Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mélia

dosage vit c

Messages recommandés

Voilà

je donne à mes chonnes toutes les semiane et à la pipette 1 ml de vitamine c. Elles pèsent 1k100 à 1k200g. Tous les jours elles ont leur légumes : tantôt des épinards, du fenouil, du persil, du poivron, un peu de carotte et de navet. De temps à autre, un petit morceau d'orange
Je voulais savoir si ce dosage est bon.
S'il faut en donner une fois par semaine ou échelonner sur une semaine à raison de 2 doses par semaine.


Je donne la marque Franco..x. j'ai donc acheté un grand flacon de 250 ml que j'ai depuis plusieurs mois et que je conserve au frigo. Or on m'a dit que la vitamine C ne conserve pas et qu'au bout de quelques mois elle perdait de son efficacité. Est-ce vrai ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut compter environ 6 mois apres ouverture du flacon, après elle commence à perdre ses "vertus".
tu leur donne quelle quantité de légumes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pèse pas vraiment un peu au feeling...

On m'a dit aussi qu'il valait mieux prendre la marque C vit que franco..x est ce vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, francodex est très bien, c'est la seule marque valable que tu trouveras en animalerie. Sinon chez les vétos ou ne pharma tu as la marque virbac, ils font aussi des gros flacons de 250ml. http://img13.imagesh

Pour la conservation : 6 mois à l'abri de la lumière, oui. Quand elle devient orange/rouille c'est qu'il est temps de la changer, elle s'est oxydée.

Pour le dosage en vitamine C tu peux rester à 1ml par semaine si tes cobayes mangent entre 15 et 20% de leur poids en légumes chaque jour (essaie de peser la prochaine fois pour voir, si tu donnes moins que ça il faudra augmenter progressivement leur ration quotidienne). http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...