Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Helly

Le poids de Jenna

Messages recommandés

Cid a écrit:
on donne au cobaye pendant toute la durée du traitement et jusqu'à quelques jours après l'arrêt de l'antibio un conditionneur intestinal (du baytril j'en ai donné récemment à 3 de mes cobayes, et aucun souci). Pour le conditionneur c'est d'ailleurs valable pour tous les antibiotiques : on en donne afin de protéger la flore intestinale


linsee a écrit:
Pareil, une de mes cobayes (qui je précise a une flore intestinale très fragile) a eu cet antibio plusieurs fois, directement dans la bouche (avec du conditionneur dans le biberon bien sûr), elle n'a jamais eu de souci. Il fait partie des antibios bien tolérés par les cobayes. http://img13.imagesh


Cid a écrit:
je persiste pour le coup de l'antibio dans le biberon. http://img13.imagesh

PS : le conditionneur intestinal tu peux le donner à part, plus concentré, à la seringue sans aiguille tout au long de la journée.


kikilulu a écrit:
comme déjà dis la mienne a été sous cet antibio, et n'a eu aucune anorexie, pourtant le véto ne lui donnait que quelques jours.....


Voilà... nous on ne peut que te faire part de notre expérience (et des expériences d'autres gens qu'on a aidés sur les forums). Ensuite des infos on en trouve plein le net, elles se contredisent parfois, c'est aux gens de faire le tri. Je vais toutefois le redire : l'enrofloxacine est une molécule bien tolérée chez le cobaye.

Maintenant je ne garantis absolument pas le mélange dans le biberon antibio-conditionneur. Rien que pour l'antibio dans le biberon tu sais ce que j'en pense (je l'ai dit plusieurs fois sur ce topic). Perso je donne l'antibio matin (ou matin et soir) à la seringue sans aiguille, pile la dose qu'il faut, et tout au long de la journée je donne le conditionneur à la seringue sans aiguille, en plus concentré comme je te l'expliquais plus haut. Je n'ai jamais eu d'intolérance au baytril chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien j'ai reçu les résultats de l'analyse suite à l'opération qu'a subi Jenna et il s'avère qu'il s'agit d'un cancer de la thyroïde. Ce qui explique la perte de poids. C'est un cancer très rare chez le chon aussi nous ne savons pas très bien comment les choses vont se passer.
Apparemment il s'agit d'un cancer qui a un bon pronostic chez les humains mais pour les chons ???
L'indice de multiplication des cellules cancéreuses est très faible donc c'est deja un bon point.
Malgré tout il faudra que je surveille pour vois s'il n'y a pas récidive. Je dois également surveiller son poids et sa respiration (afin de déceler d'éventuelles métastases aus poumons).
Au plus bas son poids était de 685 g. Ellle est remontée à 745-750 g. J'espère que ça va poursuivre dans cette voie. Sinon elle va bien, son poil et beau et brillant et elle mange avec appétit.

Merci pour elle :bise:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'éspere qu'elle va continuer à aller bien ! C'est super cette remonté de poids !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'espère aussi que son poids va se stabiliser, c'est déjà une bonne chose qu'elle soit vive et que la maldie ne se fasse pas plus ressentir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...