angelus 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 coucou. J'ai vraiment besoin de conseil pour vanille et zoé 3 mois d'après l'animalerie. Quelle dose donner en vit C Zoé pèse 400g et Vanille 300g. j'ai Francodex et petite seringue.Pour l'alimentation je suis un peu perdue,disons que je suis pas très expérimentée :peuur: je voudrais pas faire de bêtises sur ce que je dois leur donner et sur les quantités, actuellement elles mangent des extrudés hami form prenium + , foin à volonté,petits bouts d'endives, carottes, poivrons verts.J'ai vu qu'il y a un menu type pour 2 semaines fait par Cid est-ce que je peux le suivre vu l'âges de mes chonnes ?En plus de la vit C est-ce que je dois leur donner d'autres choses pour leur santé.Merci pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 pour les légumes oui tu peux leur en donner en augmentant progressivement les quantités (de quelques grammes tout les 3/4 jours)jusqu'a ce que tu arrives a 10% de leur poids.tu peux suivre le menu. et le principal c'est comme tu l'as dit : foin a volonté, extrudés, légumes et vitamine c. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angelus 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 ok merci et pour la vit C je leur en donne combien de ml et à quel fréquence .stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Tu peux leur faire une cure de vitamine C comme elles viennent d'arriver : 0.4 ml par jour pour Zoé, 0.3ml par jour pour Vanille, tu leur donnes ça pendant 8 jours. Ensuite tu pourras nous redemander, il faudra ajuster ça. Si ils n'avaient pas de légumes à l'animalerie il faut y aller tout doucement avec les légumes, n'en introduis qu'un nouveau à la fois et surveille leur transit. Comme il y a changement d'alimentation tu peux aussi leur faire une cure de 10 jours de conditionneur intestinal (intestinet en animalerie ou rongeur digest chez le véto/en pharma). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angelus 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 merci linsee pour le dosage vitC . je vais commencé le conditionneur lundi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Ok, parfait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites