Aupi 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 En observant un peu le poil de Merlin, j'ai remarqué qu'il y avait comme des pélicules.Est- ce que les cochons d'inde ont ça eux aussi? Ou est un autre problème??Comme Merlin se gratte de temps en temps je me suis demandée si ce n'était pas lié à ça. Je ne vois pas de croutes, ni de blessure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Ces pellicules viennent peut-être d'une sécheresse cutanée, ou à une maladie de peau, à voir. Tu pourrais nous montrer ça en photo ?Tu as lavé ton cobaye récemment ? Tu connais un véto spé dans ton coin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aupi 0 Posté(e) le 10 février 2010 Alors les "pélicules" avaient disparues...Mais je trouve qu'il se gratte de nouveau assez bien. Et puis tout d'un coup il s'arrête net et se mord à un endroit tjs le même au dessus des fesses. Même quand je le caresse à cet endroit il veut mordre.J'ai acheté un peigne pour les puces et je vois des petits trucs blancs. Mais est ce que ce sont des puces??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 10 février 2010 Les puces sont très rares chez les cobayes, à moins qu'il soit en contact avec d'autres animaux qui en ont. Mieux vaut que tu ailles voir un véto spé, au moins tu seras fixé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aupi 0 Posté(e) le 10 février 2010 Oui je pense que je vais y aller, mais un véto spé NAC en Belgique région bruxelles c'est pas évident à trouver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 11 février 2010 Bonjour Aupi,Aupi a écrit:et je vois des petits trucs blancs. Mais est ce que ce sont des puces???ça bouge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aupi 0 Posté(e) le 11 février 2010 il me semble que ça bougeait sur le peigne, mais pas certaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 11 février 2010 Vérifie ça, et dans ce cas ce sont des poux.Je crois qu'en Belgique tu arriveras encore à trouver de la poudre de carbaryl, vois si tu arrives à t'en procurer, sinon le vétérinaire mettra de l'ivermectine en poor-on. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites