Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sellier

cacahuète est paralysée du train arrière

Messages recommandés

oui à mon avis elle restera fragile;je suis sans cesse en train de regarder ce qu'elle fait si elle va bien j'ai peur maintenant
on est encore loin de la guerison complete mais c'est impressionnant les progres en si peu de temps
mais je me suis renseigner là ou je l'ai eu (un particulier) elle ne donne pas de vitc a ses chons
et son élevage ressemble plus a de la collection qu'autre chose
ça m'avait choquée quand j'y étais allée pour prendre cacahuète
heureusement pour elle sinon je crois qu'elle serait plus de ce monde chez cet "eleveur"
j'avais eu l'annonce sur le bon coin parce que je ne savais pas qu'il existait des éleveurs pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne sait pas toujours, j'ai eu mes deux premiers en animalerie et pareil je ne savais pas qu'il y avait des éleveurs professionnels. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrais moi avant ce forum je ne savait pas trop non plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem : mes premiers cobayes venaient d'animalerie.
Oui Sellier, à l'heure qu'il est elle serait certainement morte si elle était restée chez ce particulier. Là elle est entre de bonnes mains. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De même pour mon premier cobay ! En plus une semaine après l'avoir prit en animalerie il était déjas malade !! Et puis beaucoup de particulier ne savent pas pour la vit C à donner dans la bouche ! Perso avent de connaître ce site je faisais déjas comme il faut mais ce n'est pas pareil pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fera 15 jours mercredi qu'elle a 1 ml de vitc par jour donc tant qu'elle est encore fragile je continue comme ça et ensuite je vous demanderai?
là elle a une peche elle mange plus d'extru quil y a qq jours
les legumes elle en laisse jamais
j'espere qu'elle va prendre du poids
combien devrait elle peser a savoir qu'elle aurait a peu pres 6mois1/2? :merci!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu continues 1ml de vit C chaque jour encore au moins 8 jours voire plus : on verra comment ça progresse d'ici là, il faut qu'elle soit totalement rétablie avant de changer quoi que ce soit. http://img13.imagesh
Pour le poids ne t'inquiète pas : tant qu'elle n'en perd pas, tant qu'elle en prend régulièrement c'est ok.

Pour la motricité ça en est où ? Tu vois encore des progrès ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a encore fait d'enormes progrès puisque maintenant elle remarche normalement
et en plus elle se gratte avec sa patte arrière c'est dire si elle va mieux
quand je la met a gambader dans la maison elle court bien puis elle se cache des fois que je la remette dans sa cage la chipie
par contre elle n'est pas encore très causante avec moi elle est encore craintive faut dire que le véto ça traumatise
je lui parle beaucoup et elle m'écoute mais ne me répond pas (façon de parler)
j'ai hate qu'elle nous casse les oreilles pour sortir de sa cage ou pour son fenouil préféré :party:
et là ça sera la :fiesta:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est un peu ça!
je crois qu'elle prends soin de moi aussi parce qu'elle me fait faire du sport!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol mais surtout ça signifie qu'elle est assez en forme pour :
Citation :
elle court bien puis elle se cache des fois que je la remette dans sa cage la chipie

http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop bien, je suis contente que ta louloute se remette aussi bien ! :danse:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
existe t il des traitement pour les parasites internes et externes pour les conchons d'inde parce que cacahuete se gratte de tps en tps
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est de temps en temps y'a pas de soucis.

Tu peux toujours vérifier si elle n'a rien, zones sans poils, poux ou autres pour etre sure.
mais ces traitement sont uniquement en cas de parasite et pas en préventif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, on ne traite jamais les cobayes en préventif (ces traitements ne sont pas anodins).
Si tu remarques des signes de maladies de peau une consult' véto s'imposera. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que ta louloute aille mieux. Et oui avec leurs conseils les filles ont sauvé pas mal de chons ;-) Maintenant il ne te reste plus qu'à apprendre à mademoiselle à rentrer toute seule dans sa cage :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là c'est pas gagné!
elle préfère crapahuter!
sinon j'ai remarqué qu'elle avait pas de poils derriere les oreilles mais je me demande si c'est pas normal parce que c'est pareil des 2 cotés

voyez comme mon fils est fier de pouvoir porter ma cacahuète!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très mignonne cette petite cacachuete....je suis contente que tout aille pour le mieux !

(quelle harmonie entre ton fils et ta louloute, jusque dans les couleurs pelage/pull ....ils sont forts ces cochons d'inde !) :lovekisses:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est une jolie petite mais là elle me fait tjrs sa petite sauvage
j'espere qu'elle va être plus bavarde avec le tps
je crois qu'elle a été un peu traumatisée de tous ces traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Continue l'apprivoisement tout en douceur, c'est sûr qu'elle a dû être un peu perturbée par tout ça mais bientôt elle ne s'en souviendra même plus. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'espere
sinon elle fait bcp de progrés je lui parle bcp parce que je suis svt dans ma cuisine et elle est ouverte sur la salle
quand je lui prepare a manger je lui dit elle écoute mais se manifeste pas encore
vivement :hyst:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça viendra, ne t'en fais pas, bientôt elle te criera dessus parce que ses légumes ne viennent pas assez vite. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puis après elle commencera à réclamer largement avant l'heure!!!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regardez comme ma cacahuète est devenue coquine!

Si je vais pas assez vite pour lui préparer son petit dej elle se sert toute seule!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol:


Merci pour ces photos, ça fait plaisir de la voir en forme, ta puce ! http://desmond.image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est super tu t'en es bien occupé et voir ta louloute eomme ça celà fait vraiment plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...