mélia 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 BonjourVoilà je donnais duo cavia à mes chonnes mais il ce produit n'existe plus et a été remplacé par cavia pro. le problème est que mes chonnes ne l'aiment pas et donc n'en mangent pas !J'aurais voulu savoir par quels granulés je pouvais le remplacer.( je voulais rester sur des granulés de même forme afin que mes chonnes ne trient pas) Un animalier m'a conseillé de donner de la nourriture pour lapin et de complèter par de la vitamine C mais je n'ose pas..merci pour vos conseils ;-) :hyst: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 tu as aussi les hamiform, mais il faudrait faire une transition.en tout cas pas de nourriture pour lapins. /alimentation-f36/introduction-de-nouveaux-extrudes-la-transition-article-t133.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mélia 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 hami form se trouve les animaleries ? je n'en ai jamais vu ! j'espère en trouver parce qu'il à l'air de ressembler au duo cavia ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 oui en animalerie ou meme sur internet.Moi j'en prend à bric*marché.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Je n'avais pas tilté, mais vu leur poids je te conseille de rationner les extrudés : 20-30g par cobaye deux fois par semaine pendant 2-3 semaines, puis cette quantité une seule fois par semaine. Il faut privilégier les légumes (15-20% de leur poids chaque jour) et le foin à volonté, bien sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mélia 0 Posté(e) le 2 février 2010 bon je n'ai toujours pas trouvé d'Hami form dans le bricomarché près de chez moi.En revanche, je me suis rabattue sur un autre produit qui me semble plutot pas mal. C'est le rongis aliment extrudé pour cochon d'indevoici sa compo- protéines brutes -> 18.6%- matières grasses brutes -> 3.40%cellulose brute -> 9.20%cendres brutes -> 7.60%humidité -> 10.00%calcium-> 1.26%phosphore-> 0.56%sodium-> 0.30%vit A -> 15.000 I.U./ kgvit D3 -> 2.000 I.U./kgVit E-> 144 I.U./kgvit C -> 4g/kgLa teneur en vit C me parait bien ? par contre il y a bcp de protèines brutes non ? merci pour vos conseils... :hyst: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 2 février 2010 c'est bien 4g et pas 4mg??par contre oui ça parait beaucoup en protéines, attend les autres avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 2 février 2010 Oui, les rongis contiennent trop de protéines, c'est pour ça qu'ils ne font pas partie des marques qu'on conseille ici. Si t'en trouve pas en magasin tu peux en commander sur internet, je le fais régulièrement et je n'ai jamais eu de souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mélia 0 Posté(e) le 2 février 2010 pourquoi trop de protéines n'est pas bon pour le ci ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mélia 0 Posté(e) le 2 février 2010 oui c'est bien 4 grammes/kg c'est bien non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 2 février 2010 mélia a écrit:pourquoi trop de protéines n'est pas bon pour le ci ?Parce que les protéines favorisent l'excrétion d’acide oxalique, avec le risque, à terme, de problèmes rénaux. Chez les très jeunes cobayes les rongis passent parce qu'ils sont en pleine croissance (et effectivement ces extrus ont une bonne teneur en vit C), mais chez les adultes c'est beaucoup moins bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mélia 0 Posté(e) le 2 février 2010 ok merci Cid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites