Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aupi

Merlin a t-il des pélicules?

Messages recommandés

En observant un peu le poil de Merlin, j'ai remarqué qu'il y avait comme des pélicules.
Est- ce que les cochons d'inde ont ça eux aussi? Ou est un autre problème??

Comme Merlin se gratte de temps en temps je me suis demandée si ce n'était pas lié à ça. Je ne vois pas de croutes, ni de blessure.

Ces pellicules viennent peut-être d'une sécheresse cutanée, ou à une maladie de peau, à voir. Tu pourrais nous montrer ça en photo ?

Tu as lavé ton cobaye récemment ? Tu connais un véto spé dans ton coin ?

Alors les "pélicules" avaient disparues...
Mais je trouve qu'il se gratte de nouveau assez bien. Et puis tout d'un coup il s'arrête net et se mord à un endroit tjs le même au dessus des fesses. Même quand je le caresse à cet endroit il veut mordre.
J'ai acheté un peigne pour les puces et je vois des petits trucs blancs. Mais est ce que ce sont des puces???

Les puces sont très rares chez les cobayes, à moins qu'il soit en contact avec d'autres animaux qui en ont. Mieux vaut que tu ailles voir un véto spé, au moins tu seras fixé. http://img13.imagesh

Oui je pense que je vais y aller, mais un véto spé NAC en Belgique région bruxelles c'est pas évident à trouver...

il me semble que ça bougeait sur le peigne, mais pas certaine.

Vérifie ça, et dans ce cas ce sont des poux.
Je crois qu'en Belgique tu arriveras encore à trouver de la poudre de carbaryl, vois si tu arrives à t'en procurer, sinon le vétérinaire mettra de l'ivermectine en poor-on. http://img13.imagesh

• Créer...