je n'ai aucune envie de payer deux billets en plus! http://img825.images Je me disais que si je payais un billet à 5,10 euros et que je mettais une petite serviette sur ma boite, le contrôleur ne m'embêterait aucunement, non? Je doute qu'ils vérifient les contenants des gens! J'aime pas trop frauder (ça me met mal à l'aise), mais je trouve déjà qu'être obligée de payer un billet à un animal enfermé et posé sur mes genoux c'est abusé, alors en payer deux alors qu'ils sont dans la même boite et ne prenne pas plus de place, place que j'aurais déjà payé avec MON billet...! :cnul: En sachant que la France est l'un des rares pays facturant les voyages des petits animaux de cie dans des contenants!

Saviez-vous d'ailleurs qu'on paye même si l'animal est une mouche, un lézard ou un escargot? Et oui! Et que si un seul voyageur du wagon se plaint quant à l'animal le contrôleur peut nous faire changer de wagon! :gourde:

Baladez deux petits animaux en train vous est-il donc déjà arrivé? Savez-vous s'il faut vraiment 2 billets (histoire d'être sûre)?

Grrr, les logiques de la SNCF...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je n'ai jamais voyagé en train aevc mes belettes, mais la logique voudrait que tu ne payes qu'une place, si tu as une seule boîte de transport. Mais entre ce qui est logique pour nous et la logique de la sncf, il peut y avoir un monde, c'est clair. :lol:

Et si en plus ils sont pas d'accord entre eux ça va pas aider à avoir le fin mot de l'histoire.
Perso je prendrais un billet et je couvrirais ma boîte. ça m'étonnerait fort qu'il te demande de regarder ce qu'il y a à l'intérieur (et même : suffit que Youte et Fenouil soient collés, si tu vois pas les deux têtes tu peux faire croire que c'est un très gros cobaye bicolore :lol: ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui franchement je m'embêterais pas non plus...
C'est totalement illogique de faire payer 2 billets alors que tu as 1 contenant et que le poids animaux compris est inférieur à 6kg, donc qu'est-ce qu'elle chie, là, la deuxième ? :roll:
Et puis quoi ? S'ils sont pas foutus de former leurs agents pour que les usagers aient un seul et même son de cloche c'est leur problème. Il ferait beau voir que ce soit à nous d'en subir les conséquences, tiens...

Bref, prends 1 billet, ta boîte pèse moins de 6kg comme l'impose LEUR règlement, et de toute façon le contrôleur va pas aller fourrer son nez dedans hein (et puis un agent t'a bien dit UN billet, non ? http://img13.imagesh).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep, tout à fait d'accord! Un billet, ça suffira bien! Merci beaucoup, je ne me sentirai pas coupable! Même si je suis certaine (ou presque) de ne pas avoir de problème! (Mais avec ma chance ces derniers temps...)

Si le contrôleur m'embête je dirai à mes loulous de l'attaquer... Je vais les entraîner d'ici là... :vertdébile: (je crois qu'il y a besoin... :lol: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youte et Fenouil a écrit:

Si le contrôleur m'embête je dirai à mes loulous de l'attaquer... Je vais les entraîner d'ici là... :vertdébile: (je crois qu'il y a besoin... :lol: )


Ah oui, clair que là t'as du boulot si tu veux les rendre féroces ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur mettrai des petits bandanas et j'en ferai des chons d'attaque!

Bizarrement, je crois que le contrôleur, à moins qu'il ait peur des rongeurs, ne sera pas très impressionné... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai pris le train plusieurs fois avec mes pouics. Je les mets toutes les deux ensemble dans une boîte de transport, et je les garde soit sur mes genoux, soit sur la tablette.
Je n'ai jamais payé pour elles et une fois un contrôleur m'a dit qu'il fallait payer. Comme à l'époque je n'étais pas au courant, il n'a rien dit sauf "vous le saurez pour la prochaine fois" :gourde:
Depuis je ne paye pas plus et les contrôleurs ne disent toujours rien. Donc, à ta place je ne payerai pas et tu verras bien ce que dit le contrôleur, peut-être tomberas-tu sur un gentil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai voyager avec un chat, et j'ai rien payer ! 👮 Ils vont que méme pas te faire payer quelque chose qui ne prend pas de place ceux la !! Au temp faire payer les valises, c'est plus rentable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut prendre un billet pour lui? :carpette: J'ai deja voyagé 500 km en train avec lui et je n'ai rien payé, en faite je le savais pas et le controleur a rien dit, peut etre il ne l'a pas vu mais il etait dans un petit cage sur la table.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il faut bien payer pour n'importe quel animal. Moi pour un contenant je paye un seul billet, en laissant un chiffont sur le contenant (les cobayes ne voient pas ce qu'il se passe et ils sont plus calmes ainsi, j'enlève le chiffon de temps en temps pour les caresser et leur donner des bouts de concombre et tomate). J'ai presque 5heures de train quand je rentre chez mes parents (comme cette semaine) avec un changement (la galère, avec un sac à dos, un gros sac de sport et les chons!) et tout se passe toujours bien! Ils ont une cage chez mes parents, j'emmène le biberon et la gamelle (j'ai ENCORE oublié la ratelier au studio, grrr, tant pis, je mets le foin au sol: ça les amuse! Il tourne en rond en faisant la fête on dirait des indiens! :lol: ).

Je confirme, la plupart du temps les controleurs ne font pas attention aux contenants. En général, lorsqu'ils voient que je leur ai tendu un billet pour animaux, c'est là qu'il relève la tête et cherche du regard le contenant! "Oh, j'avais pas vu!" Pfff. Et il y a aussi les contrôleurs qui n'ont pas envie de s'embêter et qui font semblant de ne rien voir (j'ai déjà vu ça aussi pour une fille qui avait un chat dans un contenant et pas de billet).

Avoir un contenant intrigue aussi les autres voyageurs! Surtout les enfants! lol. Ils essayent discrètement de voir ce qu'il y a dedans. Enfin, discrètement à la manière des enfants! :lol: Moi j'ai une boite de transport opaque, ouverture transparente par le haut, et vu que je mets un chiffon dessus (surtout en hiver pour éviter les courants d'air) ils ne peuvent pas voir! lol.

Petit conseil! le chiffon sert aussi à dissimuler les animaux, au cas où celui à côté de vous ou en face serait allergique ou phobique, sait-on jamais. Ca peut éviter des ennuis avec des voyageurs fort peu sympathiques.

Ah, une chose amusante: mes cobayes sont à poils longs, et ils ont des poils très épais (les chons prennent-ils des poils d'hiver?), ils deviennent vraiment gros et dans la boite à furet/lapin que j'ai ils ne tiendront bientôt plus tous les deux, les pépères! Ma mère les avait trouvés mignons aux vacs de noël, et là elle les a trouvés énormes (et bien moins beaux). "Mais qu'est-ce qu'ils ont eu?!" "Ben, j'sais pas, j'avais pas remarqué..." "Ces grosses patates" "Hey! Ils ont juste grandi!"

Bref, tout ça pour dire que oui, la SNCF demande à ce qu'on ait acheté un billet, qui vaut aussi comme assurance. Pfff... comme si des chons attaqueraient les autres voyageurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne sait jamais
la petite bête qui attaque la grossee!!!!! :mdrvert:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous et toutes!!
Je vais bientôt faire un long voyage en train avec mon futur chon (en juillet, 5h de train environ).
Je ne savais pas du tout qu'il fallait un billet aussi pour le tit chou...!!!
On le prend au guichet ou on peu à une borne?? :help:

merci

CiCoU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais voyagé en train avec mes belettes, mais le mieux est d'appeler directement la gare et leur demander si ils vendent ces billets aux bornes. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'achète plus de billet pour faire voyager mes cochons d'inde ou les lapines pour aller chez le vétérinaire à Toulouse, je planque ma caisse à chat sous mes pieds et cela se passe assez bien. Quand le contrôleur est passé, je mets la caisse à chat sur la tablette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey! Ca faisait un moment!

Oui, il y a deux choix pour les voyages: cacher les bestioles, ou payer le billet. Je crois qu'on ne peut les acheter qu'en guichet. Perso, je suis une stressée de la vie et une grande timide, alors je préfère acheté un billet (et un seul pour 2, c'est mas petite révolte à moi!). Mais si j'avais plus d'aplomb, je ne me gênerais pas pour imiter Pascalou! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les billets s'achéte en guichet !
Moi je ne paye pas pour le contenant quand je voyage en TER, par contre en TGV je prends pas de risque je paye !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...